[HRP] La Brigade Chimérique (1)
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Ne me laisse pas tout ponctionner non plus Iris, j'ai l'impression de te forcer la main...
Je vais réfléchir demain pour la péniche, mais ne met pas plus de 4 sur tes 7 points. Utilise tes 3 pour ce qui te plait, voir plus. Si on fait moitié moitié sur la péniche / repère secret ça fait 3 chacun. On a dedans tout ce qu'il faut.
Sur mes pouvoirs je vais en ouvrir ceux manquant (l'amplificateur et la perception).
Je vais réfléchir demain pour la péniche, mais ne met pas plus de 4 sur tes 7 points. Utilise tes 3 pour ce qui te plait, voir plus. Si on fait moitié moitié sur la péniche / repère secret ça fait 3 chacun. On a dedans tout ce qu'il faut.
Sur mes pouvoirs je vais en ouvrir ceux manquant (l'amplificateur et la perception).
- Iris
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Bof, tu sais, je n'ai pas besoin de grand-chose... les véhicules... non... à la rigueur un peu plus d'argent pour m'habiller chic
... ça fera un peu plus princesse fashion atlante, c'est bien 


Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Allez hop un petit exemple rapide d’action à la demande de Wolfen. Disons que l’ami Steamboy souhaite toucher un humain.
Jet d’action normal : caractéristique + profil ou passe temps + 3D6 + dé chimérique vs difficulté. Le dé chimérique sert à varier l’effet de la marge s’il est égal à 1, elle est divisée par 2. Si elle est égale à 6, multiplié par 2.
Initiative : On compare les niveaux de prestesse ajusté des éventuels pouvoirs. Si je prends le cas de Steamboy, nous aurions donc 6 (4 de prestesse + 2 d’electrostimulation)
Jet d’attaque : Jet opposé de la caractéristique d’attaque ajustée + le niveau du pouvoir contre la prestesse ajustée de la cible. La plupart du temps la caractéristique d’attaque est la prestesse mais dans quelques rares cas, on peut en utiliser une autre. Je reviens au cas de Steamboy, cela nous donne : Prestesse (4) + Electrostimulateur (2) + Décharge (4) = 10+3D6. Première constatation, je te déteste
. Il faut comparer cela au jet de la cible (prestesse + ajustements +3D6) et déterminer la marge.
Impact : Contact : robustesse + ajustements + ajustement lié à la marge. Armes blanches : robustesse +ajustement + dégâts de l’arme + ajustement lié à la marge. Tir : dégâts de l’arme + ajustement de la portée (on double à bout portant !)+ Ajustement lié à la marge
Armure : Ténacité + ajustements + armure + pouvoirs d’armure. Pour Steamboy, nous serions à 9 : ténacité 3, Champ à 4 et armure à 2. Deuxième constatation, tu es vraiment énervant
Dégâts : on croise l’impact et les dégâts sur une table et cela donne le nombre de cases de dégâts à cocher.
Réserve de combat : Elle revient à son maximum à chaque début de tour. Elle peut être répartie en bonus entre initiative, attaque et défense à chaque round. Une maitrise de cette réserve est donc très puissante.
Réserve de radium : 1 point = 1 d6 en plus sur un jet. On ne peut en utiliser qu’un seul par action. Ou alors le groupe utilise chacun un point et choisi de modifier légèrement une situation problématique du scénario.
Vous avez tout compris ? Simple, non ?
Jet d’action normal : caractéristique + profil ou passe temps + 3D6 + dé chimérique vs difficulté. Le dé chimérique sert à varier l’effet de la marge s’il est égal à 1, elle est divisée par 2. Si elle est égale à 6, multiplié par 2.
Initiative : On compare les niveaux de prestesse ajusté des éventuels pouvoirs. Si je prends le cas de Steamboy, nous aurions donc 6 (4 de prestesse + 2 d’electrostimulation)
Jet d’attaque : Jet opposé de la caractéristique d’attaque ajustée + le niveau du pouvoir contre la prestesse ajustée de la cible. La plupart du temps la caractéristique d’attaque est la prestesse mais dans quelques rares cas, on peut en utiliser une autre. Je reviens au cas de Steamboy, cela nous donne : Prestesse (4) + Electrostimulateur (2) + Décharge (4) = 10+3D6. Première constatation, je te déteste

Impact : Contact : robustesse + ajustements + ajustement lié à la marge. Armes blanches : robustesse +ajustement + dégâts de l’arme + ajustement lié à la marge. Tir : dégâts de l’arme + ajustement de la portée (on double à bout portant !)+ Ajustement lié à la marge
Armure : Ténacité + ajustements + armure + pouvoirs d’armure. Pour Steamboy, nous serions à 9 : ténacité 3, Champ à 4 et armure à 2. Deuxième constatation, tu es vraiment énervant

Dégâts : on croise l’impact et les dégâts sur une table et cela donne le nombre de cases de dégâts à cocher.
Réserve de combat : Elle revient à son maximum à chaque début de tour. Elle peut être répartie en bonus entre initiative, attaque et défense à chaque round. Une maitrise de cette réserve est donc très puissante.
Réserve de radium : 1 point = 1 d6 en plus sur un jet. On ne peut en utiliser qu’un seul par action. Ou alors le groupe utilise chacun un point et choisi de modifier légèrement une situation problématique du scénario.
Vous avez tout compris ? Simple, non ?
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Merci!!! Par contre attention, tu ne prends pas en compte l'énergie dédiée. Je ne peu. Pas faire tout ça comme ça 

Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Oui oui j'ai simplifié pour que tu vois ce que donne tes pouvoirs à pleine puissance. Ca roxe !
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Surtension... Un bon pouvoir ça pour surcharger tous les gadgets et les utiliser au max...
Je sèche sur le pouvoir d'appel de l'armure, je ne pense pas le prendre, trop peur du raté avec l'armure coincée dans un mur...
Je sèche sur le pouvoir d'appel de l'armure, je ne pense pas le prendre, trop peur du raté avec l'armure coincée dans un mur...
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Hummmmm. Au risque de faire too much, un réceptacle permettant l'agrandissement rétrécissement ?
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Comment ça? Style les capsules dans dragon ball?
Oui deja mieux. C'est un pouvoir de quoi? Et tu le construit comment? Portée perso, immédiat, artificiel. Le niveau servirait pour quoi?
Oui deja mieux. C'est un pouvoir de quoi? Et tu le construit comment? Portée perso, immédiat, artificiel. Le niveau servirait pour quoi?
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Je vais y réfléchir en sport mais oui dans le principe, on pourrait imaginer un truc dans le style. Faut que je calcule le cout.
- Maëlys
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- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Si tu veux surcharger quelque chose, il faut appeler Tatiana ! Ein Obsidian ?
Sinon, normalement la fiche de mon personnage est complète, je ferai éventuellement quelques ajustements.
Et au fait Obsidian, le pouvoir dont on parlait, c'est pris, juste qu'il est pour l'instant peu développé mais s'améliorera avec le temps.
Et Iris, je pense que pour créer de nouveaux pouvoirs, y'a sûrement deux ou trois moyens.... A développer tout ça.

Sinon, normalement la fiche de mon personnage est complète, je ferai éventuellement quelques ajustements.
Et au fait Obsidian, le pouvoir dont on parlait, c'est pris, juste qu'il est pour l'instant peu développé mais s'améliorera avec le temps.
Et Iris, je pense que pour créer de nouveaux pouvoirs, y'a sûrement deux ou trois moyens.... A développer tout ça.
