HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]
Re: HRP-Warhammer
Durable... C'est quoi ce mot barbare ? 

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Re: Oui, enfin, j'avais pas non plus noté qu'il était vieux.
Oui enfin, j'espère que tu ne vas pas jouer un RP taciturne juste parce que tu as vu la fiche d'Alexia, vu que c'est pas inscrit sur son front (notamment le 2 en Magie :p).Iris a écrit :Donc... Alexia est magnifique, meilleure combattante et tellement plus persuasive que Jill...qui ne peut se consoler que parce qu'elle est plus intelligente...
... je crois que c'est pas gagné !... c'est fichu... Jill ne peut pas s'appuyer sur un débat intellectuel pour montrer qu'elle vaut quelque chose, vu que le commun des mortels est à 20-30... et donc ne verra pas de différences entre deux trucs qui le dépassent... Bouhouhouhou !... vivement que je puisse livrer cette fille, pour ne plus JAMAIS avoir affaire à une folle qui l'écrase de sa supériorité...
... Ah, je viens de voir qu'en prime... elle a déjà 2 en Magie... donc elle est déjà meilleure sorcière que moi... *gros soupir*... bon... de toute façon, j'ai le costume de la souris gris, enfin, la couleur, ça sera assorti au vécu de Jill qui s'échine stupidement à sauver une fille qui semble tellement plus prometteuse et tout qu'elle...
Jill se prépare donc à un RP taciturne et retiré... le seul qui reste...
Bon, c'est pas la fin du monde, mais c'est à croire qu'Alexia a été délibérément conçue comme adversaire : mépris des valeurs de Jill et meilleure qu'elle un peu partout... c'est une épreuve que simplement la fréquenter... Suis curieuse de voir comment tu vas RP le Charisme magnifique de la rare beauté d'Alexia... vas-tu sous-jouer ou assumer et jusqu'où ?
Charisme c'est juste une compétence qui permet de mentir ou convaincre les gens (dans d'autres jeux, c'est Bluff/Séduction/Persuasion), donc y a rien de particulier à RP tant qu'elle n'en fait pas usage. Après, c'est certain que Cleagan pourrait faire une cible de choix dans ce cas....
Concernant sa beauté, y a pas de système d'avantage/inconvénient à Warhammer, donc ça ne lui donne pas de bonus.
Pour ce qui est de la manière dont elle a été conçu: comme un adversaire potentiel pour le groupe (donc plus expérimenté que vos personnages) et avec l'idée de montrer la dangerosité de la magie non-contrôlée. Après, on peut effectivement la voir une rivale de Jill, mais c'est à mon avis un peu plus complexe et nuancé. À mon sens, Alexia et Jill sont sur des voies opposées, mais chacune peut potentiellement voir en l'autre ce qu'elle aurait pu être.
- Iris
- Grand Ancien
Futilités en attente de reprise de partie...
Hello !
Non, je jouerais RP taciturne juste parce qu'elle est magnifique même si tu dis que ça n'offre pas de bonus !
Parce que justement, c'est quand même censé impacter sur le RP !!
... sinon...
... son 2 en Magie, ça veut dire qu'elle n'est plus apprentie et à mon humble avis les profs qu'elle va avoir dans son futur collège risque de vite s'en rendre compte... et ça, c'est mauvais pour elle... Quant à Jill, quand elle se prendra un sort de magie noire ou autre plus puissant que ce qu'elle peut utiliser, elle va vite comprendre qu'il y a un problème
...
... et j'affirme qu'une personne qui sait s'exprimer et a de l'aisance sociale, ça se voit avant qu'elle cherche effectivement à en user, ne serait-ce que par l'attitude... Donc le score de Sociabilité & Charisme se "voit" !...
... ah oui, Jill ne se reconnaîtra jamais dans une idiote qui trouve vachement bien trouvé de commettre un assassinat par zombie interposés...
définitivement, Jill est partisane de la solution la plus efficace, et c'est pas celle-là. Donc plutôt prendre un assassin... ou si vraiment crétine au point de faire dans la mission suicide, si elle avait été aussi belle qu'Alexia, le jeu de la courtisane séductrice aurait pu faire l'affaire pour toucher Borloch seul, dans son intimité, le réduire à l'impuissance etc.
22 septembre... on reprendra la partie... hum... début octobre... bon... on attend... Jill se plaint... (
)... normal quoi...
Non, je jouerais RP taciturne juste parce qu'elle est magnifique même si tu dis que ça n'offre pas de bonus !

