[Projet] AdC - Par delà les montagnes hallucinées

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Cialf
Vénérable

Re: [Projet] AdC - Par delà les montagnes hallucinées

09 mai 2014, 22:58

J'aime autant sauter la phase recrutement-préparation parce que je suis justement en plein dedans avec mon Azatoth. Mais si tu as une idée d'escale au Brésil ou en Argentine avec épisode secondaire, par exemple, je peux réfléchir à un perso.

https://www.youtube.com/watch?v=kwCf2Qf2VE8
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

13 mai 2014, 21:57

Salutation...
(SI je suis pour réduire au maximum la phase de recrutement, je ne suis pas pour réduire la phase de préparation dans la mesure une l'un des grands enjeux de la campagnes c'est bien d'assumer les conséquences des actions qui sont faites en préparation.)

Je vais essayer de me plonger un peu plus en détail...

Pour la préparation des PJ, je confirme qu'on part sur du Pulp et que je suis assez pour appliquer les règles avancer du manuel des investigateurs.
En tous cas, les compléments sur la partie psychologique me plaise... (Il ressemble furieusement au test de mise à l'épreuve d'Esteren et si j'aime pas les subir, je pense que je vais prendre un certain plaisir à les infliger :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Les règles sont disponible par mail sur demande MP.
Une visio conférence Skype un week end est aussi envisageable facilement.

Pour les profils, sont recruté par l'expédition les métier suivant (75% minimum dans la compétances associées)
- Cartographe Geometre.
- Maitre chien Conducteur de traineau.
- Electriciens
- Guide/Expert des techniques de survie en milieu polaire
- Journaliste
- Mécaniciens/Ingénieur en mécanique
- Ingénieur minier
- Alpiniste
- Confectionneur de textile (expert en climat froids)
- Photographe
- Pilote;
- Medecin;
- Opérateur radio/ Ingénieur radio;
- Scientifique : archéologue, biologiste, chimiste, géologie, glaciologue, météorologue, minéralogiste, paléontologue.

A l'heure actuelle, de sur j'ai une journaliste (Crépuscule) et un minéralogiste (Ramb).

ci-dessus l'une des raison possible pour se joindre à l'expédition.
Merci d'en prévoir au moins l'une d'entre elle.
- Scientifique de haut niveaux reconnus.
- Investigateurs ayant des membres de la famille, des amis ayant pris part à la première expédition (celle décrite dans la nouvelle de Lovecraft) et qui s'est mal terminée.
- Investigateur appartenant à l'université de Miskatonic (organisatrice de la première expédition) qui suite à des découvertes au seins de l'université sont décidé ) comprendre ce qui s'est passé et qui veulent ramené les secrets perdus avec la fin tragique de la première.

Comme je l'ai dis je souhaite que les pj se connaisse. La proposition par défaut c'est que vous avez déjà pris part à une expédition organisé par une certaine Luna (J'ai perdu son nom, je le rechercherai, ce sera mon PNJ qui vous accompagnera) une exploratrice à la fois connu pour sa valeur et son petit grain force 10 qui règne dans sa tête.
Par défaut, elle a acheté son billet prix fort auprès de l'organisateur et vous a contacté pour savoir si vous cela vous intéressez de participer

Bonne soirée

Donc voici les propositions du livres pour gerer l'implication des PJ. Merci d'en prévoir une dans vos historiques.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

13 mai 2014, 23:43

Lancement du perso. Je commencerai à faire ses stats quand j'aurai le temps.

Finan Lynch, ingénieur en mécanique (glaciologue).

Fonctions

La mission fait appel à ses services pour :
  • Aménager une piste pour l’avion ravitailleur (la première expédition en avait un, je ne sais pas si la deuxième aussi).

Aménager une base à l’abri des tempêtes.

Dégager les vestiges qui peuvent être ensevelis sous plusieurs mètres de glace (là, il faut au minimum un groupe électrogène et une bonne provision de pétrole, d’où l’intérêt du ravitaillement par avion, mais l’avion peut très bien s’écraser ou tomber en panne quand le MJ en aura envie)
Motivations
C’est un Irlando-Américain hâbleur et un peu mytho, mais un ingénieur très compétent avec de grandes ambitions. Il a toute une gamme de motivations et sait faire valoir l’une ou l’autre selon l’interlocuteur.
  • C’est un baroudeur, il a fait la Grande Guerre et il n’a pas froid aux yeux (condition nécessaire pour un glaciologue).

Convaincu que « le froid, c’est l’avenir » : congélation, sports d’hiver, climatisation, chocolats glacés… Il a pas mal voyagé sur les principaux marchés de la congélation : bananes d’Amérique centrale, bœuf d’Argentine… Une expédition en Antarctique satisferait à la fois sa gloriole personnelle et sa future publicité d’entreprise.

Il était peut-être l’ami d’un membre de la première expédition. Je vais relire les premières pages de la nouvelle pour voir s’il y en a un qui m’inspire.

Ou bien il connaît Luna… Je ne connais pas Luna et je ne sais pas ce qu’elle fait entre deux explorations. Elle est jolie ?

