HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: HRP - Trône de Fer

15 mars 2013, 23:55

Je ne sais pas là. Duke, tu en penses quoi ? Au final, c'est toi le légitime, à toi de trancher dans les détails :twisted:
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

16 mars 2013, 00:05

On aurait donc :
- Domaine du château : Collines (avantage potentiel).
- Plaines avec forêts, petite ville et cours d'eau.

J'avais tapé "filles" au lieu de "petite ville"... Je voulais à tout prix inclure des filles !

Blague à part, si on devait placer votre domaine sur la carte, ce serait où ?
http://awoiaf.westeros.org/index.php/Dorne

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

16 mars 2013, 00:07

Je suggère un peu au sud de Hellbolt ?

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

16 mars 2013, 00:12

Comme vous voulez. De toute façon, on ne pourra pas totalement respecter les fiefs des autres Maisons.
D'ailleurs, il faudra voir de qui vous êtes les plus proches voisins : Yronwood ? Martell ? Dayne ?

DukeTogo
Vénérable

16 mars 2013, 00:12

Fonces, Eoin. Je suis avec toi. J'ai pas trop d'avis là-dessus.
Je vais optimiser ma faible dispo pour poster une présentation !

J'aime bien les forêts denses... Si il y'a une petite ville, notre chateau est quasi accolée à la petite ville, non?
genre dans le quartier haut...

Comme on est prospère, il faut des paysans et des maisons isolées, des terres... Si nous avons une économie conséquente, déterminer les sources de revenus : melange de taxes, de pourcentage sur les commerces, etc?

Dans le concept de mon pj, il est visionnaire dans la gestion financière et l'accroissement du patrimoine. Je vais développer ça dans la description de pj.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

16 mars 2013, 00:20

Pour le moment, on construit les terres. Pour préciser, le contenu de la ville ne dépend pas des points de Terre.
Vous pouvez répartir comme vous voulez : ville sur le même domaine que le château ou non...

Si vous voulez un ou des artisans, des mestres, un septuaire ou autre chose pour la ville, dites-le. Je m'en chargerai après :)

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

16 mars 2013, 00:21

Oui, la petite ville est accolée au chateau, par exemple dans la ville haute.
Quand tu regardes Dorne, on aura peu de champs, sans doute de quoi survivre avec un impôt raisonnable type nengu (pourcentage sur la récolte), voire même de quoi faire quelques réserves, mais rien d'exceptionnel. Je pense que l'essentiel de la richesse vient de l'exportation du bois précieux, via des taxes et des impôts, voire un pourcentage versé par la guilde qui gère ca (ce qui est plus simple à mettre en place, mais demande des contrôles).
Il ne faudra pas oublier que l'armée va coûter cher en argent, car ce seront des professionnels, et la solde devra être respectable. En plus elle est basée sur de la cavalerie, donc il faut penser au fourrage.

Là je suis juste sur les termes principaux, je laisse les détails au gestionnaire, en plus l'économie ce n'est pas mon fort.

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

16 mars 2013, 00:24

darkbaron a écrit :Comme vous voulez. De toute façon, on ne pourra pas totalement respecter les fiefs des autres Maisons.
D'ailleurs, il faudra voir de qui vous êtes les plus proches voisins : Yronwood ? Martell ? Dayne ?
Pour le personnage de ma mère, je souhaites partir du principe que mon père a épousé la fille unique d'une famille un peu friquée et vaguement noble (moins prestigieuse qu'Aversin car supposé faiblarde coté fertilité, sic). Mon PJ était proche de sa mère qui est morte de maladie (parait-il...) quand il avait 12 ans.
Ceci plus cela, le père a donc siphonné les fonds de cette famille. Piêtre gestionnaire, le seigneur fait un peu n'importe quoi. Il y'a eu quelques mauvaises années mais depuis qu'Enguerrand est en âge de gérer les finances et la diplo commerciale, la maison prend des galons...

DukeTogo
Vénérable

16 mars 2013, 00:26

Eoin Mac Aoidh a écrit :Oui, la petite ville est accolée au chateau, par exemple dans la ville haute.
Quand tu regardes Dorne, on aura peu de champs, sans doute de quoi survivre avec un impôt raisonnable type nengu (pourcentage sur la récolte), voire même de quoi faire quelques réserves, mais rien d'exceptionnel. Je pense que l'essentiel de la richesse vient de l'exportation du bois précieux, via des taxes et des impôts, voire un pourcentage versé par la guilde qui gère ca (ce qui est plus simple à mettre en place, mais demande des contrôles).
Il ne faudra pas oublier que l'armée va coûter cher en argent, car ce seront des professionnels, et la solde devra être respectable. En plus elle est basée sur de la cavalerie, donc il faut penser au fourrage.

Là je suis juste sur les termes principaux, je laisse les détails au gestionnaire, en plus l'économie ce n'est pas mon fort.
:shock: C'est déjà assez pertinent pour être 'achement crédible ! Que dire de plus ? ;)

darkbaron
Vénérable

16 mars 2013, 00:27

D'accord, donc on part sur un père veuf qui ne s'est pas remarié... Et en plus, il est moyen et avait chevauché une fille du nord !

Et donc, pour la ville ? Des envies particulières ?

Verrouillé