[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1
Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"
Très low fantasy ? C'est mal parti pour jouer un demorthen alors... Non ?
- Iris
- Grand Ancien
Non, tu peux, le demorthèn fait quand même parti du paysage de l'univers ! ... et c'est une fonction institutionnelle...
Par contre, pas sûre que tu aies trois tonnes d'oghams d'entrée de jeu

Par contre, pas sûre que tu aies trois tonnes d'oghams d'entrée de jeu

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Un truc qui décuple les effets des plantes, ça serait possible ?
- Amnèsya
- Vénérable
**Donc OK, tu gardes Maëlys... Donc ton sujet de jeu est actuellement le 8.8 où tu feras le point avec Amy et où vous élaborerez votre plan de route et projets divers. A partir de là on verra quand tu pourras revenir dans la danse, comment etc.
Dans le principe je me pose une question bette... si au final c'est pas joué... est-il utile de faire des plans sur la comête... Vu que rien a été écrit, peut être qu'il serait plus simple de dire que Maëlys et Amy ne sont pas partie puisque qu'au final c'est le cas et que Maëlys au moins aide a bouclé l'enquette...
(Pour Amy, je veux bien mais comme d'hab, je pense qu'elle sera plus utile en étant pas là)...
^^
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Maëlys
- Vénérable
Cela pourrait en effet être une possibilité, même si le soucis pourrait être de savoir quoi faire d'Amy alors...
D'autant plus que dans ce cas, Maëlys resterait uniquement en tant que.. ben que figure de la Garde mais sans rôle réellement déterminé.
Enfin, Iris, tu en penses quoi toi ?
D'autant plus que dans ce cas, Maëlys resterait uniquement en tant que.. ben que figure de la Garde mais sans rôle réellement déterminé.
Enfin, Iris, tu en penses quoi toi ?
- Iris
- Grand Ancien
Eh bien, moi je dirais...
(1) qu'on change souvent de plan concernant Maëlys, et qu'il faudrait un peu de stabilité à l'occasion ... Suis ouverte aux propositions, je ne suis pas hostile à d'ultimes retouches, mais ce qui sera décidé le sera pour de bon : ce serait tout de même la seconde fois que le perso hésite à devenir varigale et renoncerait... MJ aimerait vraiment ne pas avoir à jouer du correcteur pour rattraper des changements pour rester dans la partie ! ... un coup vous envisagez de développer votre varigalité, un coup pas... moi je demande à y voir clair avant que vos perso reviennent, c'est le minimum. Gentille MJ est ferme là-dessus
(2) qu'en l'absence de Wolfen, il n'y a pas de nécessaire implication de la Garde des Ombres (et elle serait conditionnée par organisation avec le chef de l'ordre, ça paraît un minimum important qu'on ne parte pas dans tous les sens)
En l'état, les implications des PJ du chapitre 8 :
Eh oui, va falloir se creuser un peu la tête
(1) qu'on change souvent de plan concernant Maëlys, et qu'il faudrait un peu de stabilité à l'occasion ... Suis ouverte aux propositions, je ne suis pas hostile à d'ultimes retouches, mais ce qui sera décidé le sera pour de bon : ce serait tout de même la seconde fois que le perso hésite à devenir varigale et renoncerait... MJ aimerait vraiment ne pas avoir à jouer du correcteur pour rattraper des changements pour rester dans la partie ! ... un coup vous envisagez de développer votre varigalité, un coup pas... moi je demande à y voir clair avant que vos perso reviennent, c'est le minimum. Gentille MJ est ferme là-dessus

(2) qu'en l'absence de Wolfen, il n'y a pas de nécessaire implication de la Garde des Ombres (et elle serait conditionnée par organisation avec le chef de l'ordre, ça paraît un minimum important qu'on ne parte pas dans tous les sens)
En l'état, les implications des PJ du chapitre 8 :
- Grirav est connecté à Anaïs Cruyssec via Clos-des-Cendres
- Le Chevalier Pandross est un Ronce qui est orienté "diplomatie" et il peut être en contact avec la délégation du Clos-des-Cendres
- Kevan Harlton a des raisons de faire la tournée des ducs de Taol-Kaer pour que son ordre naissant soit reconnu + contacts Clos-des-Cendres
- engagement : mercenaire (des prérequis en Combat et Prouesse)
- amitié / relation forte avec Anaïs Cruyssec
- des choses à faire sur le même trajet (= donc séparation prévue en route, même si changement d'avis possible pour suivre l'affaire)
- envie d'étudier le flux du Haut-Mùdan
- échange de bons procédés avec Anaïs Cruyssec et le Clos des Cendres
- ...
Eh oui, va falloir se creuser un peu la tête

- Maëlys
- Vénérable
On tombe d'accord donc, je vais laisser Maëlys où elle est.. Et qui sait son chemin la mènera peut-être vers Mùdan, où Garn la retiendra. 
Je reste en 8.8 sans soucis.

- Iris
- Grand Ancien
Le plus simple est de mener vos affaires gentiment côté varigalité... et puis de guider des gens vers Osta-Baille et là, pouf... "oh ben ça alors !"Maëlys a écrit : Et qui sait son chemin la mènera peut-être vers Mùdan, où Garn la retiendra.

J'ai une solution qui pourrait coller, mais ça implique d'arriver à l'Acte I - Scène 3 (oui, oui, c'est précis !

- Maëlys
- Vénérable
Y'a peut-être moyen de négocier ça si je me dépêche quelques peu. 

- Iris
- Grand Ancien
OK,
Il va falloir que je finisse par noter tous mes plans machiavéliques qui se déroulent à long terme, moi !
Il va falloir que je finisse par noter tous mes plans machiavéliques qui se déroulent à long terme, moi !