2012 - HRP Général - Capturé par Esteren

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: 2012 - HRP général

04 janv. 2012, 21:27

Ben je pensais que tu avais déjà trouvé en parlant de tragique. :)

Donc vu la tournure que ça prends avec notre cher Yvon (qui veut rien dire le salopio !), je pense que Erwan aurait été enrôlé parmi les hérétiques comme il s'agit de quelqu'un de jeune donc forcément influençable, encore plus car il vient d'une campagne où la religion de l'Unique n'est pas très présente. Il aurait donc très bien pu confondre ou se laisser porter à confusion entre la véritable religion et cette "croyance hérétique".
Pour la suite, je t'avais dit que je pensais à quelque chose de tragique (ben quoi un héros ou un futur héros cela ne vie pas toujours de bonheur !) donc en suivant cette logique il se pourrait qu'il ai parlé un petit peu trop fort ou par inadvertance de cette croyance autour de lui. Cela expliquerai que le cousin ne veuille pas en parler si facilement, surtout devant un apprenti.

Je pense qu'en temps que personne quand même un minimum réfléchi, il serait parti vers le nord avant que la garde ou les Sigires ne viennent le chercher.
Son cousin pourrait même savoir quelque chose à ce sujet et donner une piste vers le nord si elle l'y force vraiment.

Je pense que à l'heure actuelle, Maëlys n'a toujours aucune raison de repartir vers le nord, donc à part pour un voyage initiatique, qui sait peut-être rencontrer les hommes qui étaient avec son père alors qu'elle avait été trouvée, ou retrouver un idylle perdu et tenter de le faire revenir auprès d'elle en l'arrachant aux Hérétiques, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire !

Il faut avouer que le premier échec critique lors de la discussion a placé les choses sous un mauvais angle pour l'intégration dans le groupe. (Encore plus si elle repart vers le nord et qu'elle se retrouve avec Garn, qu'elle sait être un Sigire alors que son amour ferai parti des Hérétiques)...

Enfin faut que je mature ça encore, car là je suis en plein partiels (plus que trois épreuves fiou....)

Iris
Grand Ancien

Le nord... le grand nord...

04 janv. 2012, 22:13

Coucou !

Suis sur plein de chantiers à la fois, je m'efforce de tout suivre correctement ... voyons... Maëlys, qu'avais-je prévu ? :mrgreen:

Je dirais en te lisant que tu es sagace (ou moi particulièrement transparente :lol: ) car oui, l'hérésie est mon affaire du moment : le sigire devient hérétique, Elwin est un hérétique, une guerre de religion couve... Il est évident que tout tourne autour, de plus ou moins près ou loin. Sans ça je n'aurais aucun moyen de faire courir Maëlys à l'autre bout de Gwidre !! ... j'avoue que ce qui m'aurait arrangé, c'est qu'elle ait une folle envie de se convertir ou d'explorer de sombres mystères mystiques :P

... Mais du moment qu'elle part pour le nord pour libérer son amoureux de l'emprise de criminels hérétiques, ça me va !

Apparemment nous sommes bien parti pour jouer sur les sigires / hérétiques. Pour vraiment ouvrir la communication entre Maëlys & Garn je vais réfléchir à préparer une situation où il faudra que notre sigire propre sur lui se révèle pour ce qu'il est vraiment... un hérétique jusqu'à la moelle ! :twisted:

Bon courage pour tes partiels !! Plus que trois ? C'est déjà le bout !!! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

05 janv. 2012, 12:26

Hérétique jusque la moelle :shock: ! ! ! Mais pas du tout voyons, Garn pense juste différemment des autres. Il est bien trop curieux ou ouvert d'esprit aux dire de ces braves gens du temple, mais il n’empêche qu'il est bon croyant. ;)
Iris a écrit :Pour vraiment ouvrir la communication entre Maëlys & Garn je vais réfléchir à préparer une situation où il faudra que notre sigire propre sur lui se révèle pour ce qu'il est vraiment... un hérétique jusqu'à la moelle ! :twisted:
Je sens les point de trauma / endurcissement arriver...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Oh, tout de suite...

