[Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Alors par étapes :
1- Je dois pointer mes parties actives et mes projets (il me semble que je suis à 6/6...), et les projets non présentés à l'heure actuelle (et là Obsi a piqué ma curiosité...)!
2- Oui plutôt RT pour le coup mais fonction du style de jeu.
3- Je ne sais plus, mais il me semble qu'on peut créer son vaisseau? On aurait aussi cette possibilité?
J'avoue qu'un Space Opera m'intéresse pour boucler la boucle des jeux.
1- Je dois pointer mes parties actives et mes projets (il me semble que je suis à 6/6...), et les projets non présentés à l'heure actuelle (et là Obsi a piqué ma curiosité...)!
2- Oui plutôt RT pour le coup mais fonction du style de jeu.
3- Je ne sais plus, mais il me semble qu'on peut créer son vaisseau? On aurait aussi cette possibilité?
J'avoue qu'un Space Opera m'intéresse pour boucler la boucle des jeux.
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Salut !
Si on suit un calendrier bien pensé, on s'en sort !
[quote="Calendrier des démarrages de parties"][/quote]
De mon côté, je dois boucler : Conan, BOTTTOS, étudiant trop curieux. Et puis je ne démarrerais Warhammer qu'après les focus... (et le retour de Gobsama)
Et voilà ! J'arrive à 6 !
Si on suit un calendrier bien pensé, on s'en sort !
[quote="Calendrier des démarrages de parties"][/quote]
- Trône de fer chap. 3 : Juillet 2013
- Focus Esteren : Juillet 2013 à Novembre 2013
- Z-Corps : Août 2013
- Artland - Livre des Morts : Août-Septembre 2013 (dès que l'étudiant trop curieux est bouclé)
- Warhammer chap. 5 : Octobre-Novembre 2013
- Warhammer 40 K : Octobre-Novembre 2013 (quand les focus Esteren seront bouclés)
De mon côté, je dois boucler : Conan, BOTTTOS, étudiant trop curieux. Et puis je ne démarrerais Warhammer qu'après les focus... (et le retour de Gobsama)
Et voilà ! J'arrive à 6 !

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Iris, arrête de multiplier les post sur le calendrier, ça va se voir que tu flood
Je réfléchis à la question, je connais bien Dark Heresy (puis parce que mon chérie m'avait offert tous les Eisenhorn et les Ravenor, et que Dan Abnett quoi ^^), Rogue beaucoup moins (en fait ça correspond moins à ma vision de 40K ^^), mais j'ai fait jouer les scénars officiels du livre de base et de l'écran.
Pour info, je crois que les persos de Rogue commencent au niveau 3 des persos de Dark Heresy, donc c'est facile de compenser. Parce que c'est certain qu'au niveau 1 les persos sont encore plus mauvais qu'à DD

Je réfléchis à la question, je connais bien Dark Heresy (puis parce que mon chérie m'avait offert tous les Eisenhorn et les Ravenor, et que Dan Abnett quoi ^^), Rogue beaucoup moins (en fait ça correspond moins à ma vision de 40K ^^), mais j'ai fait jouer les scénars officiels du livre de base et de l'écran.
Pour info, je crois que les persos de Rogue commencent au niveau 3 des persos de Dark Heresy, donc c'est facile de compenser. Parce que c'est certain qu'au niveau 1 les persos sont encore plus mauvais qu'à DD

Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Alors pour la comparaison Dark Heresy/Mutant Chronicle, on peut dire qu'il y a certaines similitudes, ne serait-ce que parce que le second s'inspire énormément de l'univers 40k. Dans les deux cas, on retrouve donc le thème du combat contre des forces démoniaques et la corruption dans un univers violent. Et on peut considérer les tensions entre factions de DH comme le pendant des rivalités corporatistes de MC, car dans les deux cas, c'est de la politique qui débouche parfois sur des affrontements. Et pour finir, la Confrérie de MC rappelle un peu l'Inquisition de DH, et on a des pouvoirs psy dans les deux jeux.
