[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: [Projet] La Brigade Chimérique

11 juin 2013, 20:04

Meuh non c'est tout petit... Ça faisait une super planque quand même...

Bon autre possibilité, Nautiloïde totalement démonté. Les secrets permettent de construire mon équipement mais aussi la super péniche!!

Je connais Steamboy, tu crois qu'il vient d'où le nom ;)
J'avais oublié bioshock, je vais aller voir ça!

Par contre tu appelles quoi pouvoirs "autres"?

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 20:07

Je me doute que tu connais mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre le lien ;)

Le Handyman de la dernière fois vient de Bioschock infinite.

Je parlais des pouvoirs qui ont des surcoûts en catégorie "autres" (empoisonnement, accélération...).Ils sont bien souvent très très puissant.

Iris
Grand Ancien

11 juin 2013, 20:08

Faudrait savoir ! Soit on est optimisé, soit... :lol: ... tu sais, au fond l'optimisation me paraît secondaire, je me contente de prendre des pouvoirs thématiques qui font de la lumière bleue, c'est tout ! :mrgreen:

Il paraît que ça fait 7 ans que je suis sortie de mon trou, ça suffit pour apprendre une langue je pense :P ... Et non, je ne prends pas de contrôle mental, c'est contre la philosophie libertaire du perso ;) ... Par contre prendre un boost minimal en cognition, pourquoi pas ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 20:11

En tout cas, profitez en car je surclasse vos ressources au cas où vous auriez pas remarqué :mrgreen:

Edit : As U want Iris c'est ton perso mais regarde bien si avec les exemples tu ne trouves pas un truc qui te plait encore plus.Le but ce n'est pas l'opti mais d'avoir un perso qui plait je suis d'accord.Après je donne quand même quelques pistes :mrgreen: . Pour le français, tu l'apprends très rapidement dans le BG de Steamboy ;)

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 20:15

Allez je vais rédiger une petite intro. Pour l'occasion, je vous offre le petit utilitaire pour le déplacement.

http://img.over-blog.com/500x281/3/60/3 ... 9Small.jpg

Iris
Grand Ancien

11 juin 2013, 20:30

Hello !

1. Génie des langues : zut alors j'ai dû rater des trucs dans la fiche de Wolfen et pas suivre comme il faut les mises à jour ! ... Eh bien, j'achèterais un peu de super cognition pour faire bonne figure ! :lol:

2. Super pouvoir : j'imagine qu'on peut en apprendre en cours de route, non ?... parce que pour l'instant, suis déjà contente avec ce que j'ai, j'aurais bien le temps de me griser de surpuissance et réclamer un truc bien plus costaud ou rigolo :)

3. Surclassage de ressource : oh oui, j'ai cru comprendre... mais du coup, je n'ose rien demander dans ce domaine de peur d'abuser tellement tu es trop choupinet ! Pis je loge gratis dans un repaire luxueux, je croise que la vie est belle pour moi !

Wolfen
Vénérable

11 juin 2013, 20:38

Ouai mais mon historique on peut l'adapter :D

Côté tenue, je pars donc sur du discret, devoir enfiler tout ça va être une très grosse contrainte si je dois aller faire un tour dans le camion.

Le gant est ok, masque aussi, pour la propulsion je vois bien un plastron assez fin, avec les propulseurs derrière mais pas trop visibles de manière à pouvoir porter un manteau long par dessus (comme une série de plusieurs petits propulseurs plutôt que des fusées comme je le voyais avant).

Je vais voir pour des réflexes ajustés, type electrostimulation nerveuse afin d'accroître la prestesse ou la réserve de combat. Ça marche comment en gros une attaque avec ma décharge par exemple?

Merci pour l'utilitaire ;) . Du coup sur le principe de péniche submersible tu es ok? Avec quel surcoût sur les 6 déjà passés?

Wolfen
Vénérable

11 juin 2013, 20:41

Loger gratis Iris? Tes ressources paient pas mal de choses ;) c'est un travail d'équipe.

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 20:43

1. Disons que les atlantes visent le 6 dans les voies... oups caractéristiques
2. Et ben non :mrgreen: En fait c'est ce que j'expliquais je ne sais plus où mais les pouvoirs peuvent être montés mais en acquérir de nouveau est assez délicat. "Une petite nuit dans cette chambre de stase dans laquelle nous allons déformer le champ électromagnétique et diffuser une bonne odeur de menthe via ce spray au radium, ma petite dame ? Quoi ? Des pouvoirs ? Et bien, nous verrons ce que cela donne ... au nom de la science !"
3. Moi je dis faut toujours se méfier des MJ qui donnent facilement ...

Iris
Grand Ancien

11 juin 2013, 21:11

1. Super Cognition : je vais prendre un pouvoir minimaliste, et pour le fait que les "vrais" Atlantes explosent tous les scores alors que je suis juste humaine, on pourra toujours voir ça comme un effet secondaire de l'enfermement pendant 10 000 ans !

2. Nouveaux pouvoirs limités : OK... Donc je vais ajouter à ma liste
  • Super cognition : minimale
  • Echo du Chaos / Liberté : un souffle, qui se dégage de manière concentrique à partir de Leilith-Siri, façon tornade mais dont l'effet est moins le vent qu'un souffle de liberté psychique / mystique / magique avec effets incontrôlables. Le vent logiquement disperse le brouillard ou les gaz, mais le chaos est une belle force d'entropie, elle crée des courts-circuits ou des réactions chimiques accélérées, anormalement puissantes, et sur le plan psychique, confusion ou éclair de lucidité, soulagement d'un poids, désir de révolte... Bref, foutre le bordel / chaos, dans une optique ... chaotique, mais pas destructrice (il ne s'agit pas de tuer, mais de libérer, donc c'est le genre de truc détesté par un pouvoir totalitaire ou un dominateur / hypnotiseur maléfique)
... quitte à réduire un autre pouvoir et développer l'écho du chaos / souffle de liberté au fil des aventures...

... je vais faire Gros Bill libérateur ! :mrgreen: ... "voyez qu'on vous traite comme des moutons qu'on mène à l'abattoir, libérez-vous, choisissez votre destin en votre âme et conscience, sans vous laisser emprisonner par la peur ou les fausses promesses !"

3. Partage de ressource : :D ... tant mieux, parce que tu noteras que j'ai tout mis au minimum pour que tu aies de la marge ;)

4. Se méfier du MJ
: je suis d'un naturel optimiste, je suis convaincue au fond de moi que les MJ sont gentils ! :D

Verrouillé