[Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

26 mars 2015, 09:36

Cialf a écrit :Mais la traversée de Gwidre en pleine guerre civile va être vraiment dangereuse
J'ai envie de dire : on peut contourner !! ;) Regardez la carte de la Péninsule :

1. Boischandelle - Kalvernach : il y a une route en construction, donc c'est au moins déblayé (je l'ai décrite en partie sur le début de Choix de vie, Becuma l'a arpentée ;) )

2. Kalvernach - n'importe quelle zone civilisée, par exemple Kel Loar sur la côté (foyer magientiste et intellectuel, bon pour Aedan & Garn)

3. La fille du duc de Seol a disparu, il y a matière à la chercher plus ou moins sur la route d'Helefrt (si ça vous botte)

4. Grandes plages (tourisme char à voile !)

5. Koskan (si le MJ acquis Hantises d'ici là, il y a le canevas "spectre rouge" qui peut s'y dérouler... voire "Chambre bien rangée"... mais celui-là à Koskan, ça promet des complications massives, donc même si ça collerait nickel avec les intérêts du groupe, c'est peut-être mieux pour son espérance de vie de le jouer ailleurs s'il vous tente :) )

6. Etape à Osta-Baille : il paraît que le nouvel épisode du fanzine (hey Cialf, il y a des débats Redmine sur le contenu actuellement, n'hésite pas à y participer si ce n'est déjà fait ;) ) pourrait traiter des magientistes là-bas, donc mystères, grande-ville... nickel pour Garn & Aedan, et sécurité raisonnable pour Iontaise et Maëlys

7. Frendian & duchesse de Seol

8. ... on peut même coller des épisodes de Dearg sur le chemin si la saison s'y prête :lol:

9. Helefrt : le demorthèn du village (teasing) sait des choses, et Garn / Arthwr s'en doute, il pourra donc le dire à Aedan si ça colle bien entre eux, mode "nous cherchons le savoir pour améliorer la vie dans la péninsule"

... et là, bon, ça vous aura fait un sacré voyage déjà :)

Ce n'est qu'une proposition, on peut envisager pas mal d'autres schémas !
Dernière modification par Iris le 26 mars 2015, 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Coquille
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

26 mars 2015, 10:20

Pour moi ce planning est bon. Il peut être intéressant pour Garn d'apprendre a soigner sans avoir a en appeler a l'Unique. Et puis la perspective de peut etre rencontrer des occultistes est une bonne motivation pour Garn. Peut être mettra-t-il la main sur un exemplaire des Chroniques de la Lune Noire (Si c'est bien cela qu'avait mentionné Lyrielle des Atours). :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

26 mars 2015, 10:29

Ah ben si vous voulez vous la jouer "occultistes & mystères & lune noire", là, vous avez carrément 5 canevas jouables et bientôt dispo en PDF ;) ... et ça tombe bien, Kalvernach est le centre du mystère ! :mrgreen:

Cialf
Vénérable

26 mars 2015, 19:44

Dommage, j'avais déjà un canevas pour la traversée de Gwidre :twisted:

Je n'ai pas encore le PDF Lune Noire (c'est pour quand, au fait?). Un scénar Kalvernach me demanderait pas mal de préparation et rallongerait énormément le chapitre. J'aime mieux le faire tranquillement plus tard plutôt que de bâcler.

Si le but est simplement d'aller à Helefrt, pas besoin de passer par Kalvernach:

http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/14/es ... de-reizh3/

En passant par Crail (une ville que j'aime bien), Aelwyd, Caiginn et Dearg, on retrouve la frontière gwidrite pas loin d'Helefrt.

Pour le moment, je laisse les PJ absorber la disparition d'Amy et définir leurs nouveaux projets. Soit ils restent sur la piste "Recherche des parents de Maëlys" sans s'attarder dans les villes, soit ils font "Recherche du savoir" à Farl, Kel Loar ou ailleurs, et ils laissent les parents de Maëlys là où ils sont. Iontaise est plus ou moins neutre dans l'histoire, je laisse chacun développer ses arguments.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

26 mars 2015, 23:49

Et puis, la fouille des ruines va peut-être aiguiller les PJ vers l'une ou l'autre piste...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Maëlys
Vénérable

27 mars 2015, 00:42

Si c'est possible, je prends juste un peu de réflexion avant de dire vers quoi je me dirige. Plein de trucs à penser à côté et j'ai du mal à voir pour Maëlys à plus qu'à quelques heures IG là. :D

Cialf
Vénérable

28 mars 2015, 03:35

Précision: Iontaise a vécu toute sa vie en Reizh. Elle a pas mal circulé et peut avoir quelques contacts (pas forcément amicaux) autour de Farl, Kalvernach ou Baldh Ruoch . Helefrt, elle peut se rendre utile pour le passage de la frontière et pour les recherches aux environs.

Cialf
Vénérable

17 avr. 2015, 17:59

Je vais être en voyage loin d'internet pendant une semaine (voir Absences), pas en mesure de mener un chapitre, mais j'aurai pas mal de temps pour y réfléchir. J'ai reçu le PDF Lune Noire et il y a des scénarios très jouables à découvrir. De votre côté, j'aimerais savoir si vous avez réfléchi à vos préférences:

- Chapitre plutôt rural et milieu naturel (recherche des parents de Maëline, etc.)

- Chapitre plutôt urbain (et occultisme)

- Projets d'avenir des PJ: études de médecine, recherches sur les ancres (là, nous ne savons toujours pas où est passée Amy) ou autre.

Pas besoin de détailler, j'aurai juste besoin d'une scène d'intro: "Après avoir longuement discuté, le groupe décide de partir vers tel endroit dans tel but", sachant que les C'maoghs, ou l'Unique, ou les lois rationnelles de la science, peuvent les faire partir sur tout autre chose. Iontaise n'est pas contrariante et elle ira où on voudra.

Iris
Grand Ancien

17 avr. 2015, 21:40

Une possibilité :

1. Boucler chapitre actuel (déjà, hein ! :lol: )
2. Faire route vers Kalvernach pour rejoindre Helefrt (ou simplement déjà ce centre magientiste)
3. Canevas de la Lune noire & rencontres de figures en chemin (ça devrait vous occuper un peu :P )
4. Marcher jusqu'à Helefrt

... là je reprendrai quand même la main, histoire que je sois bien cohérente avec mes débuts et plans tordus :P ... mais selon le temps que vous passez en chemin de traverse et découvertes en route... ça peut être dans un certain temps en fait ^^

Cialf
Vénérable

24 mai 2015, 00:12

Projet toujours en attente. Darkbaron n'est pas disponible avant la fin du mois (au mieux) et Maëlys est de moins en moins présent. Du coup, je pense à prospecter pour chercher de nouveaux joueurs. Ils auront droit à un petit prélude en attendant que les PJ actuels soient disponibles (ou mangés par le feond, au choix).

Verrouillé