La situation de départ est une négociation au sommet mais officieuse qui se déroulera à l'occasion d'un mariage. Nous sommes dans une opération de diplomatie grise (= les ennemis discutent alors même que les combats ont lieu, et ça se fait discrètement, les populations n'en savent rien)Val a écrit :Au vu du contexte, cela m’intéresserait particulièrement de jouer un personnage versé dans les arts du commerce et/ou de la finance, du type :
- Un marchand (plus ou moins influent)
- Un conseiller financier (à la solde de Farl / du seigneur du domaine local / d'une loge / d'une guilde ...)
- Un banquier
- un percepteur
- pourquoi pas un ronce qui aurait abandonné un peu le côté "chevalerie"
Voilà, dis moi si un tel type de personnage conviendrait aux type d'intrigues politiques que tu as en tête ! Je crois que ça me ferais marrer de claquer tous mes points de créations en argent et relations, j'aime les persos de ce genre
Pour que tu saches, je viens de faire exploser Gwidre : une nouvelle hérésie réformatrice tient le nord du pays que déchire une guerre civile. Quant à la situation en Reizh, eh bien, ce n'est pas joyeux non plus, puisque là aussi tu as deux grands partis.
Vu la situation, les financiers ont un rôle pour des prêts à des belligérants qui veulent avoir de quoi payer soldats & mercenaires. Il paraît difficile pour eux de se retrouver à la table des négociations ou dans les environs immédiats
Le Ronce est plus intéressant pour moi car il représente une force normalement neutre dont on peut vouloir s'assurer qu'elle le restera, et du coup se pose la question du statut des rosaces et autres propriétés des ronces durant la guerre. Ce sont des détails pratiques, et qui paraissent toujours décalés par rapport au conflit, mais qui peuvent avoir un rôle important (statut des réfugiés qui demanderaient asile... quoi faire des soldats qui pilleraient des propriétés de ronce...)
Précision utile : ce scénario peut être dodu, et est assurément politique, mais si on vire ensuite sur Choix de vie (au vu des réclamations des Joueurs), il faudrait que ton perso soit bon en droit, et puisse être considéré comme un diplomate à l'instar d'un barde, sauf que c'est un ronce, donc qui gère souvent des intérêts plutôt financiers, mais en période de trouble, ça peut déborder sur le domaine politique, du genre éviter un nouveau conflit en plus du bordel existant)
Avrock a écrit : quel 'rôle' comptes tu donner a Garn ? Je ne le voit pas en tant qu'ambassadeur. Assistant peut être ?