[HRP] Conan - Système Open D6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Conan - Système Open D6

02 mai 2013, 20:39

Hello !

Comme vous pouvez le voir, Avrock a posté son épilogue (je lui ai un peu soufflé à l'oreille qu'il pouvait bien utiliser Akhet pour ça ;) ) sur les deux sujets de Conan...

... donc dès qu'il sera de nouveau fringant, on pourra attaquer la suite... tous ensemble...

Reste à voir un détail : souhaitez-vous qu'on joue l'intermède sur le bateau, en gros, discussion sur le pont au coucher de soleil, pour que chacun puisse se remettre dans son perso et voir comment il compte jouer par rapport aux autres PJ ?... Si oui, c'est facile, le plus bavard d'entre nous (... DukeTogo ?.. Darkbaron ..?.. moi ?..) poste un sujet "Conan - Intermède sur le pont"... et on discute entre PJ & Joueurs autonomes pour pouvoir démarrer ensuite plus efficacement, sans les laborieuses mises au point...

A vous ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

02 mai 2013, 20:47

À voir... Akhet a quand même l'air d'être la grande bavarde de l'équipe, sauf erreur de ma part... :P
Disons que ça semble être celle qui lance le plus naturellement la conversation !

DukeTogo
Vénérable

02 mai 2013, 21:26

Ah ça devient un peu plus clair maintenant. J'ai failli tomber de ma chaise en voyant les 2 posts de notre mj... J'étais un galérien roupillant dans une écurie, et je me retrouves pirate toussa toussa :?: :shock:

Bah perso, je trouve que la rencontre des pjs est toujours un truc important, et donne parfois des situations mémorables (dixit la taverne à Warhammer).
Peut-être que tout le monde ne voit pas les choses comme moi, hein...

Ensuite, est-ce que notre mj peut nous dire si il envisage de reprendre un jour ou pas?
Car à défaut, pas la peine de se lancer dans des présentations communes, aussi passionnantes soient-elles ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

02 mai 2013, 21:28

Gentil MJ nourrit l'espoir de reprendre quand il aura récupéré de plusieurs semaines, mois de fatigue accumulée...

Donc en théorie, les présentations ne sont pas superflues...

D'où ma proposition (oui, sinon, je ne l'aurais pas faite ;) )

Qui ouvre le bal avec un post décrivant un coucher de soleil et petit groupe ne se connaissant que de nom, sur le pont ? :mrgreen:

Asdel
Vétéran

02 mai 2013, 21:31

Je te sens motivée douce Iris pour lancer Akhet dans sa verve habituelle :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

02 mai 2013, 21:42

Asdel a écrit :Je te sens motivée douce Iris pour lancer Akhet dans sa verve habituelle :mrgreen:
Je rejoins sur ce point mon semblable, ce cher Asdel : on sent l'envie d'Akhet de bavarder à travers la joueuse ! :mrgreen:

DukeTogo
Vénérable

02 mai 2013, 22:24

Mouais, je veux bien m'y coller mais je dois d'abord m'inventer, même en quelques lignes, mon ellipse "écurie/bateau pirate" :?

Et de fait, nos pjs sortent de la zone "héros en retraite"? :roll:
Ou on ouvre une section "Quarantaine"? :)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avrock
Vénérable

03 mai 2013, 07:52

:oops: Heureusement qu'Iris m'a un peu aidé...

Sérieusement je compte reprendre le jeu a mon retour donc d'ici deux ou trois semaines. Le scénario étant prêt, il ne reste plus qu'a le dérouler (ce qui est plus facile a dire qu'a faire).
DukeTogo a écrit :...même en quelques lignes, mon ellipse "écurie/bateau pirate"...
Pour cette partie, si je peux y mettre mon grain de sel, les tout premiers postes ont été:
  • Accosté dans une taverne par des marins
  • Rendez vous le lendemain matin sur les quai
Le vide a combler n'est pas forcément énorme. Cela dépend aussi du temps mis par ton perso pour se rendre compte des activités du bateau et de l'équipage.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

03 mai 2013, 08:24

Coucou !

Bah, les fiches... Si je les fais revenir... on va en avoir tellement dans la section des PJ en jeu... que je me demande s'il faut faire des sous-forum ou un autre mode de rangement... PJ par Meneur ?... y'a relativement peu de Meneurs... mouais... quelqu'un a une idée géniale de classement ?

Et pour le lancement ... pff... je peux faire un post... bien sûr... mais je suis bien assez visible et j'ai déjà laissé ma marque sur les conclusions :P ... donc si DukeTogo est inspiré un peu, cadeau ;)

Avrock
Vénérable

03 mai 2013, 08:28

Organiser les fiches par jeu me semble plus logique (et sans soute plus simple pour un nouveau venu) que par meneur. Mais ce n'est qu'un avis perso, puisque dans l'absolu, les deux systèmes sont viables.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé