Il y a 8 ans, nous terminions le précédent chapitre, et cette petite expérience schizophrénique (2 PJ par joueur)
Pour un petit rafraîchissement de mémoire sur ce jeu antique, vous retrouverez les explications ici et dans la section dédiée bien sûr.
Si vous aimer porter la moustache ou des jupes en cuir (voir les deux ?), cette partie est faite pour vous

Je prépare le lancement pour un démarrage d'ici la fin du mois peut être. N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés pour rejoindre la partie. (possibilité d'intégrer de nouveaux personnages.)
Il s'agit de la suite des aventures d'Eccomar, un jeune druide au service d'Anthomis, roi des Tolosate, et de certains des compagnons avec qui il a participé à une expédition au nord des terres Tolosate, en limite du territoire rutène, le Blond-Peuple. Les cargaisons de vin ne parvenait plus à Tolosa, et les premiers cavaliers envoyés n'étaient pas revenu. Le roi Anthomis avait envoyé ses meilleurs guerriers menés par Lame Rouge et Eccomar découvrir ce qui se passait.
Ce qu'il découvrirent était effrayant, des villages et des fermes dévastées et la rumeur de créatures hideuses aux longues griffes enlevant la population la nuit. Durant leurs. Investigations, ils croisèrent la route de Vlatucia, une fille de ferme, habile chasseuse, qui se joignit aux cavaliers Tolosates pour retrouver sa famille enlevé par les monstres. Le mystérieux marchand de vin Démétrios avait également croisé leur route.
La traque du repaire des créatures les avaient conduit
à un village isolé un clan rutène maudit. Les Guerriers du clan avait volé l'or du temple de Delphes et les dieux les avaient accablés d'une ignoble maladie qui avait affecté tout leurs proches à leur retour. Bannis, ils avaient trouvés leur salut en suivant un druide manipulateur, Luern, qui créa le culte du Vieux Chêne surplombant leur Havre, faisant de leur malédiction un don mystique. Le clan du Vieux Chêne le propageait en l'offrant à l'insu de leur plein gré aux populations enlevés.
Les cavaliers Tolosates qui avaient envoyés deux d'entre eux s'introduire dans le village, découvrirent un village défendu par les femmes du clan, les Guerriers-monstres étant partis en expédition. Ils attaquèrent et réussirent à libérer les prisonniers. Un incendie se déclara pendant les combats, la lutte fut intense et se réfugiant à leur tour dans le village du vieux chêne avant l'arrivée des guerriers, ils subirent des assauts de l'intérieur comme de l'extérieur. Plusieurs tombèrent au combat mais l'ennemi fut vaincu, seul le druide Luern réussi à disparaître pendant la bataille.
Le trésor du clan maudit fut retrouvé, mais la malédiction sembla suivre l'or de Delphes, si bien qu'au retour à Tolosa, il fut décidé de jeter l'or à la rivière et de brûler les morts, mettant fin au chapitre de la Malédiction du Blond-Peuple.
Il est maintenant temps de partir en quête du Coffre du Passeur.
A très vite.