Ses ambitions ne s’arrêtent pas aux congélateurs…

Il a peut-être encore une autre raison…
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

14 mai 2014, 10:33

Salutation

Oki pour moi, je te laisse le chiffrer tranquillement.
Cialf a écrit :Aménager une piste pour l’avion ravitailleur (la première expédition en avait un, je ne sais pas si la deuxième aussi)
Oui oui, tous les transports en antarctique se font par avion.
Cialf a écrit :tomber en panne quand le MJ en aura envie
Là, j'aurai rien à faire, les pannes sont modéliser en fonctions de l'entretiens, du temps etc... Juste les dés et un petit calcul de probabilité :twisted: :twisted: :twisted:
Cialf a écrit :e ne connais pas Luna et je ne sais pas ce qu’elle fait entre deux explorations. Elle est jolie ?
Comme tous mes persos, Luna est jolie. :P
Faut que je retrouve la fiche. Groso modo c'est le PnJ que j'avais créé pour accompagner mes joueurs dans l'univers de l'AdC, jouant en comité réduit j'ai l'habitude de faire un Pnj pour compléter le groupe.
Je ne suis pas sûr de lui avoir fait un historique.
Grosso modo, si elle en avait un (d'historique), cela donnerais quelque chose comme cela : Fille d'un riche papa Gateaux, elle profite (ou dilapide l'héritage suivant les points de vue) de la vie et de ce qu'elle peut offrir en parcourant le monde.
Elle a pas la lumière à tous les étages, ce qui me permet de justifier le fait qu'elle soit confronté au mythe très souvent, (A chaque scénar) sans y laisser trop de santé mental. Elle croit que c'est des esprits etc...
La référence du personnage initialement c'est Luna LOVEGOOD dans Harry Potter.

(Evidemment, ce n'est que des propositions et suivant le groupe il est possible qu'un renfort soit inutile et que donc, Luna n'existe pas... j'aurais assez de PNJ à gerer^^)
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

14 mai 2014, 16:09

Effectivement, avoir pour inspiration un personnage comme Luna Lovegood c'est pas si mal que ça. :D

Cialf
Vénérable

15 mai 2014, 23:33

Cialf a écrit :[/list]
Motivations
  • C’est un baroudeur, il a fait la Grande Guerre et il n’a pas froid aux yeux (condition nécessaire pour un glaciologue).

Il était peut-être l’ami d’un membre de la première expédition. Je vais relire les premières pages de la nouvelle pour voir s’il y en a un qui m’inspire.
Trouvé. Vieux copain : Pete McTighe, Irlando-américain lui aussi. Pendant la guerre, radio du régiment américain en Italie. Cuites mémorables et combines diverses en compagnie de Finan Lynch et d’un ambulancier prénommé Ernest. Plus tard, radio de Howard Pickman, chef de la précédente expédition antarctique. McTighe a disparu corps et biens. On sait qu’à ses moments perdus, il écrivait un feuilleton radiophonique intitulé « Les Voisins » : Lynch n’a pas vraiment idée de ce qu’il racontait, mais croit que c’était une sacrée bonne histoire. Le manuscrit doit encore se trouver là-bas.

Crépuscule
Mathusalem

16 mai 2014, 02:08

Refléxion de liens ...

Les frères de Louise sont tous les trois morts durant la Grande Guerre ... peut être que Lynch ou McTight en a connu un ...

Sinon, il est fort possible que Louise ai Luna dans ses connaissances.

Après, je vais réfléchir pour enregistrer le BG, elle avait 22 ans en l'état, mais vu qu'on joue en 1933, elle a 27 ans, il y a donc un trou de 5 ans à combler qui pourrait expliquer son passage de l'autre côté de l'atlantique, une opportunité dans un journal américain surement ... elle pourra d'ailleurs avoir dans ses connaissance une certaine miss Lexington qui aurait pu la présenter à Starkweather (Je suis tombé sur quelques lignes parlant d'elle en cherchant des infos sur la première expé)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

16 mai 2014, 02:20

Hmm, j'hésite, mais je pense au moins faire un pilote... Et sans doute un ou une scientifique renommée. Tu as des besoins particuliers que les autres n'auraient pas comblés ?

Amnèsya
Vénérable

16 mai 2014, 17:13

salutation

Connaissance Lynch et McTighe : Vendu!!!
Connaissance Louise et Lynch : Je m'en mêle pas... Sauf si vous le souhaitez. Ciaf avais une piste aussi.

Connaissance avec Luna. Si elle existe (ce que je déciderai un peu avant le démarrage quand l'effectif sera stable), il est probable qu'au moins Louise l'ai interviewer, après on va chercher un plus.

Starkweather/Lexington peuvent pas se sentir: être en bonne relation avec l'un exclu de facto l'autre. Dans la mesure du possible je préférais qu'il n'y ait que des relations professionnelles aux départs entre les PJ et ces deux PNJ.
Si vous souhaitez développer le contraire, il faut une solide explication et garder en mémoire que la rancune entre ces deux PnJ va au-delà du rationnel.

PJ Pilote : Avec plaisir.
Poste important à pourvoir : de mémoire paléontologue. (je chercherais les autres ce soir) (Si j'ai qu'un post vacant, je le comblerai avec Luna, si cela ne tentes personnes)

Cialf
Vénérable

16 mai 2014, 21:09

Précisons, parce que je n'en ai parlé qu'avec Amnèsya en MP: Lynch est un PJ à plein temps. C'est un concept que j'aime bien et j'espère quil fera de l'usage.
Crépuscule a écrit :Les frères de Louise sont tous les trois morts durant la Grande Guerre ... peut être que Lynch ou McTight en a connu un
Pas très probable: il n'y avait qu'un seul régiment américain en Italie et il n'a été engagé que peu de temps. C'aurait été une sacrée malchance que les trois frères meurent ensemble dans les derniers jours de la guerre. Mais j'ai déjà une idée de lien entre Louise et Lynch, il en sera question quand je commencerai à poster ma feuille.

Verrouillé