... sinon...
... son 2 en Magie, ça veut dire qu'elle n'est plus apprentie et à mon humble avis les profs qu'elle va avoir dans son futur collège risque de vite s'en rendre compte... et ça, c'est mauvais pour elle... Quant à Jill, quand elle se prendra un sort de magie noire ou autre plus puissant que ce qu'elle peut utiliser, elle va vite comprendre qu'il y a un problème

... et j'affirme qu'une personne qui sait s'exprimer et a de l'aisance sociale, ça se voit avant qu'elle cherche effectivement à en user, ne serait-ce que par l'attitude... Donc le score de Sociabilité & Charisme se "voit" !...

... ah oui, Jill ne se reconnaîtra jamais dans une idiote qui trouve vachement bien trouvé de commettre un assassinat par zombie interposés...

22 septembre... on reprendra la partie... hum... début octobre... bon... on attend... Jill se plaint... (

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Vite, Vite, Romen commence à avoir froid à attendre sur les routes.
Si cela continue, vous le trouverez juste avec des engelures sur toutes les extrémités et au bord de la mort. Sauf qu'ici on a pas un Disciple de l'Unique qui soigne à tout va.

Si cela continue, vous le trouverez juste avec des engelures sur toutes les extrémités et au bord de la mort. Sauf qu'ici on a pas un Disciple de l'Unique qui soigne à tout va.

- Iris
- Grand Ancien
Ah, mais toi tu cailles à attendre sur les routes... moi... enfin, Jill... est en mode... solitaire et blasée...
... drapée dans sa dignité d'ostracisée...
Warhammer, comme Esteren, un jeu où les PJs peuvent faire le concours de "qui est le plus malheureux ?"
... drapée dans sa dignité d'ostracisée...

Warhammer, comme Esteren, un jeu où les PJs peuvent faire le concours de "qui est le plus malheureux ?"

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Cleagan n'est pas malheureux
Juste tête brulée, sans doute trompe la mort au possible, et l'insatiable envie de "s'amuser" et de prendre des risques.

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
♪♫ *musique de grand magasin* ♪♫
Avrock et Maëlys sont attendus du coté de la partie Warhammer
Non sérieusement, vous n'allez pas laisser le perso d'Iris seule avec sa rivale?
Avrock et Maëlys sont attendus du coté de la partie Warhammer

Non sérieusement, vous n'allez pas laisser le perso d'Iris seule avec sa rivale?

- Maëlys
- Vénérable
Je posterai ce soir, désolé j'ai un emploi du temps assez chargé ces temps-ci !
Je ferai Warhammer et OdE à la foi, promis !
Je ferai Warhammer et OdE à la foi, promis !
Je vais essayer de répondre... J'ai comme qui dirai un manque d'inspiration (que ce soit MJ ou Joueur) ces temps ci... 

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Petite précision, Destin Fatal et Malédiction ne sont absolument pas perçu comme maléfique par les sorciers (après par les gens "normaux", tous les sorts sont plus ou moins maléfique de toutes façons :p). Ils n'utilisent absolument pas la magie noire, puisqu'ils sont lancés avec l'énergie du vent bleu. Et pour ce qui est de l'omniprésence des sorts de destruction dans la liste de Jill, il ne faut pas perdre de vue une chose: au niveau impériale, la magie est vue comme une arme, et on attend de tous les sorciers qu'ils puissent soutenir les armées au combat. Le reste est secondaire, et moins un sorcier lance de sort en dehors d'un champ de bataille, mieux c'est, de l'avis général.