[Keltia] Lancement d'une nouvelle campagne
-
- Vétéran
Re: [Keltia] Lancement d'une nouvelle campagne
Guerrier de clan, cymbrog (mais ca restreint la province de départ, il faut le savoir ! Seul le Powys possède des cymbrogi) ou même Chef de guerre, ca peut coller !
Pourquoi pas, soyons fous, pirates avec du sang Gaël (on peut créer ce métier)... Mais bon, mercenaire ca ne le fait pas.
Ou un druide querelleur, un barde aussi agile de sa lame que de sa langue... N'hésitez pas à être imaginatif, les habitants d'Ynis Prydein ne sont pas des tendres !
Pourquoi pas, soyons fous, pirates avec du sang Gaël (on peut créer ce métier)... Mais bon, mercenaire ca ne le fait pas.
Ou un druide querelleur, un barde aussi agile de sa lame que de sa langue... N'hésitez pas à être imaginatif, les habitants d'Ynis Prydein ne sont pas des tendres !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Il faudra une présentation du cadre car j'avoue que tout ce que tu me dis ne me parle pas, sans connaissance du jeu...
-
- Vétéran
Ouip, je vais m'y mettre dans la semaine, notamment un bref lexique pour mieux comprendre.
Ah oui, un détail stupide : les persos devront avoir une raison pour suivre Arthur (on pourra travailler ca ensemble) !
Ah oui, un détail stupide : les persos devront avoir une raison pour suivre Arthur (on pourra travailler ca ensemble) !
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Et tu tueras le PJ du premier qui osera sortir une citation de Kaamelott ? 
Pour le moment, je ne sais pas, mais je pense faire un personnage non-magique. Cymbrog peut être sympathique...

Pour le moment, je ne sais pas, mais je pense faire un personnage non-magique. Cymbrog peut être sympathique...
-
- Vétéran
Oui, j'adore le nom de cymbrog, demande à Shizuka ^^
Le cymbrog (pronocer "keum-brogue", pluriel cymbrogi) c'est un cavalier. Nécessairement noble, issu d'une famille riche et bien éduqué, c'est la force d'élite du Powys et du Haut-Roi, liés par un serment à les défendre (et aussi un serment entre eux, c'est une réelle confrérie). Le nom signifie "Frères d'armes", ou "Frères de cœur", et ils ont tendance à être jeunes, fougueux, bien entraînés, rêvant de combats furieux et de gloire. Inspirés des equites romains, leur armement est varié (dépendant de leur fortune et de leurs goûts), mais ils ne sont pas à sous-estimer.
Le cymbrog (pronocer "keum-brogue", pluriel cymbrogi) c'est un cavalier. Nécessairement noble, issu d'une famille riche et bien éduqué, c'est la force d'élite du Powys et du Haut-Roi, liés par un serment à les défendre (et aussi un serment entre eux, c'est une réelle confrérie). Le nom signifie "Frères d'armes", ou "Frères de cœur", et ils ont tendance à être jeunes, fougueux, bien entraînés, rêvant de combats furieux et de gloire. Inspirés des equites romains, leur armement est varié (dépendant de leur fortune et de leurs goûts), mais ils ne sont pas à sous-estimer.
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Des proto-chevaliers, quoi... Bien, oui, ça me dit bien d'en jouer un ! C'est le concept qui me botte le plus.
-
- Vétéran
Je continue un peu, le temps de faire le perso de Duke (s'il est toujours intéressé) et on lance vraiment la partie.
Angarad, c'est à toi sur ton fil perso ^^
Angarad, c'est à toi sur ton fil perso ^^
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Ah, Duke va nous rejoindre ? Cool ! Je me sentirai moins seul au milieu de toutes ces femmes...
T'avances pas trop, si ca se trouve, je porterais des pantalons slims, j'aurais le torse glabre et les lèvres boudeuses ^^
Argh, non, me tapez pas, j'ai juste envie de dire des bétises, rhô, c'est pas méchant !
Sinon, oui, oui, je suis motivé...
See you soon, folks
Argh, non, me tapez pas, j'ai juste envie de dire des bétises, rhô, c'est pas méchant !
Sinon, oui, oui, je suis motivé...
See you soon, folks

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
-
- Vétéran
Le torse glabre, je suis pour. Le celtes étaient intégralement épilés, surtout en Bretagne (cf La Guerre des Gaules où César parle des bretons "sans un poil sous la lèvre supérieure"...) !
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC