HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

10 déc. 2013, 12:55

Val a écrit :Au vu du contexte, cela m’intéresserait particulièrement de jouer un personnage versé dans les arts du commerce et/ou de la finance, du type :

- Un marchand (plus ou moins influent 8-) )
- Un conseiller financier (à la solde de Farl / du seigneur du domaine local / d'une loge / d'une guilde ...)
- Un banquier :ugeek:
- un percepteur
- pourquoi pas un ronce qui aurait abandonné un peu le côté "chevalerie"

Voilà, dis moi si un tel type de personnage conviendrait aux type d'intrigues politiques que tu as en tête ! Je crois que ça me ferais marrer de claquer tous mes points de créations en argent et relations, j'aime les persos de ce genre :D
La situation de départ est une négociation au sommet mais officieuse qui se déroulera à l'occasion d'un mariage. Nous sommes dans une opération de diplomatie grise (= les ennemis discutent alors même que les combats ont lieu, et ça se fait discrètement, les populations n'en savent rien)

Pour que tu saches, je viens de faire exploser Gwidre : une nouvelle hérésie réformatrice tient le nord du pays que déchire une guerre civile. Quant à la situation en Reizh, eh bien, ce n'est pas joyeux non plus, puisque là aussi tu as deux grands partis.

Vu la situation, les financiers ont un rôle pour des prêts à des belligérants qui veulent avoir de quoi payer soldats & mercenaires. Il paraît difficile pour eux de se retrouver à la table des négociations ou dans les environs immédiats

Le Ronce est plus intéressant pour moi car il représente une force normalement neutre dont on peut vouloir s'assurer qu'elle le restera, et du coup se pose la question du statut des rosaces et autres propriétés des ronces durant la guerre. Ce sont des détails pratiques, et qui paraissent toujours décalés par rapport au conflit, mais qui peuvent avoir un rôle important (statut des réfugiés qui demanderaient asile... quoi faire des soldats qui pilleraient des propriétés de ronce...)

Précision utile : ce scénario peut être dodu, et est assurément politique, mais si on vire ensuite sur Choix de vie (au vu des réclamations des Joueurs), il faudrait que ton perso soit bon en droit, et puisse être considéré comme un diplomate à l'instar d'un barde, sauf que c'est un ronce, donc qui gère souvent des intérêts plutôt financiers, mais en période de trouble, ça peut déborder sur le domaine politique, du genre éviter un nouveau conflit en plus du bordel existant)
Avrock a écrit : quel 'rôle' comptes tu donner a Garn ? Je ne le voit pas en tant qu'ambassadeur. Assistant peut être ?
:twisted: ... déjà tu fais parti de la délégation des réformés... conseiller possiblement au sein de ce corps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

10 déc. 2013, 12:56

Et Arzhel ? C'est lui qui agit si les négociations se passent mal ? :lol:

Avrock
Vénérable

10 déc. 2013, 13:01

C'est ce a quoi je pensais... J’espère seulement qu'en face personne ne connaîtra ou reconnaîtra Garn. Enfin bon, je fais confiance a notre adorable MJ Bisounours ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

10 déc. 2013, 13:07

Obsidian a écrit :Et Arzhel ? C'est lui qui agit si les négociations se passent mal ? :lol:
Je te voyais plutôt en garde du corps de Kevan qui a tout intérêt à profiter de ces négociations pour faire part d'un intérêt qui dépasse celui des idéologies et des intérêts court-termiste ;)
Avrock a écrit :J’espère seulement qu'en face personne ne connaîtra ou reconnaîtra Garn.
Perso, je n'attends qu'une chose : le moment où tu seras confondu et traité de sale traître :twisted:

Avrock
Vénérable

10 déc. 2013, 14:23

Je crois que je vais plutôt prendre un point en Théologie... Ça peut être utile! :mrgreen:
Mais ne t’inquiète pas que Garn a déjà eu le temps, tout comme moi, d'appréhender ce moment et d'y réfléchir.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Val
Petite graine

10 déc. 2013, 15:01

Va pour un ronce alors :)

Maëlys
Vénérable

10 déc. 2013, 15:02

Ah ben cela pourra être intéressant. :D

Obsidian
Vénérable

10 déc. 2013, 15:13

zut, un gars en armure lourde... Ca se tue pas tranquillement ça :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

10 déc. 2013, 15:16

Val a écrit :Va pour un ronce alors :)
Regarde dans la section des PJ esterenien en jeu comment les fiches sont organisées : http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=39

L'essentiel est que le premier post soit dévolu aux stat' à jour, pour faciliter la vie de la Meneuse que je suis ;)

Tu peux aussi enregistrer le perso sur le Corahn Rin, c'est pratique et tout :)
Obsidian a écrit :zut, un gars en armure lourde... Ca se tue pas tranquillement ça :mrgreen:
Il est plus banquier que chevalier, tout va bien :P (pis ... garde des ombres et ronces... vu que vous êtes a priori à réclamer le bénéfice de la neutralité ... vous pourriez avoir des points communs)

Amnèsya
Vénérable

10 déc. 2013, 22:57

....

Je crois qu'Amy va devoir sérieusement évoluer pour trouver sa place. :D :D

Sinon elle va vraiment faire tâche...

j'espère que Jelana est douée comme professeur... Car apprendre la "Real Politique" à Amy... Faut avoir la foi...

Je voulais la faire revenir plus lumineuse, mais peut être qu'avec les responsabilités, il est possible qu'elle soit encore plus sombre...

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé