[HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

25 janv. 2015, 11:34

Accessoirement, on a tuer le seul prétendant à l'adoption de Camille. :D :D

Edit final. Camille a retrouvé son lien avec son lapinou?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

25 janv. 2015, 14:07

Amnèsya a écrit :C'est vrai? C'est un détail que je ne connaissais pas.
Pour autant que je sache, oui, c'est vrai ... du coup, évidemment si vous n'aviez pas accès à mon point de départ... c'était dur de capter tout le déroulement :P (mais vu que le scénario était juste fait pour donner le tournis et inquiéter, ça devrait aller !)
Amnèsya a écrit :Edit final. Camille a retrouvé son lien avec son lapinou?
Bien sûr ! C'était juste perturbé du fait qu'elle était entre la vie et la mort, dans un autre monde superposé au monde matériel... bref, une situation hors norme.
Amnèsya a écrit :Accessoirement, on a tuer le seul prétendant à l'adoption de Camille. :D :D
Oh quand même ! J'espère que les autres vont s'activer quand même ! :lol: .... même que je compte dessus parce que j'ai un plan ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

25 janv. 2015, 15:14

Iris a écrit :Oh quand même ! J'espère que les autres vont s'activer quand même ! .... même que je compte dessus parce que j'ai un plan
Coucou,

Je crois que Camille n'est pas orpheline... C'est peut être le syndrome cendrillon qui a porté a confusion. Initialement Papa n'est pas mort... Il est souvent parti en voyage d'exploration.
Ceci dit sa belle meère peut lui avoir menti pour qu'elle soit plus sage par exemple... Et comme cela paf elle découvre qu'elle est orpheline en plus :D :D

A caller pour que je fasse mon post sans foirer tes plans :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

25 janv. 2015, 15:16

Père disparu

... depuis des lustres...

... au bout d'un moment l'administration a tendance à dire "bon, alors ? on fait quoi ? depuis le temps, doit être mort le gus, non ?" :mrgreen:

Donc tu ne penses pas être orpheline, mais l'administration n'est pas d'accord avec toi :P

Amnèsya
Vénérable

25 janv. 2015, 21:40

Oki... Je pars du principe que c'est occulté mais qu'effectivement elle est orpheline.

Dis moi... Ya des chance que mattew ramène Juste? ou c'est juste un Juste aurevoir :D :D

Sinon, on peut aussi se lancer dans la quette des sept boule de cristal^^

Oui c'est bon je sors^^

Iris
Grand Ancien

26 janv. 2015, 13:28

Amnèsya a écrit : Ya des chance que mattew ramène Juste? ou c'est juste un Juste aurevoir :D :D
C'est un au-revoir. Pour ramener Juste il faudrait... lui fabriquer un nouveau corps... trouver un moyen de l'y coller... avant ça l'extirper du coin où il se trouve... Grosse galère.

Je précise : vous êtes actuellement en RP libre dans une chambre d'hôpital, le mode "plusieurs lits côte à côte".

En l'état, vous n'êtes pas un "groupe de PJ" mais un rassemblement hétéroclites d'individus venant d'horizons divers, qui ne se connaissent pas plus que ça, qui ont partagé un événement hors norme, lequel a notamment pour conséquence que la fillette soit orpheline et bientôt à "placer" quelque part. Vous avez également eu vent de rumeurs disant que l'explosion n'était pas forcément accidentelle (théorie du complot ?). Pour former un "groupe", il va falloir que vous preniez sur vous de casser la glace et papoter, dialoguer, vous découvrir. Je ne vous cache pas que Camille sera au centre des prochains événements, donc ceux qui :
  • estiment simplement qu'ils sont contents d'être vivants
  • se fichent totalement de leurs compagnons d'infortune
  • ne se posent aucune question
... ne pourront poursuivre, car ils sortent d'eux mêmes de l'histoire ;)

Bien sûr un post "je parle de ci et ça", ça pose un peu les choses, mais maintenant, il va vraiment falloir dialoguer concrètement et pour de bon. Comme je suis sympa, je vais vous poster une accroche pour vous faciliter la vie, et ... ça va être à vous de vous approprier (ou laisser couler, vous pouvez aussi !) la situation et les défis.

Avrock
Vénérable

26 janv. 2015, 16:23

On va essayer de dialoguer, mais le coté individualiste d'Alfred n'aide pas... Quoi que jouer sangsue ou parasite pour survivre, cela doit pouvoir se faire :twisted: :D a voir avec la réaction des autres et les opportunités pour la suite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kenny
Vénérable

26 janv. 2015, 16:52

En même temps je pense pas qu'en Artland il y ait beaucoup de chômage...Retrouver un emploi c'est plus simple que de retrouver une famille :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

26 janv. 2015, 16:59

Kenny a écrit :En même temps je pense pas qu'en Artland il y ait beaucoup de chômage...Retrouver un emploi c'est plus simple que de retrouver une famille :D
Je confirme : on est plutôt dans une période d'expansion. Après on peut aussi enchaîner les boulots mal payés, ou peu intéressants, ou avoir divers problèmes objectifs (pas de Sécurité sociale, et les assurances, c'est pas automatique ni toujours efficace) ou subjectifs (ne pas s'entendre avec les collègues...)

Avrock a écrit :mais le coté individualiste d'Alfred n'aide pas...
Tu peux aussi considérer que le gars vient d'échapper à la mort de justesse et a une crise de conscience "j'avais une vie de parasite, à quoi ça rime ? quel est le sens de ma vie ?" etc.

Dans tous les cas, les Perso ultra individualistes (voire franchement égoïstes) auront toujours un problème : un groupe de PJ reste un groupe. Il faut un minimum s'intéresser aux autres pour que ça tienne...

Bref, vous avez la possibilité de faire le point sur vos motivations, en sachant que Camille est embarquée de toute façon dans les ennuis ;)

Kenny
Vénérable

26 janv. 2015, 18:10

Non dans un groupe, il se peut qu'il y ait un "chef" qui voit les autres comme des pions...

Cela m'est arrivé et c'était vraiment super de découvrir que le méchant de l'histoire, c'était notre chef en fait :p
Et dire que tout le monde nous voulait des ennuis à cause de lui, et on pensait que c'était moi qui avait la guigne (c'est pas parce qu'on est halfling, voleur et menteur, qu'on est le mal absolu) :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé