[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2
- Amnèsya
- Vénérable
Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2
J'ai rien contre le redémarrage si tu est impatient... car pour être franc, je ne suis pas sur qu'il sorte quelque choses de productif de ma cervelle..
Peut- être que celle de Ramb serait un bon émulateur de pensé pour toi Gob^^
Nota on peut aussi finir le chapitre 9.02
Peut- être que celle de Ramb serait un bon émulateur de pensé pour toi Gob^^
Nota on peut aussi finir le chapitre 9.02
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Amnèsya
- Vénérable
Pour ma part, hormis la discution avec locke s'il veux, c'est bon pour moi. On peux passer à la suite.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Règlement intérieur revu pour éviter des bugs de dialogue
Pour permettre un bon fonctionnement des dialogues
1. Quand il y a le moindre risque d'ambiguïté sur le moment auquel vos perso s'expriment, vous précisez en titre, gras et souligné, le moment
Exemple a écrit :Le matin avant de se mettre en route
blablabla
A la pause déjeuner
blalal
2. Parce que le MJ a mal à la tête de se rappeler qui a dit quoi en quelle couleur et qu'on va éviter les insertions sans fin de réponses à l'intérieur des réponses des autres
- Chaque post est une unité d'expression
- (= un truc que vous dites avec un minimum de pauses)
- (= un truc dans lequel on n'insère pas a posteriori des réponses)
- Si vraiment un élément d'un post est tel que votre perso couperait la parole à l'autre, il faut bien le signaler, et votre réponse ne portera que sur la partie que tout le monde a entendu (le post coupé devra donc être édité car une partie n'existera pas... et si la personne coupée veut reprendre... elle reposte "après avoir laissé bidule réagir, imperturbablement, elle reprit "J'en étais restée à ..."
- Si on a un long discours à placer on s'assure
- Que les autres sont vraiment en situation de pouvoir écouter
- Qu'il y a au besoin, hors cours magistral ou rapport, des pauses (= découpage du post) pour permettre des réactions, questions, demandes de précisions)
- On n'insère (plus) de réponse à l'intérieur en faisant une citation
- Si vraiment on cite un autre perso, pour X raison, on rappelle qui a parlé : "Amy avait dit "..." et cela faisait penser à Aedan que ... (de fait, les citations, si on a une optique de dialogue plus fluide, deviennent surtout des éléments de pensées)
- Le temps de penser, surtout de loonnngue pensées, est un temps de silence
- Quand on est concentré sur une activité, on n'entend pas automatiquement l'intégralité des discours des autres (du genre, le dialogue des deux derniers quand on marche devant)
- Si on veut revenir sur quelque chose abordé plus tôt alors que la conversation a dérivé : "Excuse-moi, mais une chose me chiffonne dans ce que tu as dit tout à l'heure..." et hop, on place la question
- Si on lance un dialogue, l'action s'arrête (on ne peut pas aller au futur à la pause suivante, il faut attendre, sauf à avoir placé une remarque qui ne réclame aucune réponse, mais dans ce cas, ce n'est pas, à proprement parler, un dialogue)
En pratique, ça veut dire que les "quote" (ou citations informelles simplement reprises) devraient quasiment disparaître, ce qui réduira la taille de certains posts et devrait clarifier la trame temporelle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
... partez du principe que vous avez bien vidé vos bourses !

C'est Anais qui a payé c'était un aléa imprévisible du contrat...
Pour les dinosaures si cela n'existe pas je me contenterai d'os de Féond.

- Iris
- Grand Ancien
Rappel : un feond mort se décompose ; par conséquent, c'est mort d'avoir un os de ce genre de trucAmnèsya a écrit :Pour les dinosaures si cela n'existe pas je me contenterai d'os de Féond.![]()
![]()

Et pour faire passer vos achats en frais de mission, faut en parler à l'employeur avant de casser la tirelire

- Amnèsya
- Vénérable
Bonsoir
Question est ce qu'il y a aussi du métal dans un rebec... parce si serah doit se séparer de son rebec ca va être une déchirure. ..

Voire une mise à l'épreuve. .. un jet de résistance mentale

Question est ce qu'il y a aussi du métal dans un rebec... parce si serah doit se séparer de son rebec ca va être une déchirure. ..

Voire une mise à l'épreuve. .. un jet de résistance mentale

- Iris
- Grand Ancien
Réponse : je n'en sais rien
Mais j'imagine que même si c'est le cas, ça ne saute pas à la figure dans un instrument de musique. A mon sens les Purs ne t'embêteront pas avec (sauf si tu agites le truc éventuellement métallique sous leur nez)
(Pense à Grirav, lui aussi ça va être dur
)
Mais j'imagine que même si c'est le cas, ça ne saute pas à la figure dans un instrument de musique. A mon sens les Purs ne t'embêteront pas avec (sauf si tu agites le truc éventuellement métallique sous leur nez)
(Pense à Grirav, lui aussi ça va être dur

- Iris
- Grand Ancien
Hop hop !
Lundi & Mardi très longs et ça risque d'être le cas encore 4 ou 5 semaines (cours + corrections), je n'ai plus assez de cerveau pour poster un gros bout narratif & descriptif. Je devrais vous débloquer demain (juste une matinée de correction et je serais à jour)
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lundi & Mardi très longs et ça risque d'être le cas encore 4 ou 5 semaines (cours + corrections), je n'ai plus assez de cerveau pour poster un gros bout narratif & descriptif. Je devrais vous débloquer demain (juste une matinée de correction et je serais à jour)
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Amnèsya
- Vénérable
Bonne nuits mais tu sais si j'ai refusé des relecture c'est que je suis aussi rincé^^

Juste pour savoir si quelque chose est attendu de l'un de nous pour poursuivre, ou si c'est juste une question de manque de temps ?
Et si je peux aider à quelque chose, faut pas hésiter à le faire savoir
Et si je peux aider à quelque chose, faut pas hésiter à le faire savoir

Gylehan : Trône de Fer