(projet) shaan

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: (projet) shaan

04 nov. 2013, 22:21

Peut etre, fait dire moi j'ai joue Sur la premiere epoque

Iris
Grand Ancien

10 nov. 2013, 18:09

Coucou !

La fouetteuse est de retour ! ...

Pour ma part, avant de démarrer quoi que ce soit, je commence par finir ce qui est ouvert et quasi fini et fouet pour ce qui s'essouffle malgré la présence des Joueurs & Meneurs :
  • BOTTTOS : en attente du post final
  • Artland - Etudiant trop curieux : conclusion dans une semaine je pense, que les Joueurs postent ou pas, l'obstination à combattre précipite un peu l'affaire ...
  • Terre du Milieu : à boucler
  • Plusieurs mini-chapitres estereniens vont être bouclés les uns après les autres et le groupe démarrera le 7.7
  • Trône de fer : continue ou pas ?
Une fois qu'on aura élagué les morts-vivants, il sera nettement plus facile de démarrer du neuf !

A côté de ça, il faut aussi compter qu'il est imprudent d'avoir un Joueur sur plus de 6 parties. De fait, on le voit actuellement avec Maëlys et Wolfen... qu'ils soient sur 6 parties et disparaissent, pouf, ça freine pas mal de partout... Donc pour ma part, mon objectif est de réduire et rester raisonnable, or je suis déjà très occupée...
  • Warhammer
  • Brigade Chimérique
  • Z-Corps
  • Esteren
  • Artland
Maintenant... il faut voir aussi qu'on a moins de parties qu'à certains moments plus fastes... c'est ce qui arrive quand on a simultanément : Wolfen, Maëlys, Darkbaron en panne...

Pour que je signe sur une nouvelle campagne, il faudrait vraiment que j'accroche, or voilà, de suite, Shaan à la seconde, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il peut y avoir comme ton & aventures ;) ... donc pour l'instant je passe la main et vais surtout faire dans le fouet pour boucler / relancer ce qui peut l'être, ce sera déjà un progrès :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

10 nov. 2013, 21:45

Iris a écrit : or voilà, de suite, Shaan à la seconde, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il peut y avoir comme ton & aventures ;) ...
Tu ne vois pas ? Disons qu'en effet tu peux faire pas mal de chose dans ce jeu. Le côt" résistance face aux humains dans le thème façon avatar ou les retours aux sources en dépravation façon odyssée d'abe ou en s'inspirant justement de notre monde, prendre tout ce qui est pourri et en l’accentuant. La découverte des terres par un voyage initiatique façon démorthen / varigal. Creuser les peuples ou les sytèmes de magie que je trouve justement profond (shaan, scheme, nécrose et shaman...). C'est vraiment trop vaste...

Ce que je trouvais tentant c'était de faire jouer le passage de la première à la seconde période de Shaan. Encore une fois les scénars ne sont pas de moi mais sont adaptés (comme BC au passage).

Comme je le disais ce n'est pas pour tout de suite car j'attendrais la sortie du livre et donc début 2014.

A dispo si tu as des questions

Iris
Grand Ancien

11 nov. 2013, 08:40

Obsidian a écrit :'attendrais la sortie du livre et donc début 2014.
S'il accumule autant de retard que Secrets, on peut jouer en 2015 :mrgreen:
Obsidian a écrit :le passage de la première à la seconde période de Shaan
Y'aurait moyen de nous faire rêver un peu en nous présentant les enjeux dramatiques ? ...
Obsidian a écrit :La découverte des terres par un voyage initiatique façon démorthen / varigal.
Hum... c'est que je sature un peu avec la verdure esterenienne par moment :lol: ...
Obsidian a écrit :Creuser les peuples ou les sytèmes de magie que je trouve justement profond (shaan, scheme, nécrose et shaman...).
Ah, la magie... la découverte du surnaturel de l'univers était ma motivation première pour jouer à Warhammer... et j'ai découvert que tout le monde avait un problème avec les sorciers :lol: ... enfin, si c'est un aspect bien pensé... ça peut être intéressant...
Obsidian a écrit :Le côt" résistance face aux humains dans le thème façon avatar o
Gaffe, mon réflexe n°1 est la négociation ou l'infiltration pour trouver des alliés ou comprendre comment agir intelligemment, les leviers sociaux ou politiques...parce que la résistance héroïque en guérilla, c'est long et fastidieux :P

... attends-toi plutôt à Miss Verdure / Magie qui cherche à comprendre l'ennemi pour trouver une manière plus futée d'agir que pot de terre contre pot de fer :P

darkbaron
Vénérable

11 nov. 2013, 15:01

Iris a écrit :Ah, la magie... la découverte du surnaturel de l'univers était ma motivation première pour jouer à Warhammer... et j'ai découvert que tout le monde avait un problème avec les sorciers :lol: ... enfin, si c'est un aspect bien pensé... ça peut être intéressant...
ça, malheureusement, ce n'est pas parce qu'il y a du surnaturel que la magie est forcément bien vue, surtout quand l'un des principes fondamentaux de l'univers en question est "la magie est source de corruption et peut vous rendre fou/vous détruire/invoquer des démons par accident".

moderagio
Vétéran

11 nov. 2013, 22:01

Honnêtement, j'ai toujours trouvé que c'était un des points thématiques de Warhammer des plus logiques, ce traitement de la magie. Franchement, si la magie existait réellement, y aurait des chances que les pratiquants soient très très mal vus.

Iris
Grand Ancien

17 nov. 2013, 20:53

Obsidian étant candidat à Pavillon Noir comme Joueur, cette proposition de partie ferme pour la rentrée janvier 2014 mais pourra être rouverte plus tard quand le Meneur aura plus de disponibilités...

... à suivre !

Verrouillé