[HRP] Défis fantastiques

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Avrock
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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29692Message Avrock
11 déc. 2013, 15:32

@Eliya & Obsi: Petite note, si les formules de sorcellerie sont les même que dans la série Sorcellerie (ce qui semble être le cas), Obsi peut se référer au lien que j'ai mentionné précédemment. Ok, c'est en anglais et les trigrammes changes de la VF, mais ça t'évitera peut être d'avoir a recopier. Il y a une logique dans les trigrammes donc ça se traduit facilement, par exemple MUR de ta liste se traduit par WAL en english. S'il y a besoin je peux donner un coup de pouce la dessus. ;)


Quand a la magie pour Yrelia, l'idée de la magie mineur et juste d'ajouter un peu de fun et d'utilitaire.
Par exemple, Glissade me semble être le genre de sort intéressant: pas un effet surpuissant mais qui peut se révéler fort utile voir mortel ! Personne n'a envie de glisser et perdre l'équilibre sur les toits en poursuivant un voleur... :twisted:


Sinon, quand a me retrouver qu'avec des nains, ça va être folklorique !
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Obsidian
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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29947Message Obsidian
15 déc. 2013, 17:51

Ben je dois être miro car je trouve pas :?

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Eliya
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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29973Message Eliya
15 déc. 2013, 21:49

Bon, c'est parti... je ne m'attarde pas trop sur la description, les noms parlant en général pour eux même. Attention, la plupart des pouvoirs ont une durée limitée, en fonction de la dévotion...

Pour les prêtres :

Alors, les pouvoirs divins communs sont :

Bénédiction
Châtiment
Communion (question au dieu)
Courage
Création d'eau et nourriture
Faiblesse
Guérison
Incitation (faire perdre le sang-froid de la victime)
Malchance
Malédiction (faire perdre des points d'endurance)
Métamorphose (bête ou animal)
Neutralise poison et maladie
Protection (augmente l'armure du groupe également)
Refuge sacré (protection vs mort-vivant, esprit ou démon)
Sanctuaire (protection contre les menaces naturelles : ex : froid, pluie...)

Les dieux du bien :

Asrel : Déesse de la beauté et de l'amour
Pouvoir majeur : améliore les actions sociales
Pouvoirs : Bénédiction, communion, guérison

Courga : Déesse de la grâce
Pouvoir majeur : améliore la grâce et l'abileté
Pouvoirs : courage, faiblesse, guérison

Fourga : Dieu de l'orgueil
Pouvoir majeur : la meilleure compétence de la cible est majorée
Pouvoirs : Bénédiction, courage, guérison

Fulkra : Dieu des voyageurs
Pouvoir majeur : trouve le meilleur itinéraire
Pouvoirs : bénédiction, guérison, refuge sacré

Galana : Déesse des plantes et de la fertilité
Pouvoir majeur : anime les végétaux
Pouvoirs : création d'eau et nourriture, guérison, neutralise poison et maladie

Glantanka : Déesse du soleil
Pouvoir majeur : lumière et brûle les morts-vivants
Pouvoirs : châtiment (morts-vivants), guérison, sanctuaire

Hamaskis : Dieu du savoir
Pouvoir majeur : bonne mémoire (tests de connaissance)
Pouvoirs : bénédiction, communion, guérison

Libra : Déesse de la justice et de la vérité
Pouvoir majeur : peut déceler un mensonge
Pouvoirs : guérison, protection (criminels/bandits), refuge sacré

Lorodil : Dieu des volcans
Pouvoir majeur : Petite éruption
Pouvoirs : courage, guérison, incitation

Sindla : Déesse de la chance et du destin
Pouvoir majeur : relance de dé
Pouvoirs : bénédiction, guérison, malchance

Solinthar : Dieu des marins
Pouvoir majeur : noyade impossible. pouvoir permanent
Pouvoirs : communion, création d'eau et de nourriture, guérison

Telak : Dieu du courage et du combat
Pouvoir majeur : augmente habiliter et dégâts
Pouvoirs : châtiment (humanoïdes maléfiques), courage, guérison

Throff : Déesse de la terre
Pouvoir majeur : petit tremblement de terre
Pouvoirs : création d'eau et de nourriture, guérison, sanctuaire

Usrel : Déesse de la paix
Pouvoir majeur : crée une zone de paix, sans actions hostiles possibles
Pouvoirs : bannissement, guérison, refuge sacré

Verlang : Dieu des forgerons
Pouvoir majeur : identification d'objet
Pouvoirs : Communion, guérison, refuge sacré

Les dieux neutres :

Aqualis : Dieu des rivières
Pouvoir majeur : anime une petite rivière
Pouvoirs : communion, guérison, refuge sacré

Farigiss : Dieu du froid et de la Glace
Pouvoir majeur : gèle l'eau ou le sang d'une créature
Pouvoirs : communion, guérison, sanctuaire

Hydana : Dieu des océans
Pouvoir majeur : marche sur l'eau
Pouvoirs : création d'eau et nourriture, communion, guérison

Les Seigneurs des bêtes : Protecteurs de chaque espèce animale
Pouvoir majeur : parle avec une race de bête définie, ne sera jamais attaqué par elles
Pouvoirs : communion, guérison, métamorphose

Logaan : Dieu des roublards
Pouvoir majeur : inverse les effets d'un assaut
Pouvoirs : Bénédiction, guérison, malchance

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Eliya
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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29977Message Eliya
15 déc. 2013, 22:37

Pour les sorciers : (attention les pouvoirs sont pour la plupart à durée limitée)

Sous la forme :

