HRP-BOTTTOS

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP-BOTTTOS

14 août 2013, 22:18

Hello !

C'est moi ou le choix proposé à Lucrèce est tout sauf un choix ? :shock: Limite, ça me fait penser à Kain (Legacy of Kain) du temps où il était humain: il avait deux choix, les deux conduisaient à la fin du monde d'une manière ou d'une autre.

S'il y a une issue positive qui m'échappe, va falloir se manifester, parce que là, je ne vois pas :

(a) être mère d'un enfant qui sera manipulé par tout le monde et qui vivra un enfer après avoir tué son père et sa mère

(b) tuer les Ethoriens et ceux liés à cette race, c'est-à-dire aussi Grayson... et pas mal d'autres personnes qui n'ont rien demandé

Dans tous les cas c'est un désastre.

Là, franchement, avec les données que j'ai, c'est suicide direct. Donc si tu avais une solution lumineuse en vue, faut vite que tu t'exprimes MJ, sans quoi tu auras comme succès d'avoir détruit méthodiquement et entièrement un PJ en le dépossédant même de sa mort, car dans les deux cas, elle meurt et vit l'enfer avant avec la culpabilité de tout ce qui est provoqué par son existence même. Elle n'aura même pas la paix de la tombe ! Il est impossible de mourir en paix avec des indications pareilles ! Que les dieux aient une part de responsabilité ne va pas alléger sa conscience. Surtout avec cette parodie de choix ! :shock: ... Ben oui, lui dire "tu peux choisir", c'est lui dire "ma grande, détruit le monde de telle ou telle manière, tu es responsable". Et si on est responsable du futur par son choix, on est coupable des crimes qui en résultent.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

14 août 2013, 22:41

J'avoue que je ne sais que penser de la situation de la pauvre Lucrèce... La pauvre, elle est au centre de tout !

Crépuscule
Mathusalem

14 août 2013, 22:42

Euh .. dans les deux cas, il n'y a pas de raisons que tu meurs.

Enfin la vision suggère bien ta mort dans le cas où tu accouches, mais encore faut-il que la vision montrait bien ta mort, et que les conditions identiques soient réunis si tu suis le raisonnement de Dagda ... ce qui n'est pas forcément la vérité.

Si tu avortes, tu meurs seulement si tu te suicides, pas dit que tout ces gens meurt... Il peut y avoir des failles dans les propos de Dagda ... regarde .. les Ethoriens sont mort ... et Grayson ... peut être pas, en tout cas, il n'avait pas de symptôme quand tu l'as quitté, ni Amanda. Peut être que seuls les descendants 'purs souches' sont affectés ... Autrement quelque part, même ton enfant est censé partir dans le Néant ...

Et si tu repenses à ce que Luther t'as appris, les Atlantes ont été chassés par les Ethoriens, c'est ce qui les a conduit sur Terre, il y a des milliers d'années ... donc quelque part ... sans éthorien, il n'y aura pas d'Atlantide, pas d'Atlante, et donc ... pas d'Armis, pas de Lucrèce ... et pourtant vous êtes toujours là alors que les Ethoriens non ...

Maintenant, je sais que Lucrèce n'a plus la pensée nécessaire pour toutes ces réflexions ... donc reste à voir à qui tu parleras et si quelqu'un réussira à te faire voir les choses autrement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

14 août 2013, 22:44

C'est sûr que comme le présente Dagda, c'est soit :

* Le monde sera pourri, mais tu ne tuera personne, enfin directement, mais tes descendants s'en chargeront probablement
* Tu changes le monde pour qui soit meilleur, tu sauves de nombreuses civilisation ... mais faut faire des sacrifices (à l'envergure incertaine)

Moi je dis pauvre gosse privé d'amour avant même de naître ... pas étonnant qu'il devienne un monstre une fois bien exploité :D

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

14 août 2013, 22:55

Après .. aussi gentil soit-il et bienveillant (ce qui reste à prouver), Dagda ne voit les choses que de son point de vue .. il y a surement d'autres conséquences possibles en fonction de ton choix qu'il n'évoque pas, il n'évoque que les choses par fortes probabilité si tu y regardes de plus près.

Il évoques juste légèrement un autre choix : * Tu n'avortes pas et tu prends un risque que le monde soit pourri ... mais ça ne reste qu'un risque, comme il le dit lui même, il ne peut pas dire ce qui sera. Le monde sera ce que chacun en fera.

Faut-il vraiment se fier à un dieu :) ? (Et Lucrèce a pu faire le lien qu'ils sont des atlantes, plus ou moins purs, dieu n'est qu'un des nombreux noms qu'ont leur a donné à travers le temps, en de nombreux lieux)

Iris
Grand Ancien

15 août 2013, 09:09

Coucou !

Abordons les choses point par point...
  • Pourquoi Lucrèce veut-elle mourir ?
    • dépression
    • désespoir
    • sentiment d'impuissance
      • ballottée par les événements
      • TOUT LE MONDE lui ment et la manipule (bah tiens, encore Dagda maintenant la pipeaute apparemment), ce qui est d'autant plus facile qu'elle est jeune, inexpérimentée, par vraiment instruite et complètement brisée
        • Julien
        • Luther
        • Illusions de Zoréo et de son frère qui ont failli la rendre folle
        • Tous les membres de l'équipage & passagers du bateau avaient des choses à cacher avec des conséquences funestes
        • Dagda maintenant qui lui raconte des cracks après lui avoir juré de lui donner toutes les cartes en main
        • ... quant à ceux qui n'ont pas encore menti... oh, c'est pour si elle survivait :P
      • tentative de viol
      • tentatives d'enlèvements & meurtre par Ethorien
      • vol de corps
      • tomber enceinte et donc encore une fois ne rien contrôler, ne pas avoir d'emprise sur son propre corps qui lui échappe
      • destin qui s'acharne contre elle qui ne comprend rien et alors qu'elle n'en peut plus
    • épuisement extrême
    • sentiment de culpabilité et de détestation de soi
      • mort de Luther qu'elle n'a pu empêcher
      • s'en être sortie seule du naufrage (même si on lui dit que les autres vont bien, elle n'a pu le constater)
      • avoir un enfant dont l'existence a tué le père
      • être incapable d'élever un enfant (ça, c'est une marque de bon sens dans son état qui est bien parti pour durer...), c'est une bonne raison de perdre encore de l'estime de soi... donc déjà moralement, elle ne s'en sent pas capable, et en prime, elle se doute vaguement qu'on lui prendrait le bébé ou l'enfant de toute façon... donc si elle s'y attachait, hop, une nouvelle cause de souffrances sans fins, jusqu'à ce qu'elle meure
      • savoir qu'elle mourra et laissera un orphelin qui deviendra un monstre OU qu'elle doit avorter (ce qui, même en début de grossesse, est tout de même un acte qui n'est pas anodin et peut générer aussi de la culpabilité)...
      • dans l'alternative opposée, mort de toutes les personnes liées aux Ethoriens, et il n'y a pas de raison objective de croire que ça puisse épargner Grayson alors que Luther est mort du seul fait d'avoir conçu un enfant... avant même que ce dernier n'ait même le temps d'agir...
  • La vision n'indique pas forcément la vérité : c'est à se demander à quoi servent les visions alors ;) ... En tous cas Lucrèce n'est pas en mesure de croire qu'il y ait un espoir compte tenu de cette vision. Entre une vision certaine et un "oh mais tu sais, tant que ça s'est pas produit on n'en est pas sûr", compte tenu de tout ce qui est arrivé déjà, elle voit déjà l'enfer qui l'attend derrière. On ne peut plus lui dire "oh, allez, ça va aller", parce que c'est ce qu'on lui dit depuis le début et que c'est pire à chaque fois
  • Reste à voir à qui Lucrèce parle : oui... en théorie... parce que là, on a dépassé les bornes. Tu ne peux pas compter sur Lucrèce pour se sauver elle-même, c'est entre les mains des PNJs. Si tu veux, tu n'as qu'à glisser un Zoréo comme espion de la conversation, mais en l'état, pour empêcher Lucrèce d'agir de manière radicale, à part l'assommer, je ne vois pas. Elle ne croit plus personne. Zoréo lui raconte que les visions c'est pas fiable alors qu'il ne fait qu'espérer que ce soit le cas... L'existence d'Armis et des Atlantes, eh bien ça pourrait être également simplement dû au fait que n'étant lié que de plus loin aux conséquences des actes des Atlantes, ils achèveront de disparaître plus tard. L'absence totale de réponse et les données floues permettent d'interpréter comme on le veut. Et Lucrèce a de sérieuses raisons d'être pessimiste.
  • Choix de Dagda :
    • Le monde sera pourri, mais tu ne tuera personne, enfin directement, mais tes descendants s'en chargeront probablement : ben oui... donc pas acceptable
    • Tu changes le monde pour qui soit meilleur, tu sauves de nombreuses civilisation ... mais faut faire des sacrifices (à l'envergure incertaine) : oui, mais justement la culpabilité du carnage qu'elle entrevoit est intolérable. Elle ne se sent pas les ressources nécessaires pour survivre à cette nouvelle épreuve.
    • Tu n'avortes pas et tu prends un risque que le monde soit pourri : (Cf. sentiment d'impuissance). Elle n'a strictement rien contrôlé jusqu'ici. Dépossédée de sa sécurité, de son bien être émotionnel, de son corps (de différentes manières qui plus est), de sa liberté, de son avenir, de tout espoir, du droit de mourir pour en finir... Elle est incapable d'éviter le mal de se produire. Moralement, elle est au 36e dessous et vit dans la peur. Elle sait également qu'elle sera une mère exécrable (tu le dis toi-même ! pauvre gosse, pas étonnant qu'il devienne un monstre ! :P )
  • Faut-il vraiment se fier à un dieu ? : non. Et il ne faut pas croire non plus ceux qui diront qu'il a tort, parce que tout le monde lui ment en permanence. Raisonnement circulaire, on retombe sur le suicide comme seule porte de sortie... et qui n'en est pas une vu que ça cause aussi des catastrophes.

Je ne vois pas vraiment d'issue, potentiellement, enfant ou pas, c'est aussi désastreux : il n'y a que le MJ pour décider que finalement ce ne sera pas si grave que ça. En l'état, Lucrèce peut juste tirer aux dés ou jouer à pile ou face... entre "peste" côté pile, "choléra" côté face ?

... et dans les deux cas, Lucrèce est ravagée, au bord de la folie et bonne pour soit tenter de se suicider, soit être internée (parce qu'une personne qui ne mange plus, dort plus, pleure tout le temps, et alterne entre crises de nerfs et extrême apathie, il est clair qu'elle ne peut plus s'occuper d'elle-même...), soit les deux en alternance.

Je vais voir pour poster un truc qui vous donne la main, vu que le Dagda a épuisé ses jetons, autant retourner criser devant les autres, en sachant que je ne vois pas ce que vous pourriez faire maintenant... ça me semble franchement mal parti...

Iris
Grand Ancien

15 août 2013, 21:01

Alors ? ... on m'achève ? :P

(a) Les dieux zigouillent Lucrèce, fin de l'histoire

(b) Zoréo endort Lucrèce pour X mois / années, elle se réveille et constate la situation

(c) Armis assomme Lucrèce, elle avorte par voie divine interposée, et se réveille sur une île des Caraïbes

(d) on la sort, Norton la ficelle, l'emmène en maison de repos, avortement, monde heureux, Lucrèce sous calmants

(e) Lucrèce se suicide pour de bon

(f) Lucrèce sort d'Avalon et tombe sur le Luther du monde parallèle et perd définitivement la raison

... autre ?

Crépuscule
Mathusalem

15 août 2013, 23:39

Mmmmm ça sera un g) ... mais t'es pas très loin avec le f) ^^

Mais pas le temps là ... boulot demain .... Avec un peu de chance j'aurais du temps demain en fin d'après-midi.

Bonne soirée (laissez moi quelques zombis ^^)

Iris
Grand Ancien

16 août 2013, 12:20

Coucou !

1. Darkbaron... même si Maig n'a rien à dire, un post de deux lignes pour dire qu'elle est effarée et silencieuse permettrait d'être sûr(s) de ne pas zapper ton tour ;)

2. Option (g) ?... D'accord, alors... tu sais déjà que tu auras un hurlement d'horreur et des "tu es mort ! tu as été dissout dans le Néant ! tu n'existes plus ! ce n'est pas toi ! Je deviens folle !" etc. et crise... avec tentative de se jeter dans le vide à la première occasion, et si pas possible prostration et catatonie. Bref, ... tu vas être un peu contraint d'avancer en narratif avec les PNJ parce que Lucrèce ne va certainement pas faire avancer l'intrigue à ce stade ;) ...

Iris
Grand Ancien

25 août 2013, 13:32

Alors... hum...

Je vous laisse conclure pour après le déménagement de Crépuscule ? ... t'façon dans l'état où elle est Lucrèce est quasi injouable ;)

A vous pour la fin !

Verrouillé