HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

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Thalgrim
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 7760Message Thalgrim
06 juin 2012, 19:03

En arrêtant la nécromancienne, la première partie du scénario est terminée, c'est donc le bon moment pour distribuer des XP. Je vais donc lister les accomplissements de chaque personnage durant le scénario (on s'arrête au matin du jour suivant l'arrestation de la nécromancienne) et ce qu'ils rapportent. Sachant que par exemple, un combat en situation sécurisé rapporte moins qu'un vrai combat, tout comme un combat dans lequel on se fait largement surclasser.
Jill: Enquête pour le temple de Morr (archive du temple de Véréna, proposition de plans, exploration des égouts et du repère de la nécromancienne, interrogatoire de la nécromancienne): 250 XP; combat contre les rats et surtout les mort-vivants: 100 XP; relationnel divers (parler avec Erik Sheller, tenter de fédérer un groupe, engager Rudolf pour explorer les égouts, convaincre Lanwin de faire à son idée): 150 XP
Durdent: Enquête pour le temple de Morr (se renseigner auprès de frère Lanwin, planque dans le cimetière, exploration des égouts et du repère de la nécromancienne): 150 XP; combat contre les rats et surtout les mort-vivants: 100 XP; participation à 2 matchs de Rotzball: 50 XP
Johanna: Enquête sur le temple de Morr (poser des questions dans l'Ostwald, interroger les riverain du cimetière): 100 XP; combat contre les brigands: 50 XP; relationnel divers (sympathiser avec Starkad et boire comme un trou): 50 XP
Morgan: combats dans l'arène: 125 XP; relationnel divers: 25 XP; logistique divers (trouver la maison, organiser le déménagement): 50 XP

Si vous avez des trucs à ajouter, c'est le moment!

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Iris
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Message : # 7761Message Iris
06 juin 2012, 19:10

Donc... pour Jill
  • Enquête pour le temple de Morr (archive du temple de Véréna, proposition de plans, exploration des égouts et du repère de la nécromancienne, interrogatoire de la nécromancienne): 250 XP;
  • combat contre les rats et surtout les mort-vivants: 100 XP;
  • relationnel divers (parler avec Erik Sheller, tenter de fédérer un groupe, engager Rudolf pour explorer les égouts, convaincre Lanwin de faire à son idée): 150 XP
TOTAL : 500 XP :D !!!

... bon, je vais avoir l'air d'un rat... mais... je vais tenter de gratter encore 50XP pour compléter les 50 XP qu'il me reste... et j'ai un argument !! L'arrivée dans la cité du Loup Blanc : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =157#p5111

... je rappelle que Jill a changé de vie en devenant honnête et puis elle a dû se déshabiller en public ! (ou peu s'en faut) et être examinée comme un cheval à vendre sur un champ de foire !... et changer de mentor & maître pour une apprentie sorcière, c'est pas rien non plus...

... en attendant je file dépenser mes gains :D
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Thalgrim
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 7763Message Thalgrim
06 juin 2012, 19:43

T'as gagné gratteuse, va pour 50 XP de plus pour l'épilogue pour Jill.

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Iris
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Message : # 7764Message Iris
06 juin 2012, 19:51

Merci gentil MJ !!

Je me plaindrais plus avant longtemps ! Promis ! ... ...


... je vais de ce pas dépenser mes gains !! :D


... Iris, aussi vénale que Jill en fin de compte...
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Crépuscule
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 7772Message Crépuscule
07 juin 2012, 01:10

Moi je retiens que boire comme un trou rapporte de l'xp .. faut aller fêter ça .. à la taverne!
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Kenny
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 7780Message Kenny
07 juin 2012, 09:16

Moi je note qu'être absent fait perdre des xp :P

Et être le cuisinier de l'équipe, ça compte pas !? (moi aussi j'essaye de gratter ;-) )

Allons fêter ça ! :D
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Thalgrim
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 7792Message Thalgrim
08 juin 2012, 03:12

Eh bien fatalement, le fait d'être absent implique de poster moins souvent, donc de s'impliquer moins dans le scénario et de faire moins d'actions. Du coup, ça me parait logique de gagner moins d'xp qu'une personne plus participative. Et non, faire la cuisine, je ne crois pas que ce soit comparable au fait de découvrir les collèges de magie et trouver un nouveau maitre (et au passage assumer définitivement qu'on change de vie et qu'on ne fera plus de brigandage)... à moins que tu estimes qu'à chaque fois que Durdent fait la cuisine, ça lui change radicalement la vie? :P

Un autre point que j'aimerais aborder avec vous est la faible longueur de certains messages RP. Je comprend tout a fait qu'on puisse parfois manquer d'inspiration, ou de motivation pour écrire des dizaines de lignes. D'un autre coté, il faut bien reconnaître qu'il m'est difficile de rebondir efficacement sur des messages d'une ou deux lignes. De plus, si vous prenez le temps de détailler un peu l'état d'esprit de votre personnage, ça me permet aussi d'avoir des indices sur sa personnalité, ses attentes, et du coup c'est plus facile pour moi d'adapter le scénario pour que chacun y trouve son compte.

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Iris
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Message : # 7805Message Iris
08 juin 2012, 08:24

Y'a des tas de solutions pour changer de vie !

... Durdent devient apprenti d'un cuistot... ou leader de la communauté hafling... ou ...

... Eloïse enquête pour savoir ce qui est arrivé à la région de ses parents... ou elle démarre une histoire d'amour avec Starkad et se passionne pour la culture norsque... ou ...

... Morgan cherche à se perfectionner dans son art du combat, se renseigne sur les possibilités de s'entraîner et apprendre des techniques rares... ou il prépare une carrière de soldat dans un ordre prestigieux... ou il entame une relation tragique avec la nécromancienne vengeresse pour l'aider à s'apaiser et améliorer ses chances de survivre à son procès... ou ...


...
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 7824Message Crépuscule
09 juin 2012, 14:01

Pour ma part, c' est parce que j' écris le plus souvent par téléphone. (comme la)
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 7927Message Thalgrim
13 juin 2012, 04:47

Je me suis rendu compte que j'avais certainement manqué de clarté sur certains points dans ma maitrise, et il me semble donc nécessaire de préciser quelques points importants. Considérez donc que toutes les informations qui suivent sont connus de vos personnages (via Schiller pour le 1 et via Hellstrom pour le 2).

1- Tout d'abord quelque soit l'issu d'un éventuel procès contre Borloch, Alexia la nécromancienne n'a aucune chance de sortir vivante d'une procès. Dès lors que la magie noire est impliquée, la justice impériale devient particulièrement expéditive et, il faut bien le reconnaître, assez injuste. Les circonstances dans lesquels la magie interdite est pratiquée n'entre absolument pas en ligne de compte. La seule chose qui importe, c'est de savoir si oui ou non, l'accusé est bien coupable d'en avoir usé. En l'occurrence, dans le cas d'Alexia, il n'y a guère de doute: elle se rendait dans une zone peuplé de mort-vivants lorsque vous l'avez arrêté, elle est une sorcière non déclaré (ce qui la rend d'office très suspecte) et vos personnages, ainsi que Lanwin, ont entendus ses aveux. Le fait qu'elle n'ai encore tué personne, ou qu'elle ai agit pour se venger de quelqu'un de malfaisant, ne change rien à la donne. Le simple fait de faire usage de la nécromancie est puni de mort.
Si votre objectif est de lui épargner la mort, la seule solution consiste à la faire évader. Bien sûr, cela ne va pas sans poser d'autres problèmes, à moins que vous souhaitiez laisser une nécromancienne assoiffée de vengeance dans la nature.

2- Enquêter sur Borloch est un travail de longue haleine. En quelques jours, vous pourrez avoir des informations sur lui, certainement des rumeurs, éventuellement des présomptions, mais il y a très peu de chance de trouver de véritables preuves ou des témoignages. Pour ça, il faudra certainement passer plusieurs semaines ou mois à enquêter.
Le coincer légalement est un objectif sur le long terme, ce n'est pas en semaine que vous y arriverez (ça fait tout de même dix ans que son nom se retrouve mêlé ponctuellement à certaines affaires, et la garde n'a jamais rien trouvé de tangible contre lui).

Voilà, vous pouvez maintenant prendre vos futurs décisions en connaissant tous les paramètres de la situation

Verrouillé