Camille 2.0
- Iris
- Grand Ancien
Re: Camille 2.0
Coucou !
Camille étant une fillette / très jeune fille, dans tous les cas, ses problèmes sont au coeur de l'intrigue et elle est un PJ / Adversaire
(parce qu'elle ne peut pas être un "PJ" normal qui vit sa vie et s'occuper des problèmes des autres : elle ne va en toute logique que s'occuper de ses oignons à elle)
Par conséquent, avec un tel angle d'attaque, il n'y a pas trop de problème à être un PJ "solo", suffit juste que les problèmes liés à Camille intéressent d'autres personnes et qu'elles soient tellement liées à l'intrigue qu'on ne peut pas "l'expulser" / la mettre sur la touche.
...
Pour ce qui est de son historique ensuite j'ai des idées... et mon angle était : maladie / guérison + un enfant qui terrifie ses parents.
(Au passage elle pourrait être un garçon, ça ne changerait rien à l'intrigue)
Alors pourquoi les parents ont-ils tant de mal avec elle ? .. Je pense au cas d'enfants à tendance schizoïde (renfermés, avec des loisirs qui ne parlent qu'à eux), et / ou ami imaginaire éventuellement sinistre et / ou somnambule... tout ce qui amène des parents "lambda" à être dépassés par la situation, et en prime, une maladie grave et coûteuse, ils saturent. Burn out.
Camille étant une fillette / très jeune fille, dans tous les cas, ses problèmes sont au coeur de l'intrigue et elle est un PJ / Adversaire
(parce qu'elle ne peut pas être un "PJ" normal qui vit sa vie et s'occuper des problèmes des autres : elle ne va en toute logique que s'occuper de ses oignons à elle)
Par conséquent, avec un tel angle d'attaque, il n'y a pas trop de problème à être un PJ "solo", suffit juste que les problèmes liés à Camille intéressent d'autres personnes et qu'elles soient tellement liées à l'intrigue qu'on ne peut pas "l'expulser" / la mettre sur la touche.
...
Pour ce qui est de son historique ensuite j'ai des idées... et mon angle était : maladie / guérison + un enfant qui terrifie ses parents.
(Au passage elle pourrait être un garçon, ça ne changerait rien à l'intrigue)
Alors pourquoi les parents ont-ils tant de mal avec elle ? .. Je pense au cas d'enfants à tendance schizoïde (renfermés, avec des loisirs qui ne parlent qu'à eux), et / ou ami imaginaire éventuellement sinistre et / ou somnambule... tout ce qui amène des parents "lambda" à être dépassés par la situation, et en prime, une maladie grave et coûteuse, ils saturent. Burn out.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
Juste pour taquiner : je pourrais te citer plein de personnage qui ne s'occupe que de leur oignon a euxIris a écrit :elle ne va en toute logique que s'occuper de ses oignons à elle

Je dois avouer mon incompréhension "Pj solo" autre personne ce qui suppose d'autre joueurs. mais c'est pas grave. en revanche je comprends le concept la mettre sur la touche pour pas s'emmerder avec une gosseIris a écrit :il n'y a pas trop de problème à être un PJ "solo", suffit juste que les problèmes liés à Camille intéressent d'autres personnes et qu'elles soient tellement liées à l'intrigue qu'on ne peut pas "l'expulser" / la mettre sur la touche

Je dois avouer lorsqu'on en a parler ensemble irl, j'étais peu convaincu par cette partie... Pour des raisons personnelles, je trouvais que la mort simplifier le relationnel au personnage et éviter le risque de "Pissscht"... Mais la version proposé ne me pose pas de problème.Iris a écrit :mon angle était : maladie / guérison + un enfant qui terrifie ses parents
Est ce que tu t'es déjà documenté?Iris a écrit : cas d'enfants à tendance schizoïde (renfermés, avec des loisirs qui ne parlent qu'à eux),
Assez facile à jouer.Iris a écrit :ami imaginaire éventuellement sinistre et / ou somnambule...
Par définition, et cela souvent été un point d'échauffement, je joue pour jouer quelqu'un d'autre que moi... Pour jouer me jouer moi même, je vais pas dire que je le fais 80% du temps, et que pour jouer à l'ingénieur je vais au bureau mais presque... Puis si je ne pense pas mérité un oscar, je pense que je ne suis pas le pire des mec qui joue une fille que tu ais rencontré.Iris a écrit :(Au passage elle pourrait être un garçon, ça ne changerait rien à l'intrigue)

(accepte la contradiction, je l'ai cherché

Ca je crois que je connaisIris a écrit :Burn out.
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
... et c'est pourquoi je te disais que je pense qu'on ne devrait pas s'embêter : on peut avoir 2 Camilles : celle que tu joues pour te faire plaisir ; celle que je crée pour avoir une "figure" un peu conceptuelleAmnèsya a écrit :Je dois avouer lorsqu'on en a parler ensemble irl,
Des thèmes communs bien sûr... mais qu'il y ait des différences ne me choque pas. C'est comme le coup des fins alternatives des mangas en Anime par rapport à ceux sur papier

- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Le but de partir de ta propos était juste d'être sûr de partir de quelque choses de viable... Parce que des versions de Camille, il y en a eu quelque une et ça en revanche cela commence un peu à me taper sur le système^^.
Le but de partir de ta propos était juste d'être sûr de partir de quelque choses de viable... Parce que des versions de Camille, il y en a eu quelque une et ça en revanche cela commence un peu à me taper sur le système^^.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Déjà pour un PJ débutant : dans les 5 hauts-faits (exploit, tournant, révélation)
Rien que ça, ça va te freiner et te rendre viable (si ma théorie de conception de Personnage est exactes
)
Rien que ça, ça va te freiner et te rendre viable (si ma théorie de conception de Personnage est exactes

- Amnèsya
- Vénérable
J’accuse réception du texte^^
Pour qu'elle soit jouable Camille doit avoir au moins 14 ans donc?
Bonne soirée
Pour qu'elle soit jouable Camille doit avoir au moins 14 ans donc?
Bonne soirée
- Iris
- Grand Ancien
Si tu ne veux aucun problème d'aucune sorte (genre famille, tuteur...) il faut aussi un boulot régulierAmnèsya a écrit :Pour qu'elle soit jouable Camille doit avoir au moins 14 ans donc?

Sinon, avoir 10 ans ou 14 ans ne fera aucune différence pour le niveau d'embêtements que j'infligerai

- Amnèsya
- Vénérable
il faut aussi un boulot régulier 
Plus intéressant à jouer non?
Sinon, avoir 10 ans ou 14 ans ne fera aucune différence pour le niveau d'embêtements que j'infligerai
En fait je parlais plutôt en compétence... L'idée d'être un pur poids mort pour l'équipe ne me plait pas plus que cela... a moins que Lapinou soit une pure brute à faire pâlir Matthew^^
J'ai pas retrouvé ce que je t'avais envoyé comme BG
Mais bon comme je te l'avais dis l'idée d'un gosse rejeté par ses parents me touche de trop prés pour que j'ai envie de le jouer... Donc est-ce qu'une histoire à la cendrillon pourrait te convenir... Papa explorateur toujours pas mon et par vaux, ayant perdu sa femme décide de se remarier pour que Camille ait une figure maternelle mais cette dernière est plus intéressé par l'argent de papa que par cette petite fille si fragile et si perturbé?
Dans les 5 hauts-faits (exploit, tournant, révélation);
J'en vois trois.
1) survivre à sa maladie... (exploit)
2) Découvrir que la magie existe réellement (révélation)
3) Réaliser le rituel d'invocation de Lapinou. (Révélation ou exploit)
Une idée pour les deux autres
Allo, les urgences...
Tu me diras si je dois prendre un gilet pare-balle pour aller chercher mon echarpe

En fait je parlais plutôt en compétence... L'idée d'être un pur poids mort pour l'équipe ne me plait pas plus que cela... a moins que Lapinou soit une pure brute à faire pâlir Matthew^^
J'ai pas retrouvé ce que je t'avais envoyé comme BG
Mais bon comme je te l'avais dis l'idée d'un gosse rejeté par ses parents me touche de trop prés pour que j'ai envie de le jouer... Donc est-ce qu'une histoire à la cendrillon pourrait te convenir... Papa explorateur toujours pas mon et par vaux, ayant perdu sa femme décide de se remarier pour que Camille ait une figure maternelle mais cette dernière est plus intéressé par l'argent de papa que par cette petite fille si fragile et si perturbé?
Dans les 5 hauts-faits (exploit, tournant, révélation);
J'en vois trois.
Une idée pour les deux autres
Allo, les urgences...
Tu me diras si je dois prendre un gilet pare-balle pour aller chercher mon echarpe

- Iris
- Grand Ancien
"Plus"... comme : "ce n'est plus intéressant" ou "c'est nettement plus intéressant" ? ... Pour l'intérêt du boulot, je te laisse réfléchir. Juste est dans ce cas : émancipé comme valet du club.Amnèsya a écrit :il faut aussi un boulot régulier
Etant donné que tout le monde est à égalité pour la dépense de forme / volonté permettant d'avoir +5 à +15 sur les actions, un Personnage qui a peu de points de compétence mais qui gère bien son énergie peut compenser. C'est un peu plus difficile évidemment, mais ça reste possible, tu n'es pas automatiquement transformé en poids mort.Amnèsya a écrit :Sinon, avoir 10 ans ou 14 ans ne fera aucune différence pour le niveau d'embêtements que j'infligerai
Pense aussi que les Souvenirs (Exploits etc.) rajoute de la compétence, donc un Personnage jeune, ayant autant de Souvenirs qu'un plus âgé n'a finalement pas un "malus" d'expérience trop abyssal (concrètement tu aurais 5 à 10 pts de compétences de moins selon l'âge par rapport à un jeune adulte, ça se compense par dépense d'énergie)
Autre optimisation possible (je sais que tu aimes ça) les Traits (Avantages / Désavantages) : tu t'assures d'avoir un niveau convenable de compétence dans des domaines où en prime tu es naturellement doué, et hop +2 à +6.
Etant donné que j'ai fait sauté l'influence des attributs sur les jets pour ne garder que les Traits, le handicap d'un Personnage "jeune" est moindre en moyenne sur l'ensemble de ses actions.
Je vais ajouter je pense des traits liés à l'âge : du genre "Enfant" bonus pour se cacher, et malus pour convaincre les adultes. Si tu as des propositions, vas-y. Le tout c'est d'avoir un ensemble à somme nulle, les avantages compensant les désavantages. Il faut aussi ne pas avoir trop de traits à gérer. Je dirais deux avantages, deux désavantages.
Si tu veux. ... (en sachant que la Camille "figure" à laquelle je réfléchis sera plutôt du genre à fiche la trouille et sera sans doute finalement pas mal différenteAmnèsya a écrit :J'ai pas retrouvé ce que je t'avais envoyé comme BG

Maladie : ça peut être aussi une révélation (ça change sa manière de voir le monde), ou bien un tournant (une phase de vie), sinon en Exploit, ce serait sur Résistance (compétence la plus proche de l'action). A toi de voir, c'est un événement que tu peux interpréter comme ça t'arrange.Amnèsya a écrit :J'en vois trois.
Magie : révélation, OK
Rituel : en fait, techniquement, Lapinou est une fylgja (ça ne te parle pas des masses je sais !), et bref.. je dirais Révélation du fait du lien entre les deux. Sinon ce serait un exploit en Mystères... mais la Révélation me semble mieux : un Exploit doit permettre de dépasser un seuil. Genre le premier exploit permet de passer au-delà de 10 de compétence. L'exploit rapportant 4, il faut au moins être à 7 pour avoir un Exploit dans la compétence. (je dis ça très vite, tu me diras si tu captes).
(Sans ça il y a des exploits qui tombent un peu du ciel pour des Personnages incapables de les accomplir)
(Si pas Exploit, ça sera Tournant ou Révélation)
J'avais l'intention de faire une liste indicative pour les Souvenirs, on pourra réfléchir.Amnèsya a écrit :Une idée pour les deux autres
Je pense que tu as dû effacer le passage où tu suggérais de jouer le mousse d'Esper et d'alterner PJ 1 / PJ 2 !Amnèsya a écrit :Allo, les urgences...
Tu me diras si je dois prendre un gilet pare-balle pour aller chercher mon echarpe![]()
![]()

- Amnèsya
- Vénérable
Salutation
D'abord le hors sujet.
Je pense que tu as dû effacer le passage où tu suggérais de jouer le mousse d'Esper et d'alterner PJ 1 / PJ 2 !
...
Tout à fait, je voulais dans la mesure du possible boucler cette histoire aujourd'hui. Et comme tu répondais pas, je me suis dis que peut-être tu chercher les meilleur moyens d'extraire quelque chose d'utilisable de ma cervelle à coup de pioche, marteau ou autre... Bref, je trouve l'idée efficace en désespoir de cause. A voir le moment venu
(en sachant que la Camille "figure" à laquelle je réfléchis sera plutôt du genre à fiche la trouille et sera sans doute finalement pas mal différente
)
Comme tu veux peut-être qu'en JdR ou en littérature cela peut donner quelque choses, dans la vrai vie, les deux seules référence que j'ai sur ce sujet, ça a donné des choses pas droles
Je vais ajouter je pense des traits liés à l'âge : du genre "Enfant" bonus pour se cacher, et malus pour convaincre les adultes. Si tu as des propositions, vas-y
Comme d'hab, je dois encore pas réfléchir comme tout le monde... Je trouve super cliché ce "convaincre les adultes". Je ne dis pas qu'il ne faut pas filtré, les paroles des enfants, mais je pense qu'il y a toujours quelque chose derrière... Plutôt qu'un malus à convaincre, je mettrai un malus de résistance à la manipulation, et probablement un malus à la concentration.
et un bonus à (j'ai oublié, je le remarquer si ca revient).
Maintenant le cœur du sujet.
"c'est nettement plus intéressant" ? ... comme je le disais sur un ton humoristique, cela pourrait être une excuse pour l'embarquer. Quand à choisir son métier pour l'instant, j'ai un peu de mal à choisir sans savoir sur quoi on part et comment on y va (en terme de scénario)
Le tout c'est d'avoir un ensemble à somme nulle, les avantages compensant les désavantages. Il faut aussi ne pas avoir trop de traits à gérer. Je dirais deux avantages, deux désavantages.
Esper en a 13. (Finalement, elle est peut être un peu plus optimisé que ce que je pensais)
Matthew 9
Juste 9
Walther 14
Bref, 4 ca me semble pas assez, surtout que c'est vraiment un des truc simpa d'Artland, d'avoir un personnage qui est vraiment "humain".. J'ai pas eu mieux comme terme.
Rituel : Gnnéee???? Abagou Gadou!!! bizarrement le seul mot que je comprends c'est Fylgja... (en dehors de Lapinou), je te propose donc une révélation... (Peut crédible l’exploit d'une gamine)
tu t'assures d'avoir un niveau convenable de compétence dans des domaines où en prime tu es naturellement doué, et hop +2 à +6.
En revanche, comme d'hab avec moi, pour concevoir le perso en terme d'aptitude, j'aurai besoin de connaitre l'équipe^^...
l'idée originel, était d'en faire un puit de science théorique, mais c'est un aspect que sans l'aide du MJ, je ne pourrais incarner dans le Rp... (Ma culture à moi étant limité).
J'avais l'intention de faire une liste indicative pour les Souvenirs, on pourra réfléchir.
c'est Amnèsya, ou les souvenirs c'est un nouveau concept?
D'abord le hors sujet.
Je pense que tu as dû effacer le passage où tu suggérais de jouer le mousse d'Esper et d'alterner PJ 1 / PJ 2 !

Tout à fait, je voulais dans la mesure du possible boucler cette histoire aujourd'hui. Et comme tu répondais pas, je me suis dis que peut-être tu chercher les meilleur moyens d'extraire quelque chose d'utilisable de ma cervelle à coup de pioche, marteau ou autre... Bref, je trouve l'idée efficace en désespoir de cause. A voir le moment venu
(en sachant que la Camille "figure" à laquelle je réfléchis sera plutôt du genre à fiche la trouille et sera sans doute finalement pas mal différente

Comme tu veux peut-être qu'en JdR ou en littérature cela peut donner quelque choses, dans la vrai vie, les deux seules référence que j'ai sur ce sujet, ça a donné des choses pas droles
Je vais ajouter je pense des traits liés à l'âge : du genre "Enfant" bonus pour se cacher, et malus pour convaincre les adultes. Si tu as des propositions, vas-y
Comme d'hab, je dois encore pas réfléchir comme tout le monde... Je trouve super cliché ce "convaincre les adultes". Je ne dis pas qu'il ne faut pas filtré, les paroles des enfants, mais je pense qu'il y a toujours quelque chose derrière... Plutôt qu'un malus à convaincre, je mettrai un malus de résistance à la manipulation, et probablement un malus à la concentration.

Maintenant le cœur du sujet.
"c'est nettement plus intéressant" ? ... comme je le disais sur un ton humoristique, cela pourrait être une excuse pour l'embarquer. Quand à choisir son métier pour l'instant, j'ai un peu de mal à choisir sans savoir sur quoi on part et comment on y va (en terme de scénario)
Le tout c'est d'avoir un ensemble à somme nulle, les avantages compensant les désavantages. Il faut aussi ne pas avoir trop de traits à gérer. Je dirais deux avantages, deux désavantages.
Esper en a 13. (Finalement, elle est peut être un peu plus optimisé que ce que je pensais)
Matthew 9
Juste 9
Walther 14
Bref, 4 ca me semble pas assez, surtout que c'est vraiment un des truc simpa d'Artland, d'avoir un personnage qui est vraiment "humain".. J'ai pas eu mieux comme terme.
Maladie : tournant ou exploit, j'aime bien l'idée de la petite qui n'a jamais lâché...Maladie : ça peut être aussi une révélation (ça change sa manière de voir le monde), ou bien un tournant (une phase de vie), sinon en Exploit, ce serait sur Résistance (compétence la plus proche de l'action). A toi de voir, c'est un événement que tu peux interpréter comme ça t'arrange.
Magie : révélation, OK
Rituel : en fait, techniquement, Lapinou est une fylgja (ça ne te parle pas des masses je sais !), et bref.. je dirais Révélation du fait du lien entre les deux. Sinon ce serait un exploit en Mystères... mais la Révélation me semble mieux : un Exploit doit permettre de dépasser un seuil. Genre le premier exploit permet de passer au-delà de 10 de compétence. L'exploit rapportant 4, il faut au moins être à 7 pour avoir un Exploit dans la compétence. (je dis ça très vite, tu me diras si tu captes).
Rituel : Gnnéee???? Abagou Gadou!!! bizarrement le seul mot que je comprends c'est Fylgja... (en dehors de Lapinou), je te propose donc une révélation... (Peut crédible l’exploit d'une gamine)
tu t'assures d'avoir un niveau convenable de compétence dans des domaines où en prime tu es naturellement doué, et hop +2 à +6.
En revanche, comme d'hab avec moi, pour concevoir le perso en terme d'aptitude, j'aurai besoin de connaitre l'équipe^^...
l'idée originel, était d'en faire un puit de science théorique, mais c'est un aspect que sans l'aide du MJ, je ne pourrais incarner dans le Rp... (Ma culture à moi étant limité).
J'avais l'intention de faire une liste indicative pour les Souvenirs, on pourra réfléchir.
c'est Amnèsya, ou les souvenirs c'est un nouveau concept?