[HRP] Focus Amy (en attendant les autres ...)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Focus en lien avec Chap. 7 et 8

21 janv. 2014, 17:26

Amnèsya a écrit :elle aurait pas un moyen de sens rendre compte genre le gout ou voir les cuisinier en mettre etc.
Ben voyons ! On va cuisiner sous votre nez et saupoudrer visiblement les plats avec une drogue dont le goût est reconnaissable dans le plat en question ! :P
Amnèsya a écrit : même si on comprend mieux maintenant pourquoi elle n accorde plus sa confiance
Ben justement, ça lui permet de faire sa thérapie : elle n'est plus une enfant manipulée par une enflure de première ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

21 janv. 2014, 17:30

J aurais du mettre les choses en encart.sorry Et discuter c'était pas avec les enfants mais les scientifiques. C était juste pour avoir des informations avant de passer a la suite et expliqué son etat d esprit a elle

tout le monde fait des erreurs :lol: dans les jeux je suis optimiste
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

21 janv. 2014, 17:43

Amnèsya a écrit :dans les jeux je suis optimiste
Euh... on est d'accord qu'on joue ton historique et que tu as créé le truc le plus torturé possible ? ;) ...

Maëlys
Vénérable

21 janv. 2014, 17:46

J'avoue que j'ai rarement vu plus torturé comme historique.

Oula... Je ferai mieux de fuir si je ne veux pas qu'Iris me Shlag sous peu...

Iris
Grand Ancien

21 janv. 2014, 17:53

Sitôt demandé...

SCHALG !!!!

On attend Andrew d'urgence sur Z-Corps avant que le MJ s'énerve et nous envoie une horde pour qu'il se passe enfin quelque chose ! ;)

Amnèsya
Vénérable

21 janv. 2014, 22:07

Iris a écrit :.. on est d'accord qu'on joue ton historique et que tu as créé le truc le plus torturé possible ? ...
Comme dirais mon maitre spirituel... Euhh ouais... C'est pas faux :arrow: :arrow: :arrow:
Maëlys a écrit :J'avoue que j'ai rarement vu plus torturé comme historique.
Honnêtement, même si elle est gratiné, je ne suis pas au taqué dans le glauque... (Ne jamais me mettre au défit de faire pire...)
L'historique d'Amnèsya (Je ne m'en souvient plus trop dans les articulations)... est quelques choses comme cela:

L'histoire commence par un leasing à plein temps façon cendrillon et cosette qui évidement bascule dans le bain de sang généralisé le jour où son meilleur ami meurt à sa place exécuté par la vindicte populaire... (j'ai oublié la raison). Contrairement à Amy, elle laisse libre court à sa haine sa soif, de vengeance, bref un bon perso des ombres quoi... et devient une des pires ordures que la terre du milieu ait portée... (oui cela se passe dans rôlemaster)... Finalement on finit par l'arrêté et a coup de magie etc, on lui fait ouvrir les yeux et elle se prend tous cela dans la gueule... Comme elle était un peu... (mega beaucoup en fait) gros bill, on ne lui laisse pas le choix, elle va devoir racheter ses fautes... Elle devient donc la sainte ni-touche qui inspire le coté pacifique d'Amy, oeuvre pour le bien de l'empire etc devient un personne respectable etc... Puis on foire un scénario... Celui d'après est tiré de Shutter Island, où on découvre qu'en fait elle était partie dans son délire et qu'elle à tuer ses enfants de ses mains...

Bref en terme de torture psychologique etc... c'était pas mal... tellement qu'elle en avait fini par être injouable :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour Amy, l'explication est de mon points de vue bien plus simple... Je trouve tellement triste de se destiner à finir seul, crever dans un fossé ou dans le froid, que je voulais un historique qui ne permettent aucune autre alternative qu'une fuite éternelle... (Accessoirement, pour avoir discuter et jouer avec Nell et Clovis, je pensais que mon approche Gros Bill et Pulp du jdr, allais nécessairement créé quelques désapprobations, et donc je voulais un perso dont la priorité n'était pas de survivre à son action... (Car je suis d'accord, normalement on ne tentes pas l'escalade d'un féond, enfin pas quand on est sain d'esprit :lol: :lol: :lol: )
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

24 janv. 2014, 17:32

(Car je suis d'accord, normalement on ne tentes pas l'escalade d'un féond, enfin pas quand on est sain d'esprit :lol: :lol: :lol: )
Petite intervention à retardement mais en fait on ne tente même pas de rester dans la ville quand y a un truc comme cela qui se promène... ;)

Maëlys
Vénérable

24 janv. 2014, 17:34

En même temps, si Amy était saine d'esprit... cela ferait longtemps qu'on le saurait. :D

Amnèsya
Vénérable

25 janv. 2014, 00:23

Wolfen a écrit :on ne tente même pas de rester dans la ville quand y a un truc comme cela qui se promène...
...

Oui mais bon la fuite n'était pas une option qui était dans les moyens d'Amy à l'époque... Tu avait le choix entre les Lames, les Corvusiens, le brouillard et le Féonds... Rien d'autre... Donc de deux maux, j'ai choisi le moindre...
Maëlys a écrit :En même temps, si Amy était saine d'esprit... cela ferait longtemps qu'on le saurait.
En même temps comme je le disais au début du post, si Amy était saine d'esprit... Bien il n'y aurait pas d'histoire :lol: :lol:

Amnèsya
Vénérable

25 janv. 2014, 17:14

Je suis un peu trop fatigué aujourd'hui aussi malgré la montagne de boulot qui n'attend je crois que je ne vais pas m'atteler à l'abattre...

Je suis tombé au hasard de mes navigations sur un épisode de Doctor Who que je ne connaissais pas... Et que j'ai adoré... J'en parle ici car en fait il illustre très bien ce que j'aimerai faire avec Amy... (Bon, il est évident que je n'ai pas les qualités scénaristiques des personnes qui bossent sur Docteur Who mais j'aimerai bien m'en approcher, on vas dire)

L'épisode s’appelle, pour ceux que cela intéresse, "Le jour du Docteur" et raconte le dernier jour de la planète Galifrey, et plus précisément comment il prit la décision de faire exploser son monde d'origine.
Pour expliquer ce qui m'a plus je vais être obliger de spoil et de digresser car je ne suis pas sûr que tous le monde connaissent... (Et pour ceux qui connaissent c'est de l’extrême raccourci)

Le docteur est un seigneur du temps, c'est a dire qu'il est immortel, lorsque son heure est venu, ou qu'il meure, il se régénère en changeant d’apparence... La série commence donc bien après que son monde, ravagé par des siècles de guerres inutiles, ait été détruit de sa main par l'utilisation d'une arme interdit pour mettre fin à cette guerre qui commencer à s'étendre... C'est une blessure qu'il n'a jamais pu cautériser et qui revient depuis les 5 ou 6 nouvelles saisons régulièrement sur le tapis comme la seule erreur qu'il n'ai jamais faite, comme le seul génocide qu'il a commis, l'exterminateur de son peuple etc... Bref, question torture et noirceurs, c'est largement voire bien au delà du niveau d'Amy...

Et donc cet épisode montre comment le docteur qui assiste à la chute de Galifrey, qui se hait lui même de devoir une telle décision... qu'il passera le reste de sa vie à compter le nombre d'enfant sur la planète qu'il a condamné à la mort... prend finalement la décision d'appuyer sur le bouton suite à un voyage dans le temps ou il rencontre les futurs docteurs qui à l'aide de leur tournevis soniques passe leur vie à pacifier l'univers et à protéger les peuples sans qu'il n'y ait jamais de sacrifices ni de dommage collatéraux... Et qu'il réalise qu'il a créé ces êtres en prenant la décision de sacrifier son peuple...
(J'ai trouvé cela tellement intéressant que j'ai même pas aimé la fin bisounours que l'épisode propose... Parce qu'une des raisons qui fait que j'aime la série, c'est qu'elle est bien à l'eau de rose dans ses relations)...

Bref tous cela remis à l'échelle d'Esteren et d'Amy, cela donne effectivement un BG au plus noir possible, fait d'une successions de mauvaise décisions mais qui sur le moment était les seules décisions possibles... et une route vers la rédemption la lumière est la guérison à jouer

Verrouillé