2011 - Bavardage HRP général
-
- Vétéran
Re: Bavardage HRP général
Ben rangé c'est toujours moins bordélique ^^
Après, les deux idées me vont tout à fait. Ce classement anarchique ne me dérange pas, mais rangé ca peut être très pratique pour retrouver les fiches aussi.
Après, les deux idées me vont tout à fait. Ce classement anarchique ne me dérange pas, mais rangé ca peut être très pratique pour retrouver les fiches aussi.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Pour reprendre ce que je disais en MP, je préfère mettre les PJ dans les sections des jeux pour qu'on sache de quel thème on parle, et qu'il y a pas un chaos perpétuel dans un seule section PJ (oui celui qui poste se retrouve en haut de la liste sans pouvoir faire un rangement par Thème ou Jeu ) ^^
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
Déplacements
Bon, ce que je vais faire : déplacer les fiches qui concernent mes maîtrises pour les Joueurs intéressés,
Et ensuite je déplacerais le "reste" fonction des réponses...
... et je confirme que des fiches de perso sur deux pages de forum, ça fait beaucoup !
Donc, dans l'immédiat, déménagement de Séraphine & Tors, la suite quand j'aurais les autres réponses
Et ensuite je déplacerais le "reste" fonction des réponses...
... et je confirme que des fiches de perso sur deux pages de forum, ça fait beaucoup !

Donc, dans l'immédiat, déménagement de Séraphine & Tors, la suite quand j'aurais les autres réponses

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Je soutiens complètement la motion, vu que je consulte fréquemment les fiches des autres "Brigands de la Drakwald" pour vérifier qui peut faire quoi.Kenny a écrit :Pour reprendre ce que je disais en MP, je préfère mettre les PJ dans les sections des jeux pour qu'on sache de quel thème on parle, et qu'il y a pas un chaos perpétuel dans un seule section PJ (oui celui qui poste se retrouve en haut de la liste sans pouvoir faire un rangement par Thème ou Jeu ) ^^
Sinon, comme je le disais à Thalgrim par PM, la partie de Warhammer est en effet trop lente pour moi.
Ce n'est pas seulement une question de rythme (même si ça joue beaucoup), mais aussi d'enjeux et de challenge (bon, on est en train de se faire attaquer, ça va peut-être changer) et l'attente du moment où ça va vraiment commencer (parce que je peux m'occuper tout seul un moment en produisant mes propres objectifs mais coincé dans la forêt depuis un moment, les options sont un peu limitées).
La répartition des interventions du MJ donnent aussi vaguement l'impression qu'il se passe carrément plus de choses pour "Jill" à Winsen que pour les 4 autres dans la forêt... Je suppose que c'est notamment une question de chronologie (pendant qu'on marche sur des 10aines de lieues dans la neige en évitant les confrontations, Jill a logiquement le temps de vivre plein de dialogues) et, à ce moment là, une solution possible serait sans doute de "désynchroniser" les deux intrigues...
- Iris
- Grand Ancien
Ah, mais moi j'attendais gentiment dans mon coin...
Forcément, un village c'est plein de gens ! ... du coup, on peut parler... mais euh... parler, vous pouviez le faire aussi durant votre route, et plus utilement que moi au passage... Genre : " Au fait, tu veux faire quoi après ?" ... "T'as une idée sur ce qu'on fait à Untergard ?" ... " Tu crois que Jill va rester avec nous ? ..." etc. ... mais non, vous n'êtes qu'une bande d'asociaux !
Sinon, c'est une intuition ou bien Karl apprécierait fort que les gens réveillés qui ont compris que des hommes bêtes se baladent en forêt le préviennent ?
... Au passage, d'après ce que j'ai compris, le scénario originel commençait avec l'attaque à Winsen, donc en fait, c'est pas de bol pour Jill, mais elle est "juste" au plus mauvais endroit, au plus mauvais moment, je ne suis pas sûre qu'il faille m'envier

Sinon, c'est une intuition ou bien Karl apprécierait fort que les gens réveillés qui ont compris que des hommes bêtes se baladent en forêt le préviennent ?

... Au passage, d'après ce que j'ai compris, le scénario originel commençait avec l'attaque à Winsen, donc en fait, c'est pas de bol pour Jill, mais elle est "juste" au plus mauvais endroit, au plus mauvais moment, je ne suis pas sûre qu'il faille m'envier

- Iris
- Grand Ancien
OdE - Procès
Coucou !
Je précise quand même, au cas où ce n'était pas clair, qu'en fait, à l'origine, personne ne voulait condamner Nelvéa & Garn à mort... mais qu'il fallait trouver une solution au problème qu'ils posent.
... Juste que là, Nelvéa a mis tellement d'huile sur le feu que bon... euh... même avec des PNJs "sympas", ça risque fort de mal finir...
(a) Nelvéa meurt dramatiquement et on finit le chap. 1 sur une note tragique...
(b) Les présents se donnent du mal pour renverser la tendance
En tous cas pour l'instant, c'est parti pour l'exécution de Nelvéa !
... par son propre père qui plus est !
... c'était pour finir sur une note horrifique et tragique ?
...
Iris, MJ pas si sadique que ça, un peu étonnée quand même !
Je précise quand même, au cas où ce n'était pas clair, qu'en fait, à l'origine, personne ne voulait condamner Nelvéa & Garn à mort... mais qu'il fallait trouver une solution au problème qu'ils posent.
... Juste que là, Nelvéa a mis tellement d'huile sur le feu que bon... euh... même avec des PNJs "sympas", ça risque fort de mal finir...

(a) Nelvéa meurt dramatiquement et on finit le chap. 1 sur une note tragique...

(b) Les présents se donnent du mal pour renverser la tendance
En tous cas pour l'instant, c'est parti pour l'exécution de Nelvéa !

Iris, MJ pas si sadique que ça, un peu étonnée quand même !

J'en suis tout aussi étonné... Et les problèmes qui se posent sont assez épineux pour Garn... Jugement, amour, mort, chagrin, cauchemars...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Il me semble pour le moins logique qu'une ionnthèn qui fricote avec un sigire (qu'il y ait eu acte charnel ou pas) dans le monde d'OdE doive au moins s'expliquer. En fait, je suis même étonnée de la gentillesse des PJ's... J'aurais imaginé que Nelvéa allait essayer de faire un minimum profil bas pour que tout finisse bien... Personnellement, ce n'est pas que je ne veuille pas la sauver en tant que joueuse mais vu la manière dont Nelvéa agit (euh je dirais qu'il y a beaucoup d'inconscience) depuis le début de la partie, étant donné qu'elle s'est montrée plus que désagréable envers Yrgwenn et que, qui plus est, elle insulte son village... j'imagine mal Yrgwenn la défendre. De plus, chez les Osag (peuple d'Yrgwenn) une telle attitude aurait été bien vite réglée par une sentence de mort j'imagine. J'avais juste décidé, comme noté dans mon texte, de ne pas prendre parti pour ou contre elle (histoire de ne pas encore plus l'enfoncer)...
Je vois mal par quel entourloupe rolesque Yrgwenn pourrait parler en sa faveur :s Par contre, y aurait-il un malaise qui dépasse le roleplay pour que tu veuilles suicider ton perso Ellis? Parce que bon il aurait suffit de faire profil bas, d'essayer de convaincre le conseil que l'amour des deux jeunes gens était pur et bla et bla et puis encore essayer de convaincre Garn de se convertir par exemple (même s'il ne le faisait pas, c'était une piste plausible à jouer en RP).
Et Garn, toujours amoureux? parce que là Nelvéa ressemble plus à une démone qu'à une douce jeune fille
Aube, qui n'a pas tout compris
Je vois mal par quel entourloupe rolesque Yrgwenn pourrait parler en sa faveur :s Par contre, y aurait-il un malaise qui dépasse le roleplay pour que tu veuilles suicider ton perso Ellis? Parce que bon il aurait suffit de faire profil bas, d'essayer de convaincre le conseil que l'amour des deux jeunes gens était pur et bla et bla et puis encore essayer de convaincre Garn de se convertir par exemple (même s'il ne le faisait pas, c'était une piste plausible à jouer en RP).
Et Garn, toujours amoureux? parce que là Nelvéa ressemble plus à une démone qu'à une douce jeune fille

