[HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

11 août 2016, 18:31

:D :D :D

Bon j'essayerai d'en faire un aussi lorsque j'aurai tous choisi...

Bon elfe noir haut elfe... ca doit être aussi compatible que elfe sylvain et nain :D :D

Je suis en train de me taper les tutos de création... pour la création du Pj, on fait les photos du tirage... (on a droit de relancer combien de fois :P :P :P ) ou c'est le MJ qui fait tous le travail^^

Nota : j'ai vu qu'il y avais aussi sans profession... Et je ne sais pas si cela ne m'amuse pas un peu... ( dur à manier la triple négation)... Mais est-ce que cela veut obligatoirement dire que j'ai pas de compétence associé... ?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

11 août 2016, 22:23

Un petit coucou au passage et j'en profite pour demander à Nail son fournisseur de popcorn ... Ça promet un bon spectacle que je ne manquerai pas de suivre !
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

grayfoxliquid
Jeune pousse

11 août 2016, 23:38

Houlà, Amnèsya, ça fait plaisir autant de motivation :D
Alors là je suis sur mon portable, c'est donc pas très facile pour écrire, je t'enverrai un MP au plus tard demain matin pour la création de perso. ;)
Ne t'inquiète pas pour le background, un petit truc court suffira largement, c'est l'avantage Naheulbeuk, n'importe quoi peut fonctionner :lol:

Ce que tu peux déjà faire, si tu veux, c'est me faire 5 jets de D6 pour les caracs, 2D6 pour l'argent et un D4 pour les points de destin. Si tu ne prends pas de métier tu peux choisir 2 compétences parmis toutes si je ne me trompe pas, je pourrais mieux le dire sur PC. Petite note : Il y a un tableau avec des origines et métiers conseillés selin les caracs, mais j'accepte tout donc si tu veux faire un mago idiot, c'est à toi de voir :P

Si t'as une idée pour l'équipement tu peux proposer, au pire un style général me suffira. Si tu connais déjà un peu la "mentalité" de ton perso je peux même t'en donner du custom (c'est d'ailleurs ce que j'ai un peu fait pour tous) ;)

Si tu veux faire une elfe noire gentille c'est tout à fait possible, il n'y a quasiment pas d'interdits, les seules limites sont ton imagination, c'est à toi de gérer les conséquences après :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

12 août 2016, 07:27

@ Crépuscule.

Je connais pas le pop corn de Nails, en revanche, au pire tu peux prendre celui d'Iris... Vu le nombre de fois où elle en prends pour nous regarder nous foirer lamentablement et ce qu'elle nous ponds... Je ne suis pas sur qu'il soit salé ou sucré... C'est louche je dis!!!! :D :D :D

@Grayfoxliquid.
Ok. Globalement, je ferais comme avec Iris, parce que le pouvoir de décision, c'est un truc dont je réserve l'utilité à mon taf :D :D :D ... Je te ferais quelque proposition de perso et tu choisiras celui qui s'adapte le mieux.

Bonne journée
(Et c'est noté pour le mage idiot, même si question jdr, j'ai été biberonné à Rolemaster, donc j'ai quand même un certain penchant pour les perso gros bill... Ceci dit le gros bill dans le n'imp, ca peut le faire aussi)^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

NailsEater
Vénérable

12 août 2016, 10:44

Un petit coucou au passage et j'en profite pour demander à Nail son fournisseur de popcorn ... Ça promet un bon spectacle que je ne manquerai pas de suivre !
Je veux bien partager avec plaisir :mrgreen: Le mien est sucré ! Très sucré ! Avec plein de caramel ! Maison bien sur :3

Amnèsya
Vénérable

12 août 2016, 18:07

Salutation

Je viens de me farcir (pour mon plus grand plaisir d'ailleurs) une bonne partie de l'encyclopédie de Naheulbeuk... J'ai trouvé que ce je voulais joué mais c'est pas dans la liste officiel... Alors je tente après tout on joue pas à Naheulbeuk pour le plaisir des règles.
Donc dans l'ordre des trucs marrant :
1)Ménestrel/prêtresse de la fée Larsenne : http://encyclopedie.naheulbeuk.com/arti ... id_article... Faudrait faire une liste de sort un peu plus dévelloppé mais je promets de vous pourrir la partie de plein de gros morceau de métal bourrain de Rhapsodsy on Fire, de Sabaton, et autre koorplianni ... Bon l'avantage c'est que sur forum vous serez pas obligé d'écouter

2)Prêtresse de Malgar : http://naheulbeuk.com/jdr-docs/contrib- ... malgar.zip... Désolé une invocation de bisounours... Je peux pas resister et pour une elfe noir c'est franchement la honte.

3)Prêtresse de Youclidh : Idem, pas du tous en accord avec elfe noir, et je ne suis pas sur qu'il y ai soigneur dans le groupe... ca fera quand même un utilité.
3) Mage Domestique : idem, mais la liste de sort est a créer.

4) Pirate. fervante adoratrice de la déesse Picrate http://encyclopedie.naheulbeuk.com/arti ... rticle=189 a moins qu'elle ait crée sa propre divinité, la sœur de Picrate, LaMauny, protectrice des cannes à sucres et de leur produit distillé^^

Nota 1 : Comme j'étais pas là lorsque vous vous êtes réparti les rôles, si une de mes propositions entre en conflits avec que vous avez prévu pour votre perso... Merci de me le faire savoir je changerai.
Nota 2 : Comme Neuf chance sur Dix que je m'arrête en Octobre, il est pas très honnête de ma part que je prenne la place d'un joueur plus assidu que moi, donc Crépu, Kenny ou autre dites le si cela vous intéresse je laisse ma place.
Nota 3 : Je l'ai oublié... Il reviendra.

++

grayfoxliquid
Jeune pousse

12 août 2016, 18:50

Oh bordel !!!
Euh... ouais... d'accord... hmm... tu vas mourir tôt, ce sera plus pratique pour moi que d'essayer de faire une liste de sorts XD.
Nan mais si tu te sens inspiré vas-y, tu peux me balancer des idées de sort en MP ;)

Casaïr
Vénérable

12 août 2016, 20:07

Amnèsya a écrit : Nota 1 : Comme j'étais pas là lorsque vous vous êtes réparti les rôles, si une de mes propositions entre en conflits avec que vous avez prévu pour votre perso... Merci de me le faire savoir je changerai.
Tu es un elfe. Raison suffisante pour moi pour que tu meurs. Mais tu n'es pas le seul sur ma liste, alors prends un ticket et fais la queue !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

12 août 2016, 23:02

Amnèsya a écrit : Nota 2 : Comme Neuf chance sur Dix que je m'arrête en Octobre, il est pas très honnête de ma part que je prenne la place d'un joueur plus assidu que moi, donc Crépu, Kenny ou autre dites le si cela vous intéresse je laisse ma place.
Et rater l'opportunité de lire la mort atroce et ridicule de ton elfe en octobre (ou avant selon l'efficacité du nain ... en octobre donc...).. tu rêves :mrgreen:

Je vous laisse jouer la chair à canon du MJ. Je m'engagerai peut être dans la 2ème compagnie :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

19 août 2016, 19:34

Bon Ben je me lance
(Comme mon idée de prêtresse de la Fée Larsenne a fait peur au MJ.)
(Et comme personne ne semble vouloir se lancer, avant que j'aille fouetté Kenny et Crépuscule pour qu'on aille sauver bolivar Trash ou un truc comme cela :D :D :D )

Sans triché (ou presque), j'ai tiré
Courage 13
Intel 9
Charisme 12
Adresse 11
Force 9.

Ce qui donne comme origine possible Humain, demi Elfe, Elfe sylvain...
J'hésite... Jouer la cruche de service et tomber dans les pièges est un RP que j'aime bien (c'est reposant pour le joueur... tu comprends rien c'est normal c'est RP... Bon je pourrais jouer Ogre dans ce cas, mais il m'arrive quand même de comprendre donc c'est un peu trop handicapant)...
D''un autre côté jouer la bâtarde du coin, la minorité opprimée c'est clairement quelque choses de nécessaire à mes PJ...

Après

Donc le choix de l'origine va se faire sur l'utilité du perso : Demi Elfe si l'on veux quelque chose d'utile (Détection, Méfiance c'est clairement quelque chose d'utile), Elfe sylvain si l'on cherche le cliché... Naïveté touchante!! et Tombé dans les pièges forca!!! (Il semble avoir abandonné l'idée du bonnet de soutiens gorges dans les nouvelles règles. useless mais bien naheulbeukien ^^)

Bon coté métier j'ai le choix : Prêtre... Est que je me tape un délire à la Amnèsya version 1.1 (8 ans d’existence sur WOW en tant que prêtresse à l'époque où les raids se faisait à 40 joueur... la coordination sur forum à coté c'était de la gnognotte ^^)... je ne sais pas... (bon j'ai regardé dans les listes de prêtres ont va se limiter à Yanoush, le trouve les autre moins fun et ya déjà un adepte de slanoush^^)

Pirate : ça faisait partie des choix de bases... Est-ce que je vais résister à l'appel du tonneau?

Ingénieur : ma première réaction était : Même pas en rêve... Je vais pas jouer un ingénieur, ca va me rappeler le bureau... Puis je me suis rappeler ce que c'était chiant de coiffer les poneys et ce que ca puait les chevaux... donc pourquoi pas : Elfe Sylvainne allergique au crains de poney et qui s'est tournée vers la science.

Menestrel... Bon même sans être prêtresse de la fée Larsenne, vous pourrir le scénario à grand coup d'Amaranthe, de Nightwish et de Sabaton.... reste très tentant

Ranger... oui mais non... je suis un très mauvais chef.

De tous ces délires ils en resort quoi?
Un délire amnèsya : Elfe Sylvenne prêtresse de Ynaoush (CHEVAUCHER, NAÏVETÉ TOUCHANTE, PREMIERS SOINS, TIRER CORRECTEMENT, TOMBER DANS LES PIÈGES, ÉRUDITION, , MÉFIANCE, RÉCUPÉRATION, TETE VIDE, PISTER)

Délire Ingénieur : Elfe sylvenne Ingénieure allergique aux équidés (CHEVAUCHER, NAÏVETÉ TOUCHANTE, PREMIERS SOINS, TIRER CORRECTEMENT, TOMBER DANS LES PIÈGES, BRICOLO DU DIMANCHE, DÉSAMORCER, FORGERON, RESSEMBLE A RIEN, SERRURIER, APPEL DES RENFORTS,CUISTOT)

Demi-elfe ménestrel adépte de la fée Larsenne : (APPEL DES RENFORTS, DÉTECTION, CHOURAVER, MÉFIANCE, ATTIRE LES MONSTRES, CHEVAUCHER, ÉRUDITION, FARIBOLES, JONGLAGE ET DANSE, NAÏVETÉ TOUCHANTE, TIRER CORRECTEMENT, PREMIER SOINS)

Demi-elfe ou Elfe sylvain (je sais pas comment je justifie le BG) Pirate : (APPEL DES RENFORTS, APPEL DU TONNEAU, ARNAQUE ET CARAMBOUILLE,
CHOURAVER, ESCALADER, NAGER+ suivant origine)...

Bon de tous cela quel est votre compagnons préférés?

Bonn soirée

Verrouillé