[HRP] TdF - Chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] TdF - Chapitre 5

11 juin 2015, 17:18

DukeTogo a écrit :Moi, j'ai en tête de t'avoir donné le choix : Aleth essaie t'elle via sa tenue de paraitre plus âgée (pour faire plus femme) ou pas ? Ta réponse à été : non.
Tout à fait. C'était postérieur au choix de l'âge.

(oui, je sais, c'est horrible les gens qui prétendent se souvenir de trucs qu'on a oublié et qui de toute façon remontent à trois plombes et n'ont plus d'incidence sur le présent :P )
DukeTogo a écrit :Or, Aleth se garde bien de vouloir séduire et de montrer son corps de (jeune) femme. `
Tu n'as rien loupé, Aleth est une fi-fille à son papa / à sa maman ... et ses chers parents l'encourageant en outre à la vertu, à la discrétion et à la modération, je doute que nous voyons fleurir les balcon de sitôt :lol:

C'est un comportement tout à fait banal au demeurant : suffit de faire un tour au lycée. Tu vois celles qui se la jouent "hyper sexuée" voire Lolita, et d'autres qui portent des pulls trop grands pour cacher leurs formes. Aleth n'assume tout simplement pas ni l'entrée dans l'âge adulte, ni ce qui va avec (mariage, enfants), pas plus qu'elle ne sait quoi faire du désir que les hommes expriment à son égard.

... ce qui du coup est à se taper la tête contre les murs, vu qu'elle est parfaitement apte à se la jouer "realpolitik", donc si on veut, mature sur le plan intellectuel - politique, et immature sur le plan affectif.

Si tu ajoutes qu'elle a le complexe "mon frère que tout le monde adorait est mort" et qu'elle a réagi en essayant d'être parfaitement parfaite pour que ses parents aient un motif de satisfaction (va donc essayer de consoler des gens inconsolables avec les moyens d'un enfant de 8 ans), et je dirais qu'il est clair que le perso aurait besoin d'une bonne thérapie :P

Mais bon, si elle ne meurt pas, elle aura largement le temps de grandir (faire son deuil du syndrome de l'enfant parfait, et s'autoriser à avoir des désirs propres) :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

11 juin 2015, 20:32

J'ai du louper un sacré morceau de vie là parce que.... Gobsama joue le futur mari de Aleth ??
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

11 juin 2015, 20:55

Je lui souhaite un sacré courage dans ce cas là !

Iris
Grand Ancien

11 juin 2015, 21:37

Clarification :

Gobsama attend Rubriant (a priori) pour entrer dans la partie (donc chap. 6). Le chapitre 5 dépend au minimum de Gyles, et possiblement de Béric (dont le plan est attendu dans le sujet idoine http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 865#p46057 :mrgreen: ). Gobsama se tourne les pouces en faisant des blagues en attendant. C'est un running gag que d'évoquer son futur perso, tout y est déjà passé ^^

MeiYaw
Vétéran

11 juin 2015, 21:59

Ha ok. Ben j'ai loupé tout le run alors.

Iris
Grand Ancien

11 juin 2015, 22:01

C'est normal, car il fait ici son coming out : il préparait son Perso en douce avec DukeTogo depuis un moment. J'étais au courant et on m'avait demandé de tenir ma langue.

Le running gag était donc par MP ;) ... faut croire que Gobsama n'en peut plus d'attendre dans les coulisses :P

MeiYaw
Vétéran

11 juin 2015, 22:05

d'acc je comprends mieux.

DukeTogo
Vénérable

11 juin 2015, 22:33

Maëlys a écrit :Je lui souhaite un sacré courage dans ce cas là !
Quel snake tu fais, toi :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

11 juin 2015, 23:04

D'une façon générale, voilà comment pourrait se passer la campagne.

Des chapitres qui vous mènent hors de Waterford (exemple : La Tremière chez les Hastwyck, les terres Harte/Manning, le tournoi de Rubriant... Port-Réal un jour peut-être...)
Des inter-chapitres pour vivre dans Waterford : developpez du jeu local, des interactions avec la famille, les amis, les conquêtes de coeur, les notables et les pouilleux, etc.
En bonus, des scènes de flashback.

C'est grosso-modo le shéma qui est appliqué dans la même campagne IRL.
Les joueurs ont pas toujours l'habitude de jouer des PJs à domicile, ont des attaches, etc. Le jeu "à la maison" a permis d'ancrer les PJs dans du "vrai". Prenons l'exemple de Jolan avec Benedicte, c'est du jeu local avec un PNJ qui enrichit l'histoire de Jolan.

Bien sur, vous avez vos préférences, des choses qui vous inspirent plus que d'autres, etc, et c'est cool.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

12 juin 2015, 17:00

Mon sentiment : nous pourrions mettre à profit le format "jeu par forum" de façon plus vaste, et plus précisément avancer en parallèle

• Un chapitre "Waterford" : vie quotidienne et historiettes locales sur un temps limité, par exemple une semaine ou deux (ici le chap. 5)
  • Un sujet flash back et "solo" par PJ (en post it et qui avance au coup par coup, en fonction des événements saillants)
  • Un chapitre "Extérieur" (ici chap. 6) - sous réserve que les événements du chap. "Waterford" qui le précède n'a pas d'influence sur lui
Pour que ça fonctionne, il faut que les chapitres "Waterford" ne soient démarrés qu'à la fin des chapitres "extérieurs".

Exemple
  • Chapitre 4 - Extérieur. FINI : lancement chapitre 5 "Waterford" + 6 "Rubriant"
  • Chapitre 5 - Waterford : durée fixée 2 semaines (par exemple). S'achève grosso modo quand la durée s'est écoulée ou qu'un arc narratif local s'achève (par exemple l'affaire Lyndal Flowers)
  • Chapitre 6 - Rubriant
  • Chapitre 7 - Waterford : ne démarre qu'à la fin du 6
  • Chapitre 8 - Extérieur : démarre à peu près dans les mêmes eaux que le 7, ici potentiellement Villevieille

Vu la lenteur du jeu par forum mais aussi la possibilité de jouer sur des sujets en parallèle, j'ai tendance à penser que c'est la meilleure solution pour avoir par exemple une chance de retrouver (de notre vivant de joueur !) le frère de Jolan ^^

Maintenant, cette organisation est la meilleure de mon point de vue, mais je ne suis pas seule sur la partie, et si ça se trouve je suis la seule à en être convaincue ^^

En stand by, comme d'hab' ;)

Verrouillé