
Plus sérieusement, je veux bien poursuivre, à voir si c'est gérable pour toi et si tu es motivé (je sais ce que c'est les parties passoires, si tu veux faire un beau post narratif de conclusion, je comprendrai)
PRINCIPES
Chaque compétence est assortie d’un niveau allant de 1 à 12.
Le personnage lance autant de d6 lorsqu’il utilise sa compétence.
Sur 4 à 6 sur le d6, le dé apporte un succès.
Pour réussir une action, il faut
• Avoir autant ou plus de succès que l’adversaire.
• Avoir autant ou plus de succès que la difficulté d’une épreuve.
AMELIORER L’ACTION
OPTION EPIQUE
Quand vous obtenez un 6 sur un d6 vous pouvez relancer ce dé et ajouter éventuellement de nouveaux succès.
FORME ET VOLONTE
Le personnage dispose de 20pt de forme et autant en volonté.
Il peut dépenser de la forme ou volonté pour améliorer une action :
• 1 en forme ou volonté ajoute +1 d6 à lancer
• 2 en forme ou volonté ajoute 1 succès
• On ne peut dépenser que 3 pts de forme ou volonté par action.
DIFFICULTE DE L’ACTION
Nombre de succès Niveau pour réussite automatique (sans stress) Qualificatif
1 2 Simple
2 4 Moyen
3 6 Délicat
4 8 Difficile
5 10 Extrême
6 12 Inhumain