(HRP) Sous Pavillon Noir...

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Asdel
Vétéran

Re: (Projet) Sous Pavillon Noir...

24 nov. 2013, 00:16

Ah ok autant pour moi, j'avais lu que tout était à 1 (ça commence bien ^^)

moderagio
Vétéran

24 nov. 2013, 07:40

Amnèsya a écrit :Coucou,

j'ai attaqué la lecture de la campagne...

j'ai oublié ... Mais à l'époque, les athés n’existent pas... Donc tous, vous me choisissez une religion... Oui vaudou c'est une religion ^^... Après vous pratiquez ou pas mais j'ai besoin que vous avez une religion de base.

Bonne soirée
C'est fait. Il a d'ailleurs visiblement fait son catéchisme :)

Asdel
Vétéran

24 nov. 2013, 13:16

Tant qu'on a pas de recteur de conscience ou de Jésuite avec nous...Ou pire, un pasteur protestant ^^

Amnèsya
Vénérable

24 nov. 2013, 13:27

Ou pire, un pasteur protestant ^^
Moi cela m'arrange...

d'aileur sauf erreur de ma part, il me semble que le perso d'Avorck est dans cette optique^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

24 nov. 2013, 14:25

Mon perso sera catholique aussi, donc bon, il aura une religion. :)

Amnèsya
Vénérable

24 nov. 2013, 20:04

Bonsoir,

C'est pas mon trop style d'imposer les choses mais vous risquez d'être déçu par la suite...

J'ai quand même un sacré problème : Pour l'instant j'ai pas un PJ qui peux assurer un post de commandement... Le plus apte sur le papier ce serai notre médecin... Mais un capitaine qui ne connais rien à la mer... Cela risque d'être problématique... Dans le principe je pourrais tous gérer avec des PNJ, mais je préviens à l'avance... La stratégie, la planification, bref le commandement, c'est pas mon truc ^^^... Pour ceux qui me connaissent, imaginez Amy dans le rôle de Kevan et regardez ce que cela peut donner...
Et pour ceux qui me connaissent pas, allez faire sur le HRP des Ombres et regardez le bordel que j'ai foutu sans le faire sans le vouloir...

Trève de plaisanterie, il y a quand même des postes clefs qui ne sont pas pourvu et que je pense que si c'est moi qui doit les jouer... Cela sera moins fun pour vous notamment celui de capitaine... ( Et oui bizarrement, je connais l'histoire et comme je suis fainéant, il est probable que j'aille au plus simple....)

Pour vous aider à vous situer, je vais faire un descriptif des rôles à bords :

OFFICIER DE COMMANDEMENT

Capitaine : responsable du navire, de la stratégie, de la cohésion, de la vie de son équipage etc... Seul maitre à bord après dieu... un peu moins sur un navire pirate puisqu'il est "elu". Caractéristique nécessaire : 1)charisme, érudition 2) adaptabilité expression. Compétence nécessaire :1) balistique, connaissance nautique, hydrographie, meneurs d'hommes, navigation, connaissance de la signalisation, tactique, 2) connaissance spéciale géographie, lire/écrire, arme.

Second/premier lieutenant/patron : responsable de la manœuvre nautique. il transmets les ordres évasif du capitaine et les détails en ordre compréhensif pour l'équipage. Il s'adresse ainsi au maitre d'équipage. SI le poste de capitaine réclame charisme et génie, celui de second réclame sciences et clarté : un ordre erroné peut couler un navire. Caractéristique : Adaptabilité, expression, perception et charisme. Compétence nécessaire : 1connaissance nautiques, meneur d'homme, pratique, connaissance de la signalisation, tactique. 2) connaissance des navires, géographie, lire écrire, hydrographie, arme.

Canonnier ou second lieutenant : Responsable de l'artilerie au combat il précise les ordres du capitaine aux maitre canonnier... il indique l'angle de tir, les munitions etc...Il est responsable du maintiens de l'ordre dans l'entrepôt pendant le combat.. ce qui n'est pas une mince affaire entre la poudre le sang, les esquille de bois, la fumée et le bruit... 1 )Perception expression 2) Charisme. 1) balistique, connaissance nautique, meneur d'homme, artillerie, tactique, 2) lire et ecrire, arme, compétence de combat.

Maitre d'équipage/Bosco : assure le lien entre les Hommes et le commandement et assure la mise en œuvre des ordre du second. Maintient la discipline à bord, au besoin à grand coup de trique. Veille à la bonne exécution des manoeuvres 1)adresse expression. 2 charisme force.
1) connaissance nautique, enseignement, intimidation, pratique nautique, compétence de combat. 2) Athlétisme empathie.

Maitre cannonier : chef déquipe des canonniers à un role similaire au bosco mais uniquement sur les canonniers. Adepte lui aussi de la trique
1) perception force 2) résistance adresse
1 artillerie, connaissance nautique enseignement, initmidation, pratique nautique, compétence de combat. 2) athlétisme empathie.

Quartier Maitre : Contre pouvoir sur un navire pirate. le quartier amaitre dirige l'assemblé défend les hommes arbitre leur différent. timonier dans les moment critique.
1charisme, perception. 2 adaptabilité adresse expression résistance...
1) meneur d'homme, connaissance nautique, géographie, droit, empathie enseignement, persuasion timonerie pratique nautique 2) compétence de combat.

AUTRES.
Ca s'est pour le commandement, ensuite normalement on ne part pas sans un pilote (pouvoir érudition), (cartographie, géographie, hydrographie, navigation, connaissance nautique), un maitre charpentier, un maitre voilier, un maitre calfat, un chirurgien, etc..

Donc il me semble qu'on a le chirurgien, le maitre d'équipage, le canonnier, (vérifier que vous avez pris les bonnes compétences),
Mais je pense qu'il nous faudrait aussi un capitaine, un quartier maitre au moins...
Je ne sais pas ou tu en es Maelys..
Idem Darkbaron, perso j'ai rien contre un capitaine femme, mais prends pas cela en référence...
Obsdian, regarde si un poste t'intéresse... dans le principe, N'Serengi est fortement handicapé par son expression (et son origine mais cela c'est une autre histoire) mais cela pourrait se modifier.

Si j'insiste c'est pour deux choses : Une si j'ai pas de membres de commandement, je vais devoir tous gérer et cela risque d'être moins fun pour vous... Ensuite, comme un combat naval implique au bas mot une bonne centaine de personne... je vais résoudre cela par le système des actions de groupes.. dont la réussite dépent de mémoire de la compétence de l'équipage et de la compétence de ceux qui occupe les poste cléfs

Bonne soirée
Dernière modification par Amnèsya le 24 nov. 2013, 20:11, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

24 nov. 2013, 20:11

De mon côté, je prendrai le rôle de second, une fois qu'on aura tout mis en place.
Cela colle au mieux avec mes caractéristiques actuelles. Je peux pas aller plus haut en terme de commandement.

Après, normalement le second c'est sous Ada et expr, pourquoi tu y ajoutes Per et Cha ?

De même, t'es sévère sur les caractéristiques... je vais essayer de moduler ce que j'avais prévu alors. :)

Amnèsya
Vénérable

24 nov. 2013, 20:26

Coucou

Je n'ai fait que décrire les archétypes donnés dans le bouquin de base. En 1) les obligatoires. en 2) les conseillés.

Après pour les compétences, je en pense pas qu'il obligatoire de toutes les avoirs mais la majorité.

Enfin puisque j'ai oublié de faire, dans la campagne, il recommande d'avoir une valeurs de métier sur le métier que vous voulez faire comprise entre 7 et 8, à la limite 6. (Idem recommandation)

Maëlys
Vénérable

24 nov. 2013, 20:34

8 quand même c'est costaud. A côté ton personnage en dehors de son domaine devient clairement inutile je trouve. :D

Obsidian
Vénérable

24 nov. 2013, 20:42

A part Bosco, je vois pas trop ce que pourrais faire N'serengui...

Autre point, j'ai 5 en Gabier et 5 en houngan, gênant ?

Verrouillé