Tout à fait. C'était postérieur au choix de l'âge.DukeTogo a écrit :Moi, j'ai en tête de t'avoir donné le choix : Aleth essaie t'elle via sa tenue de paraitre plus âgée (pour faire plus femme) ou pas ? Ta réponse à été : non.
(oui, je sais, c'est horrible les gens qui prétendent se souvenir de trucs qu'on a oublié et qui de toute façon remontent à trois plombes et n'ont plus d'incidence sur le présent

Tu n'as rien loupé, Aleth est une fi-fille à son papa / à sa maman ... et ses chers parents l'encourageant en outre à la vertu, à la discrétion et à la modération, je doute que nous voyons fleurir les balcon de sitôtDukeTogo a écrit :Or, Aleth se garde bien de vouloir séduire et de montrer son corps de (jeune) femme. `

C'est un comportement tout à fait banal au demeurant : suffit de faire un tour au lycée. Tu vois celles qui se la jouent "hyper sexuée" voire Lolita, et d'autres qui portent des pulls trop grands pour cacher leurs formes. Aleth n'assume tout simplement pas ni l'entrée dans l'âge adulte, ni ce qui va avec (mariage, enfants), pas plus qu'elle ne sait quoi faire du désir que les hommes expriment à son égard.
... ce qui du coup est à se taper la tête contre les murs, vu qu'elle est parfaitement apte à se la jouer "realpolitik", donc si on veut, mature sur le plan intellectuel - politique, et immature sur le plan affectif.
Si tu ajoutes qu'elle a le complexe "mon frère que tout le monde adorait est mort" et qu'elle a réagi en essayant d'être parfaitement parfaite pour que ses parents aient un motif de satisfaction (va donc essayer de consoler des gens inconsolables avec les moyens d'un enfant de 8 ans), et je dirais qu'il est clair que le perso aurait besoin d'une bonne thérapie

Mais bon, si elle ne meurt pas, elle aura largement le temps de grandir (faire son deuil du syndrome de l'enfant parfait, et s'autoriser à avoir des désirs propres)