05 janv. 2012, 14:43

Un bon croyant qui va détruire une relique sacrée de l'Unique ? :mrgreen: ... suis sûre que le maître bourreau va apprécier la force et la pureté de ta foi ! :lol:

Pis les points de trauma, c'est pas une fatalité... en décembre dernier je me suis bien faite avoir par des zozos qui faisaient des énormités et puis en fait, le jet de résistance mentale à 14, ils l'ont réussi à plusieurs reprises...

... ce qui m'inspire une réforme : difficulté 14 pour ce qui est à supporter "passivement", en tant que témoin ; difficulté 17 si on est auteur d'actes horribles / choquant... hum... faut que je me fasse une échelle plus claire...
Proposition technique a écrit :
  • 14 : horreur découverte
  • +3 : être l'auteur des faits
  • +3 : implication personnelle (famille étroite, amis d'enfance, intériorité de son corps...)
  • +3 : impossibilité de comprendre, interpréter les faits, leur donner un sens dans le schéma, la représentation du réel
Et corrélativement, être blanc comme neige, totalement innocent et le savoir ; que l'affaire soit vécue de loin ou qu'on ait pu s'y préparer psychologiquement, fera diminuer la difficulté.

Quoi qu'il en soit je ne prévoyais pas obligatoirement de vous traumatiser, suis gentille ! :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Fusion...

06 janv. 2012, 19:04

Concernant ta question Avrock, au sujet de Garn, il est à arrivée +7 à 10 jours min ;)

Elwin a dû travailler pendant ce temps, mais Garn ignore où il en est... en fait, sa situation va très concrètement dépendre des disponibilités de Luciole et / ou de l'arrivée de nouveaux PJs (deux Joueurs qui se tâtent actuellement, donc rien de sûr, mais peut-être...)

Maëlys en revanche... n'en est qu'à son premier jour en ville !! :lol: C'est au sujet de la jonction chronologique Garn / Maëlys que ça va être le plus acrobatique pour moi

Je pense a priori que le mieux est d'arriver à une mini conclusion pour chacun des solo, ce qui peut aller "vite", et ensuite partir sur une suite en "vrai" sujet de jeu commun. Je me laisse une ou deux semaines pour que les possibles nouveaux joueurs se décident et ensuite, en avant ! :D

Jimi
Petite graine

07 janv. 2012, 10:54

Bonjour et bonne année 2012 à tous !

Voilà, ça fait maintenant presque 1 an que je n'ai pas arpenté ce forum et j'aimerais bien m'y remettre. Suite aux propositions d'Iris, je tenterais bien une aventure en Gwidre, seulement je ne connais pas bien l'univers et mes propositions de personnages sont pour l'instant plus que foireuses.

Est-ce que mes éventuels futur compagnons de route auraient une préférence concernant la « nationalité », le métier ou autre de mon perso?

Au départ j'étais parti sur un Osag chasseur ^^, ensuite j'ai pensé à un chevalier garde frontière, et maintenant je pense à un apprenti médecin magientiste complétant sa formation sur les routes ou à un artisan sculpteur voyageant de chantier en chantier à travers le pays.

A votre bon cœur messieurs et mesdames....

Maëlys
Vénérable

08 janv. 2012, 09:30

Bien le bonjour à toi Jimi,
Tout d'abord je te souhaite un agréable retour sur ce forum et je félicite Iris de t'avoir aiguillé vers les Ombres d'Esteren.
De mon côté, je me vois mal te conseiller un type de personnage car, à mon humble avis, on réussit mieux à jouer un personnage que l'on a crée de A à Z, un personnage dont on connaitrait tout les aspects et que l'on maîtriserai de mieux en mieux avec le temps.

Après, c'est sûr que d'après le contexte de la campagne qu'Iris nous met en place, certains traits liés à ton personnage seraient préférable mais de toute façon quel que soit la nature de l'être que tu joueras, il sera toujours possible de trouver une raison de te lier à l'intrigue.

Juste quelques petits points en vrac si tu veux faciliter une intégration à la partie, même si je me doute qu'Iris a déjà dû tout t'exposer :
-L'action se déroule en Gwidre dans un climat de tension et de méfiance assez puissant, les étrangers qui n'étaient pas toujours les bienvenus le seront sûrement encore moins.
-En Gwidre, la religion de l'Unique est commune à quasiment tout le royaume et celui-ci s'articule autours d'elle, un non-croyant risquerait de passer de mauvais quarts d'heure (pour ma part, bien que mon personnage soit Gwidrite, j'ai choisi de ne pas appartenir à cette religion, ce qui promet bien dans le futur !)
-Entre Gwidre et Reizh (la nation où le Magientisme est surtout présent) ce n'est pas la plus grande entente, c'est même une relation extrêmement tendue depuis une guerre qui a eu lieu quelques décennies auparavant se soldant par la perte de Gwidre face à Reizh et Taol-Ker (le troisième royaume). Sachant que la magience est souvent reliée à Reizh, il faudra dans ce cas être très prudent pour ne pas qu'on apprenne ton identité !
-Enfin, joue ce qui te fait plaisir ! On pourrait toujours s'adapter à ce que tu fais. :) J'avoue néanmoins que l'idée du Guerrier Osag plongé en plein milieu d'une guerre de religion m'a bien fait sourire. :p

À bon entendeur, j'ai hâte de te retrouver sur notre campagne qui me semble très prometteuse (en même temps, comment pourrait il en être autrement avec Iris ?!).
Si jamais tu as des questions sur le monde d'OdE, n'hésite pas à les poser et j'y répondrai, ou les autres membres du forum comme Iris, Luciole ou Avrock, bien que je me doute qu'Iris a bien dû te briefer jusque là. :)

Iris
Grand Ancien

:-)

08 janv. 2012, 10:40

Coucou !

Maëlys a tout bien expliqué ! :D

Et je confirme que nous sommes très heureux de ton retour ! (et moi ravie des attentes positive sur la campagne, avec dans l'intention de ne pas les décevoir :) )

Effectivement on trouve toujours une solution pour amener quelqu'un quelque part, ensuite il y a des cas de figure moins mauvais pour la santé à court terme, et d'autres qui reviennent à sauter rapidement dans le bouillon des complications ;)

Nous nous tenons à ta disposition pour toute question que tu pourrais avoir, surtout n'hésite pas !

En pratique, une fois que tu auras le nom de ton perso, suffira de faire son premier post "réservé" pour ses stat' et éventuellement en réserver un ou deux pour l'historique, l'équipement ou toutes infos que tu veux retrouver rapidement (résumé des règles ou que sais-je...) et après le sujet peut-être utilisé pour discuter, débattre, affiner... et signaler les gains de XP aussi ! ... Et pour la coordination générale de l'équipe, les questions-réponses, ici, c'est parfait !

Voilà ! :D

Jimi
Petite graine

08 janv. 2012, 19:31

Merci pour vos réponses. J'ai d'ailleurs une nouvelle question qui va encore faire rire la galerie:

Peut-on être un serviteur de l'Unique et s'intéresser à l'herboristerie et à la médecine ? :oops: (doivent bien se faire soigner quand même :roll: )

Je devrais peut-être faire le bouffon de service, j'ai même pas besoin de faire exprès :lol:

Iris
Grand Ancien

Aucun souci ;-)

08 janv. 2012, 19:47

Bonsoir !

Eh, t'inquiète ! C'est normal de pas être au courant, tous les autres ici ont les bouquins de jeu et tu n'as que le prologue à te mettre sous la dent ! Personne ne va t'en tenir rigueur !! Tu as le DROIT, que dis-je ? Le DEVOIR de poser toutes les questions qui te passent par la tête ! ;)

Donc la réponse est : tout le monde, sans aucune restriction, a le droit d'apprendre la médecine et / ou l'herboristerie et / ou les premiers soins. Tu peux être artisan, prêtre, moine, marchand, soldat... tout le monde peut se soigner (enfin, faut apprendre et mettre des points dedans :P ), il n'y a pas d'interdit de principe, idéologique ou autre.

:)

Verrouillé