Aube, qui n'a pas tout compris

- Iris
- Grand Ancien
MP reçu
Salut !
Je viens effectivement de recevoir un MP d'Ellis signalant qu'elle ne s'amusait plus tant que ça sur la partie "Helefrt" et qu'elle saisissait donc l'occasion (un peu brutalement quand même !
) de zigouiller le perso pour décrocher à la fin du chapitre. Ah, c'est sûr qu'en prévenant avant qu'on veut arrêter ça étonne moins
Je confirme aussi en passant que les PNJs d'Helefrt sont quand même plutôt des bisounours par rapport à l'univers et qu'il était possible de s'en tirer totalement indemne, mais insulter le village et son père, là, c'est grillé...
Dans ces conditions, je propose d'essayer d'amortir le plus possible le choc pour Garn, histoire de pas lui coller d'office un horrible trauma
On peut donner plus de sens à ses cauchemars (c'est pratique ces petites choses) et jouer sur Tagd qui "sent" en elle l'émergence d'une future morcail (ce qui est en fait cohérent avec le comportement actuel de la jeune fille)
Sinon, y'en a d'autres qui débarquent ? Bah oui, fin de chapitre, c'est facile de gérer les départ maintenant
Iris, qui comprend un peu mieux mais qui préfèrerait à l'avenir qu'on la prévienne si possible
Je viens effectivement de recevoir un MP d'Ellis signalant qu'elle ne s'amusait plus tant que ça sur la partie "Helefrt" et qu'elle saisissait donc l'occasion (un peu brutalement quand même !

Dans ces conditions, je propose d'essayer d'amortir le plus possible le choc pour Garn, histoire de pas lui coller d'office un horrible trauma

Sinon, y'en a d'autres qui débarquent ? Bah oui, fin de chapitre, c'est facile de gérer les départ maintenant

Iris, qui comprend un peu mieux mais qui préfèrerait à l'avenir qu'on la prévienne si possible

- Iris
- Grand Ancien
Chap. 2
Salut,
Court message d'annonce pour signaler que je prépare actuellement le début du chapitre 2 avec une scène d'exposition tranquille pour que tout le monde puisse s'installer et faire connaissance,
Si vous avez des souhaits / objectifs / questions qui vous tiennent à coeur... bref tout ce que vous comptez d'office explorer via votre perso ou qui vous tourmente en tant que Joueur, c'est le moment de vous exprimer, histoire de pouvoir en tenir compte le moins mal possible
Par défaut je propose de faire un chapitre encore une fois à Helefrt, et ensuite, voir qui veut partir où... j'ai de la matière pour Gwidre avec les histoires d'hérétiques si ça vous tente ; sinon y'a toujours du local ; ou bien on peut aussi partir en mode semi-impro pour réaliser les quêtes de tel ou tel perso (Yrgwenn la varigale tient à retourner à OstaBaille pour mettre la main sur un voleur par exemple).
A suivre !
I
Court message d'annonce pour signaler que je prépare actuellement le début du chapitre 2 avec une scène d'exposition tranquille pour que tout le monde puisse s'installer et faire connaissance,
Si vous avez des souhaits / objectifs / questions qui vous tiennent à coeur... bref tout ce que vous comptez d'office explorer via votre perso ou qui vous tourmente en tant que Joueur, c'est le moment de vous exprimer, histoire de pouvoir en tenir compte le moins mal possible

Par défaut je propose de faire un chapitre encore une fois à Helefrt, et ensuite, voir qui veut partir où... j'ai de la matière pour Gwidre avec les histoires d'hérétiques si ça vous tente ; sinon y'a toujours du local ; ou bien on peut aussi partir en mode semi-impro pour réaliser les quêtes de tel ou tel perso (Yrgwenn la varigale tient à retourner à OstaBaille pour mettre la main sur un voleur par exemple).
A suivre !
I