Pour autant, les deux univers ont aussi beaucoup de différences. Le monde de DH est ainsi beaucoup plus mystique et obscurantiste, en particulier dès que l'on touche à la technologie, qui est perçue comme une sorte de magie. À ce niveau là d'ailleurs, il se rapproche plus d'un Fading Suns, tout comme dans le fonctionnement de sa société: l'Imperium est une structure féodale. On a donc une ambiance de jeu beaucoup plus futuriste et high tech dans MC que dans DH. On peut aussi noter l'absence de race extra-terrestre dans MC, alors qu'ils constituent tout de même un point important de l'univers de DH. D'une manière générale, l'échelle n'est pas du non plus la même: MC se passe au niveau du système solaire, avec un nombre très limité de planète donc, tandis que DH se passe dans un secteur de l'Imperium contenant des milliers de mondes. Ce qui rend à mon sens le second univers plus oppressant, plus anonyme pour les personnages et surtout plus dur, car le destin d'une centaine (ou de millier) de personnes, ou même celui d'une planète, ne pèse finalement pas très lourd.
Pour les contraintes de l'Inquisition, elles ne sont pas pires que celles de n'importe quel jeu où l'on joue des membres d'une organisation (comme COPS par exemple). En fait, travailler pour l'Inquisition offre plus de liberté que n'en auront jamais la plupart des citoyens de l'Imperium.
Rogue Trader a certes un aspect Space Opera, mais il est quand même très tempéré par l'univers. Le côté horrifique est bien présent, parce que le chaos et d'autres menaces occulte représentent des dangers bien présent dans l'espace. Il faut aussi garder à l'esprit que les personnages ne sont pas totalement libre de toutes contraintes, car ils restent malgré tout rattachés à l'Imperium. Et c'est aspect qu'ils devront prendre en compte dans chacune de leurs aventures, quitte à prendre le risque de se faire des ennemis puissants s'ils décident de manquer à leurs obligations. Et pour finir, dans un jeu où le véhicule des PJ a autant d'importance, avoir un rapport mystique à la technologie change aussi pas mal de chose: on ne bidouille pas son vaisseau aussi facilement à RT qu'à Star Wars par exemple.
Et oui, on créé le vaisseau des personnages en même temps que les PJ.
Black Crusade est un jeu très intéressant et avec un bon potentiel, mais qui s'adresse à des joueurs connaissant parfaitement l'univers et ses nuances, donc on va d'abord s'en tenir à des jeux plus simples.
Au niveau des scénarios de DH, je compte faire jouer ceux du recueil "Purifier par le feu" et celui téléchargeable sur le site officiel intitulé "Le tranchant des ténèbres". Donc pas de soucis si vous avez lu/joué ceux du livre de base et de l'écran, je ne les utiliserais pas.
Côté RT, je ferai jouer les scénarios du recueil "L'Appel des étendus", ainsi que ceux téléchargeables sur le site officiels intitulés "Le Nexus traitre" et "L'espace pour linceul". Là encore, pas de scénario de l'écran ou du livre de base au programme.
Et pour la relative faiblesse des personnages, de mon expérience, c'est un mythe lié à une mauvaise utilisation du système, car la plupart des tests sont censés se faire avec des bonus.
Pour autant, les deux univers ont aussi beaucoup de différences. Le monde de DH est ainsi beaucoup plus mystique et obscurantiste, en particulier dès que l'on touche à la technologie, qui est perçue comme une sorte de magie. À ce niveau là d'ailleurs, il se rapproche plus d'un Fading Suns, tout comme dans le fonctionnement de sa société: l'Imperium est une structure féodale. On a donc une ambiance de jeu beaucoup plus futuriste et high tech dans MC que dans DH. On peut aussi noter l'absence de race extra-terrestre dans MC, alors qu'ils constituent tout de même un point important de l'univers de DH. D'une manière générale, l'échelle n'est pas du non plus la même: MC se passe au niveau du système solaire, avec un nombre très limité de planète donc, tandis que DH se passe dans un secteur de l'Imperium contenant des milliers de mondes. Ce qui rend à mon sens le second univers plus oppressant, plus anonyme pour les personnages et surtout plus dur, car le destin d'une centaine (ou de millier) de personnes, ou même celui d'une planète, ne pèse finalement pas très lourd.
Pour les contraintes de l'Inquisition, elles ne sont pas pires que celles de n'importe quel jeu où l'on joue des membres d'une organisation (comme COPS par exemple). En fait, travailler pour l'Inquisition offre plus de liberté que n'en auront jamais la plupart des citoyens de l'Imperium.