Nom (coût en endurance) - objet nécessaire (le cas échéant)
Effet


Ami (1) - bijou en or
Rend les humanoïdes des environs plus amicaux

Bis (1) - miroir au cadre en or (à braquer vers la cible)
Crée un double de la cible

Bla (1) - perruque verte (doit être portée)
Permet de comprendre n'importe quel langage humanoïde

Bof (2)
Absorbe moral et énergie de la cible

Bou (1) - poignée de sable
Crée une tourbière

Chu (2)
Protège d'une chute de 15 mètres max

Clé (2)
Verrouille ou déverrouille une porte

Col (1) - pot de colle
une fois le pot jeté, entrave les déplacements de la victime

Dev (2)
Révèle les pièges

Doc (1) - potion médicale
multiplie les effets du breuvage bu

Ecu (1) - une pièce d'or
placée sur le poignet, la pièce devient un bouclier

Feu (4)
Projette une boule de feu

Fil (1) -cire d'abeille
améliore le tranchant d'une lame

Fol (2)
Confusion sur la cible

Gob (1) - dent de gobelin
Invoque un guerrier gobelin qui combat pour vous

Gro (2)
Double la taille du lanceur

Fix (1) - branche de jeune chêne
immobilise la cible grâce à des racines

For (1) - une potion d'eau de feu
améliore la force

Hop (1) - poudre jaune
Après avoir reniflé la poudre, améliore la vitesse

Hor (4)
Crée une barrière infranchissable

Hou (1) - masque noir
Porter le masque, et fait fuir la cible

Inv (1) - anneau de perles fines
rend invisible

Jig (1) flûte de bambou
Jouez de la flûte, et force la cible à danser

Len (2)
Ralenti les mouvements de la cible

Loi (4)
Contrôle l'esprit de la cible

Lux (1) - joyau solaire
Lumière

Mag (2)
Contresort préventif

Mou (4)
Rend la cible maladroite

Mur (4)
Mur magique

Nui (2)
Crée un brouillard

Ogr (1) - molaire de géant
Invoque un géant qui combat pour vous

Pan (1) - petit caillou
Caillou magique pour projectile

Pue (1) - une paire de tampons nasaux (optionnel)
Crée une zone qui pue...

Res (1) - flacon d'eau bénite
Ramène à la vie une personne morte récemment

Rev (1) - bracelet d'os
Portez le bracelet. Créer une illusion choisie

Roc (1) - poudre de pierre
Lancer la poudre. Transforme la cible en pierre pendant quelques minutes

Six (2)
Crée 5 doubles illusoires qui ne sont que des copies sans pouvoir

Som (1) - pendule de cuivre
Hypnotise pour plonger dans le sommeil

Sou (2)
Crée l'illusion d'un trésor à partir de pierres

Tel (1) - calotte de toile
Télépathie de faible niveau

Ubi (2)
Indique le meilleur chemin à prendre

Ven (1) - trompe à vent
Souffler dans la trompe crée une rafale de vent

Vol (1) - médaillon incrusté de pierreries
légère lévitation. Impossible de lancer un autre sort pendant

Vue (1) - globe de cristal
Montre une vision floue du futur du lanceur

Waf (1) - perruque verte
Langage animal

Zap (4)
Éclair de foudre

Zed (7)
Sort inconnu. Très puissant, et déconseillé aux débutants. Attention aux conséquences!

Zip (1) - anneau de métal
Téléportation sur une distance de 100 mètres en ligne droite


Voilàààà!^^ N'hésitez pas si vous avez des questions. Les effets sont toujours modulés (par mes soins), en fonction du lancé de dé (toujours par mes soins, pour garder le jeu fluide)

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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29996Message Avrock
16 déc. 2013, 11:20

Pendant que j'y pense : étant cambrioleuse, Yrelia a-t-elle une trousse d'outils pour déverrouiller les serrures et les pièges ? :roll: Combien coûte aussi une corde et un grappin ? Ça peut aussi être utile, même si je vois cela comme étant optionnel pour elle seule.
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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 30032Message Eliya
16 déc. 2013, 20:59

Alors en effet, Yrelia possède un nécessaire de crochetage. Néanmoins, il n'est pas garant de la réussite d'un crochetage, et encore moins d'un désamorçage de piège, surtout s'il est magique!^^

En ce qui concerne corde et grappin... tu verras cela l'aventure venue, mais votre petit groupe aura tout à loisir d'aller faire des emplettes si vous le souhaitez.

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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 30033Message Obsidian
16 déc. 2013, 21:23

Merci pour les traductions (et pour ton lien avrock ;) ), je te ais un petit perso dès que je me suis remis de mes activités et que j'ai un peu de dispo

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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 30051Message Avrock
17 déc. 2013, 12:07

Entre j'ai pas de kit donc je ne fais rien ET j'ai un kit alors je peux essayer, il y a déjà pas mal de différences ! ;)

Quand a la corde, c'est plus histoire de pouvoir faire suivre les deux nains s'il faut escalader un mur ou une paroi rocheuse.
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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 30056Message Eliya
17 déc. 2013, 14:46

@Avrock : ça je suis tout à fait d'accord!^^

Par contre pour les nains ça peut se lancer aussi, non? :mrgreen: Je plaisante of course, j'aime les nains!

Sinon je pense que ça serait pas mal de finaliser les PJ pour début janvier, histoire de lancer la campagne début 2014.

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Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 30059Message Avrock
17 déc. 2013, 15:17

Le scenario prend en charge le regroupement des persos, ou faut il que l'on bosse la dessus ?
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