Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: Qui et quoi en Artland ?

08 déc. 2012, 15:32

Hello,

Le domaine de l'art, dans l'absolu, ce n'est pas ... forcément un problème : le scénario actuel est dessus, mais la précédente enquête du Dr Sullen par exemple était médicale. Bref, on n'est pas voués définitivement à cet environnement. En outre, un PJ très typé, dans le sens où il est taillé pour un unique environnement social (que ce soit l'art ou autre) sera compliqué à mener vers d'autres aventures...

Le plus important, c'est de parvenir à trouver un lien entre les nouveaux PJs, histoire de ne pas faire quatre solos en même temps (et m'achever du même coup).

Proposition : regarde le début des aventures de Louis (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=8&t=265). Il n'y a que trois pages, à raison de 10 posts par page, donc pas long à lire.

Compte tenu du nombre impressionnant de PNJs de l'historique de Louis, je ne vous cache pas que ça m'arrangerait si certains devenaient plutôt des PJs :P ... pas une obligation bien sûr, voyez ce qui vous convient.

Regardez également du côté de la fiche du Dr Sullen (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=7&t=196) et plus précisément là (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =196#p6549). Pour pouvoir gérer les persos sur une durée supérieure à un scénario, connaître ses ambitions & aspirations, mais aussi ses difficultés et donc les potentialités dramatiques est utile pour moi. Sur un seul PJ, je peux improviser sans trop de peine, sitôt que le nombre augmente, il devient nécessaire de mettre les choses à plat. Dans la même ligne, pour voir ce que je veux dire : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 32446.html et http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 04489.html

A vous !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

08 déc. 2012, 16:13

Ah bien... J'ai lu et je me suis dit... Si j'embêtais ce cher Asdel en reprenant comme PJ le rôle de... sa petite sœur ! Qu'en penses-tu ? Le lien avec un PJ sera évident et ça fait un PNJ dont tu n'auras personnellement plus à t'occuper. Par contre, il faudra retrouver ce qui a été dit dessus...

Iris
Grand Ancien

08 déc. 2012, 16:40

Hello,

La "petite sœur", c'est pas la fille amoureuse de lui qui joue les garçons manqués ? :P ...

Pour moi pas d'objection. Je te suggère de voir par MP directement avec lui : il a conçu ces PNJs, il est la meilleure source d'infos les concernant...

Je vous laisse discuter, vous n'aurez qu'à poster ici quand vous serez prêts !

A suivre...

darkbaron
Vénérable

08 déc. 2012, 16:58

Je parle de ce personnage-là :
Sœur survivante : Éléonore, une belle jeune femme d'actuellement 18 ans.
Elle était dans "famille", donc je pensais qu'il s'agissait d'une sœur biologique...

Iris
Grand Ancien

08 déc. 2012, 17:19

???!!.... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mais c'est la sœur du PJ d'Asdel !!! pas de Crépuscule !!!!!....

En outre... pour démarrer avec elle... ça ferait ouvrir un nouveau solo... précisément le truc que j'essaie d'éviter... Il serait facile de prendre ce perso sitôt "Le dernier tableau" terminé... mais (parce que les choses ne vont jamais comme on le souhaite), Asdel disait il y a peu que si j'étais pressée, je pouvais finir le scénario en "narratif" parce qu'il allait avoir du mal à être régulier en posts...

Ce qui signifie :

1 / oui, il n'y a pas d'infos sur le perso, donc facile à récupérer

2 / en pratique cependant, son entrée en jeu n'a pas de raison de se faire avant clôture du chapitre actuel ... ce qui repousse au moins à janvier...

3 / ça ne règle pas mon souci de "comment j'amène Louis (le PJ de Crépuscule) au même endroit, y compris le potentiel PJ de KTK"...

Je te laisse réfléchir...

darkbaron
Vénérable

08 déc. 2012, 17:29

Ah je me disais bien que c'était le personnage de crépu, j'avais un doute, j'ai confondu. J'ai un peu confondu l'histoire de la fiche et de la partie actuelle, donc je n'avais pas trop fait gaffe à qui joue qui. On m'envoie vers les aventures de Louis et la fiche de Sullen, j'ai fini par confondre les deux.

Bah, concernant l'arrivée du personnage, en soi, je n'exige pas une entrée rapide : déjà, je dois voir avec crépu et le préparer. ça ne va pas se faire en deux jours. Le temps que ce soit fait, ça permettra à la partie de poursuivre son cours, sauf si quelque chose précipite son entrée en jeu.

Cela dit, je n'ai pas totalement suivi l'intrigue, donc j'ignore comment amener tous les personnages en un même endroit.

Iris
Grand Ancien

08 déc. 2012, 17:43

Hello,

La fiche de Louis... n'a toujours pas été postée pour cause de (1) MJ débordée ; (2) retouches systèmes ; (3) doutes sur certains chiffrages à compléter & objectifs... par contre celle de Sullen est un modèle, d'où... etc.

Proposition : tu prends ton temps, tu contactes tes partenaires de jeu, tu prépares tes idées... suffira d'utiliser ce sujet pour avancer quand un plan d'action se dégage.

Sachant que le but est de rassembler les troupes... mais que le "comment" n'a pas été établi... Fonction des profils que vous développerez je verrais ce que je peux proposer comme scénario suivant, là pour le coup, de préférence avec tout le monde motivé par la même histoire... ça fait quand même moins de boulot des sujets communs...

Tu pourras voir via blog des éléments sur la création de perso qui ne sont pas nécessairement sur forum... mais pas forcément complets pour autant à l'heure actuelle... Tempus fugit... si besoin de quelque chose en particulier je tâcherais de le poster en priorité.

A suivre...

darkbaron
Vénérable

08 déc. 2012, 17:59

Il faut que je discute avec crépuscule, oui.

Si ça se trouve, lier nos personnages en jeu ne sera pas si complexe, mais il faut qu'on en parle afin de voir si c'est possible.

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

08 déc. 2012, 18:42

Hello! Désolé, Pus. C'est juste maintenant que je m'aperçois que tu m'a proposé de jouer Henri. Je vais réfléchir avant de confirmer mais je pense que je vais effectivement jouer Henri.

Salut Darkbaron. J'ai l'impression que ça fait un bon moment que je t'ai pas vu sur un forum. Comme je vais quasiment plus sur le SdEN... Dire que je l'ai squatté pendant plusieurs années. :?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Crépuscule
Mathusalem

09 déc. 2012, 15:56

KTK ... sauf erreur de ma part, darkbaron ici présent n'est pas celui que l'on connait ... bien qu'il semble y avoir des goûts communs ... c'est d'ailleurs assez troublant :p

Bien, tu vois Iris, au final tu n'auras pas toute mon armée de PNJ à interpréter :)

Pour commencer, je recolle ici leur présentation dès fois que vous l'ayez raté, et je suis dispo par RP pour vous aider à étoffer leur BG.

Les gamins de St Alaric

Louis (15), l'ainé de la fratrie, son physique et son charisme lui permette de se faire passer pour un peu plus vieux, c'est le leader du groupe que tous écoute mais qui est attiré par la vie de bohème. Il est de moins en moins un gamin, et cela va probablement bientôt changer des choses.

Henri (14)
C'est le costaud de la fratrie, pas très finaud. Lui aussi travaille aux docks avec Louis. C'est son pote avec qui il a fugué et le premier à l'avoir rejoint. Aujourd'hui, il est aussi celui qui est a le plus de mal à voir Louis fréquenter Rimaldi pour qui il a de l'animosité.

Daniel (13)
C'est le plus futé de la bande, et le plus bavard, il a toujours des idées et il est assez beau garçon, mais reste assez juvénile, il plait beaucoup aux filles de son âge et il aime jouer les séducteurs. Louis est un peu son modèle mais ils ont des caractères bien différent, Louis a quelque chose de plus sombre et mystérieux qui fait son charisme si particulier.

Giorgio (12)
Gamin d'un petit cirque où il était battu par son père et son frère, orphelin de mère, Giorgio a fuit sa famille et depuis, il apprécie sa liberté à 300%. C'est un bon vivant et un acrobate casse-cou. Il n'a peur de rien et est toujours partant pour les projets les plus fous. Il aime vivre en hauteur et dangereusement, sauter de toits en toits, et il a l'oeil vif, c'est lui qui fait le plus souvent la vigie quand il n'est pas en vadrouille.

Mo' (12)
Gosse basané, il a jamais voulu dire son vrai nom, il se fait seulement appeller Mo'. C'est un gamin plutôt silencieux et taciturne. Il est plutôt sec quand il parle et n'a pas peur d'user de violence pour obtenir ce qu'il veut. C'est le genre de petit voyou que Gaston (le caid du gang qui leur fait des misères) aime bien, mais Mo' trouve que Gaston n'est qu'un gosse de bourgeois qui veut se la jouer chef de gang. On peut se demander ce qu'il fait avec les autres mais il n'est pas du genre à les trahir.

Marion (12)
La seule fille du clan, c'est un fort caractère et il ne faut pas compter sur elle pour être la 'femme' de la maison. Elle se considère aussi forte que ses frangins et quand elle se fait respecter. Elle donne souvent des ordres en l'absence de Louis (dont elle est amoureuse). Henri lui tient parfois tête et il se font alors la tête pendant quelques jours.

P'ti Pierre (10), un gamin des rues d'une dizaine d'année avec qui il a noué des liens de fraternité, il le considère comme son petit frère, râle quand il l'a dans les pattes mais est très attaché à lui. P'ti pierre veut toujours être avec Louis autant que possible et aime le rendre fier. Il fait cependant pas mal de boulettes en voulant bien faire.

Brigadier, un petit ouistiti ramener d'un pays lointain par le vieil homme qui s'occupait de P'ti Pierre, ce dernier a porté à la mort de ce dernier toute son affection sur Louis.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé