Teaser: je suis en train d'écrire une mini campagne de quatre scénarios maximum qui se passerait dans le Jiang Hu autour d'un tournoi d'arts martiaux, elle est à l'état de brouillon sur une belle feuille de papier, mais entre temps j'ai encore quelques partiels à passer avant de lancer la maîtrise (que je dois réussir avec une certaine marge pour faire un voyage à Paris l'an prochain, et qui se finissent le treize mai ^^).
Donc les fanboys de l'Asie si vous avez le temps et l'envie, n'hésitez pas à réfléchir à des personnages qui ont une raison de descendre dans le Sud, preux Da Xia en apprentissage sur le chemin du guerrier ou Médecin Taoïste en quête d'immortalité, si possible plutôt gentils et bons avec leur prochains, ce qui ne signifie pas niais mais un peu pétris d'idéaux, qui descendraient avec leurs amis montrer à ces petits flemmard de la région tropicale que les styles martiaux du Nord sont bien mieux que les poses alanguies de l'escrime du Héron Blanc.
Dans mon esprit tordu ça se passerait à l'époque des Royaumes Combattants, mais ayant un charisme digne d'une huître déconfite sous le soleil d'Arcachon, et étant un MJ à l'esprit faible et gentil, les fans de boxes du coin sont tout à fait en droit d'essayer de me corrompre à coup de cookies et de bières pour jouer à l'époque de Shaolin et Wudang

Fin du teaser, et questions existentielles:
Je pense surtout que c'est une question de méconnaissance de cet univers, si proche et à la fois si éloigné de la pensée occidentale. Après, il est évident que pour l'Asie du Sud Est, c'est une période fabuleuse, entre colonialisme, guerres de l'Opium, 55 jours de Pékins ou encore les luttes pour dominer la Chine, entre Kuo Min Tang, PCC, Armée Impériale Japonaise et autres Triades.Très étonnant que la période 1850/1950 ne soit pas couverte pas un jeu hors Wupin également. Mais bon comme le signalait Darkbaron, toutes les périodes ne sont pas encore couvertes. Ni même les zones géographique, l'inde est le parent pauvre par exemple alors que le vivier des légendes est inépuisable.
D'ailleurs, avec Basic et Cthulhu on pourrait ajouter une dose de mystère, étant donné que quelques monstres bien gras traînent dans les parages si on ne veut pas que de l'historique.
Mais ça reste des périodes tendues historiquement, avec des conflits récurrents qui ont fait pas mal de dégâts. Et faut quand même une certaine connaissance je pense pour se sortir de ce foutoir bien juteux (et qui est par ailleurs le thème d'un de mes partiels).
Pour l'Inde, il y a bien Devastra, et tu as raison de dire qu'il y a des choses intéressantes dans le panthéon Hindou, le système des castes ou encore un petit air de Tour du Monde en 80 jours...Mais personnellement l'Inde et l'Insulinde m'attirent moins que l'Asie du Sud Est, surtout parce que je connais moins bien les Shiva et autres Kali.
Mais si tu te sens de le faire découvrir, je suis très intéressé Obsidian