Rogue Trader a certes un aspect Space Opera, mais il est quand même très tempéré par l'univers. Le côté horrifique est bien présent, parce que le chaos et d'autres menaces occulte représentent des dangers bien présent dans l'espace. Il faut aussi garder à l'esprit que les personnages ne sont pas totalement libre de toutes contraintes, car ils restent malgré tout rattachés à l'Imperium. Et c'est aspect qu'ils devront prendre en compte dans chacune de leurs aventures, quitte à prendre le risque de se faire des ennemis puissants s'ils décident de manquer à leurs obligations. Et pour finir, dans un jeu où le véhicule des PJ a autant d'importance, avoir un rapport mystique à la technologie change aussi pas mal de chose: on ne bidouille pas son vaisseau aussi facilement à RT qu'à Star Wars par exemple.
Et oui, on créé le vaisseau des personnages en même temps que les PJ.
Black Crusade est un jeu très intéressant et avec un bon potentiel, mais qui s'adresse à des joueurs connaissant parfaitement l'univers et ses nuances, donc on va d'abord s'en tenir à des jeux plus simples.
Au niveau des scénarios de DH, je compte faire jouer ceux du recueil "Purifier par le feu" et celui téléchargeable sur le site officiel intitulé "Le tranchant des ténèbres". Donc pas de soucis si vous avez lu/joué ceux du livre de base et de l'écran, je ne les utiliserais pas.
Côté RT, je ferai jouer les scénarios du recueil "L'Appel des étendus", ainsi que ceux téléchargeables sur le site officiels intitulés "Le Nexus traitre" et "L'espace pour linceul". Là encore, pas de scénario de l'écran ou du livre de base au programme.
Et pour la relative faiblesse des personnages, de mon expérience, c'est un mythe lié à une mauvaise utilisation du système, car la plupart des tests sont censés se faire avec des bonus.
Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Je serais assez partant pour ce projet...
Je repasse plus tard sur le forum pour en parler.
Merci Thalgrim de le proposer
.
Je repasse plus tard sur le forum pour en parler.
Merci Thalgrim de le proposer

Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Juste pour dire que je suis tout à fait partant pour jouer un Inquisiteur ou une Inquisitrice. Et pas un Nainquisiteur, qui est juste un nain qui pose beaucoup de questions, ce qui peut être assez terrible en soi, mais doit surtout être bien pénible. Tremblez devant le courroux de l'Empereur, infidèles !
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Si je fais les comptes...
... ?
Si d'autres personnes se signalent, je suppose que ça impliquera deux parties ? ... (Rogue Trader ET Dark Heresy)
- Gobsama : partant "tout court"
- Darkbaron : Dark Heresy
- Obsidian & Wolfen : éventuellement Rogue Trader, mais actuellement débordés en boulots & parties, donc plus tard
- Crépuscule : sans précision, mais a priori avec Darkbaron ?
- Asdel : sans précision, mais a priori avec Darkbaron ?
... ?
Si d'autres personnes se signalent, je suppose que ça impliquera deux parties ? ... (Rogue Trader ET Dark Heresy)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Rogue Trader me plaît aussi, mais comme tu avais dit qu'il était plus probable que la première lancée soit Dark Heresy...
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Eh bien...
Je ne suis pas dans la tête du MJ... Ce que je crois comprendre :
1. S'il y a assez de Joueurs, il est OK pour mener les deux (et je ne vais pas dire non, car le nombre de maîtrise est vachement important sur un forum pour que tout le monde ait de la place et éviter l'effet boîte de sardine que j'ai sur Esteren)
2. Dark Heresy plutôt, si une seule lancée...
... Donc là, ce que tu dis : tu es OK pour les deux, et a priori tu valides que si choix à faire, tu préfères être avec Asdel & Crépuscule ?
Je ne suis pas dans la tête du MJ... Ce que je crois comprendre :
1. S'il y a assez de Joueurs, il est OK pour mener les deux (et je ne vais pas dire non, car le nombre de maîtrise est vachement important sur un forum pour que tout le monde ait de la place et éviter l'effet boîte de sardine que j'ai sur Esteren)
2. Dark Heresy plutôt, si une seule lancée...
... Donc là, ce que tu dis : tu es OK pour les deux, et a priori tu valides que si choix à faire, tu préfères être avec Asdel & Crépuscule ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader
Bien oui, par affinité avec les joueurs, je dis oui. 
