[HRP] Z-Corps scénarios officiels
-
- Mathusalem
Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels
Ouais, on va tous se planquer chez le perso d'Iris!
Je ramène la bière!
Je ramène la bière!
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
On est 3... dont 2 ont une légère surcharge !
...
... tu suggères une cure d'amaigrissement express des parties ?

... tu suggères une cure d'amaigrissement express des parties ?

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Il y a des classes ou des choses dans le style ? Pour me donner une idée...
Pour le classement des parties, iris tu devrais classé en : actif /projet mais je tuerais pour jouer / projet ça m'intéresse mais on verra (Z corps tu peux me le mettre en deuxième
)
Pour le classement des parties, iris tu devrais classé en : actif /projet mais je tuerais pour jouer / projet ça m'intéresse mais on verra (Z corps tu peux me le mettre en deuxième

- Iris
- Grand Ancien
Personne veut jouer mon banquier venant en catastrophe chez moi pour sauver sa peau ?
...
Note : Gentille Iris a 5 parties actives, elle est donc bien chargée... dans l'absolu je peux en démarrer une maintenant... mais tel que je vois les choses.... ce qu'il faudrait, c'est boucler BOTTTOS pour Lucrèce dans la semaine pour être OK sur les focus et Z-Corps
Edit : http://pinterest.com/joelledeschamp/d%C3%A9sunion/ ... pour un cadre post apo, ça fait quelques images

Note : Gentille Iris a 5 parties actives, elle est donc bien chargée... dans l'absolu je peux en démarrer une maintenant... mais tel que je vois les choses.... ce qu'il faudrait, c'est boucler BOTTTOS pour Lucrèce dans la semaine pour être OK sur les focus et Z-Corps

Edit : http://pinterest.com/joelledeschamp/d%C3%A9sunion/ ... pour un cadre post apo, ça fait quelques images

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Quelques éléments, je préciserai plus en détails après.
La partie ne débutera pas immédiatement. Deja le temps de poster les créations et l'état des lieux y en a pour un petit temps. Donc pas de quoi se presser à terminer le reste dans la semaine.
Idem coté focus, même si la mise en place serait plus rapide, il y en a pour 2 semaines, sachant pour le moment je n'ai qu'un focus qui pourrait se lancer.
Pour z-corps, il y a des archétypes pour donner des pistes mais la création reste libre. C'est du D6. Une répartition par attributs, et des compétences à ouvrir. Rien de sorcier
La partie ne débutera pas immédiatement. Deja le temps de poster les créations et l'état des lieux y en a pour un petit temps. Donc pas de quoi se presser à terminer le reste dans la semaine.
Idem coté focus, même si la mise en place serait plus rapide, il y en a pour 2 semaines, sachant pour le moment je n'ai qu'un focus qui pourrait se lancer.
Pour z-corps, il y a des archétypes pour donner des pistes mais la création reste libre. C'est du D6. Une répartition par attributs, et des compétences à ouvrir. Rien de sorcier

La mise à jour des personnages est en cours de rédaction mais vous avez les bases pour commencer.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=20&t=440
Pour ce qui est des archétypes je vais en poster, mais il n'y a rien d'énorme dessus, telle que vous voyez la conception là on est pratiquement au bout
Mais dans le style c'est Miss Epi de Maïs, Hell's Angel, Geek, Chanteuse de Country... donc autant dire assez libre.
Par avance, pensez à l'équipement de type divers. Du scotch, torche... Il y a une liste d'éléments que je ne donnerai pas, c'est à vous d'imaginer ce qu'il vous faudrait, même si vous ne l'avez pas immédiatement.
Au début vous aurez une arme mineure et des éléments en lien avec la profession. La profession n'étant pas forcément liée à l'archétype. Par exemple Iris en théoricienne du complot peut être flic, prof... Dans le cas de Crépuscule le problème ne se pose pas vu l'archétype, même si tu as le droit d'avoir un petit job étudiant.
Pensez y
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=20&t=440
Pour ce qui est des archétypes je vais en poster, mais il n'y a rien d'énorme dessus, telle que vous voyez la conception là on est pratiquement au bout

Mais dans le style c'est Miss Epi de Maïs, Hell's Angel, Geek, Chanteuse de Country... donc autant dire assez libre.
Par avance, pensez à l'équipement de type divers. Du scotch, torche... Il y a une liste d'éléments que je ne donnerai pas, c'est à vous d'imaginer ce qu'il vous faudrait, même si vous ne l'avez pas immédiatement.
Au début vous aurez une arme mineure et des éléments en lien avec la profession. La profession n'étant pas forcément liée à l'archétype. Par exemple Iris en théoricienne du complot peut être flic, prof... Dans le cas de Crépuscule le problème ne se pose pas vu l'archétype, même si tu as le droit d'avoir un petit job étudiant.
Pensez y

-
- Mathusalem
J'ai une autre liste de règles à respecter .. bah oui, comme tous jeune étudiant qui passe son temps à regarder des films, je connais mes classiques (Je parle du perso .. moi, je suis plus étudiant depuis longtemps ... mais je mate toujours pleins de films
)

En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PuZfXfwiwDIRègle 1 : Avoir un bon cardio : les zombies sont de fins sprinteurs de nos jours, les non sportifs risquent de mourir les premiers.
Règle 2 : La double dose. Quand vous tirez sur un zombie, assurez vous qu'il soit bien mort en lui tirant une deuxième fois dessus... Et essayez de viser la tête.
Règle 3 : Méfiez-vous des toilettes : le lieu où un être humain est le plus vulnérable. Pensez toujours à vérifier, voire à vous barricader, quand vous passez sur le trône. Ceci est aussi valable pour tous les endroits où il n'y a qu'une sortie.
Règle 4 : Attachez votre ceinture : règle importante, en cas de fuite en voiture, il serait dommage de mourir d'un accident...
Règle 5 : Pas d'attachement : et oui car un homme qui est prêt à retourner dans la salle pour sauver un être cher est sûr d'y rester lui aussi !
Règle 6 : Voyager dans un groupe : plus le nombre d'individus non-contaminés est important, plus il y a de cibles pour les zombies donc plus de chances de fuir. N'hésitez pas à prendre comme compagnons des personnes malades ou handicapées, le tout est de gagner du temps. Attention tout de même à respecter la règle précédente.
Règle 7 : Voyager léger : inutile de vous encombrer avec des objets sans intérêt, vous devez survivre, pas faire de la vente au marché !
Règle 7 bis : La règle 7 s'applique aux personnes.
Règle 8 : Tuer avec efficacité : beaucoup de gens vont courir à l'arsenal pour prendre des armes à feu alors que le bon sens voudrait que l'on aille chercher le moyen le plus brutal et efficace pour détruire le cerveau. Cela peut être n'importe quoi à partir d'une batte de baseball... à un couvercle de toilette ! Tuez avec efficacité... À Zombieland tout est considéré comme une arme tant que celle-ci peut tuer un zombie, mais attention, car les tuer un à un peut être long...
Règle 9 : Les armes sont pour la chasse, pas du Zombie Killing. Celle-là est simple : les armes ont besoin de balles. Lorsque vous êtes en pleine fuite, avez-vous le temps d'aller chercher des munitions ? Rappelez-vous : une batte de cricket, une pelle ou une mandoline n'ont pas besoin d'être rechargées !
Règle 11 : Toujours s'étirer avant de descendre une côte, escalader, sauter du haut d'un mur, ou même avant de détruire une voiture pour se défouler (une cible blessée est beaucoup plus intéressante pour un Zombie).
Règle 12 : Avoir sur soi un rouleau d'essuie-tout, n'oubliez pas qu'à Zombieland certains fluides sont souvent présents (vomi, glaires, pus, cervelle, tripes, sang).
Règle 14 : Planifiez : la sortie et les armes ; entrez dans le bâtiment seulement si vous pouvez en sortir.
Règle 15 : La boule de bowling.
Règle 16 : Ne pas jouer les héros.
Règle 17 (règle alternative) : Jouer les héros (certaines règles sont faites pour être transgressées).
Règle 18 : Échauffement.
Règle 19 : Infiltrer l'ennemi : un peu de maquillage et de parfum à la viande pourrie, et les zombies vous laisseront tranquille.
Règle 21 : Éviter les clubs de striptease4.
Règle 22 : Un homme averti connaît la sortie.
Règle 26 : Tous les 4 pas regarde derrière-toi.
Règle 29 : Avoir des amis.
Règle 31 : Vérifier la banquette arrière.
Règle 32 : Savourer les petites choses.
Règle 33 : Le couteau suisse.
MJ:Warhammer, MektonZ
ok je vais me refaire des films gore pour mettre dans l'ambiance et trouver un archétype alors. Techniquement on commence dans quel état (des USA) ?
Le jeu commencera à Lawrence, dans le Kansas. Vous serez tous dans un bowling vers 22h.
Vous serez à l'aube de la contamination.
J'apporterai des précisions, mais le jeu ça se dérouler au début sur une fenêtre temporelle courte, comme si vous étiez dans la série 24.
Après l'avancée se fera par sauts temporels entre les chapitres.
La contamination évoluera en semaines. Et vous allez beaucoup bouger...
Au début donc, pas de quoi parler zombies, c'est juste une soirée comme une autre.
Je donnerai des éléments de contexte quand même pour aider.
Vous serez à l'aube de la contamination.
J'apporterai des précisions, mais le jeu ça se dérouler au début sur une fenêtre temporelle courte, comme si vous étiez dans la série 24.
Après l'avancée se fera par sauts temporels entre les chapitres.
La contamination évoluera en semaines. Et vous allez beaucoup bouger...

Au début donc, pas de quoi parler zombies, c'est juste une soirée comme une autre.
Je donnerai des éléments de contexte quand même pour aider.