Shadowrun HRP

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: Shadowrun HRP

12 juin 2013, 18:01

Asdel a écrit :Je pense pas que ce soit le problème, y'a de temps morts où l'on peut discuter avec les PNJ ou les PJ, regarde ne serait-ce que dans la partie de Dark ou sur Artland.
Mais ce qui me gêne c'est qu'on ne voit pas où on est, ce qu'on fait et où on va. Je connais un peu l'univers SR, mais je suis pas un carc dessus. Construire l'hötel ou quoi ça marche, mais faire un poste pour dire "on va tel rue" etc etc, je me sens pas, surtout que je ne connais pas Seattle IRL et encore moins les USA :mrgreen:
+1

Et je t'accorde KtK, que trouver un bon rythme quand on est MJ n'est pas facile. Je galère aussi un petit peu sur ma partie de Conan. Mais bon, j'ai fait de mon mieux pour recadrer et maintenant ça va un peu mieux...

Pour ta partie, sais tu ou tu nous emmènes ? Le pourquoi et le comment ?
Sur ce que j'ai compris de la situation :
  • Ozidan et Mael se sont pointé a Seattle pour changer de vie
  • Ils ont rencontré des nanas sympa (ce qui au début ne me semblait qu'une distraction)
  • Ils font dans un bar sympa et rencontre un ancien runner. Ils essaient alors de trouver du taff par son intermédiaire mais sans succès : ils ne sont pas connus et le vieux ne veut pas prendre de risque
  • Le frangin d'une des nanas se fait descendre et en PJ sympa on se dit que c'est l'opportunité pour faire nos preuves (on aurait put s'en foutre complètement)
  • On sort du bar, c'est le milieu de la nuit (si j'ai tout suivit) et on décide d'aller dans un hôtel passer la nuit
  • Pour la suite je ne sais pas si l'on doit se dire qu'il faut aider les filles ou pas... ? Faut il que l'on passe a l’hôtel de ville/ambassade pour régulariser la situation de nos elfes ? Quel est la mission ?
Pour l'instant je pense qu'il manque un but clair et précis aux personnages. Une fois cela donner et assez explicite pour nous, je pense que cela ira tout seul !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

12 juin 2013, 19:51

Ok. Donc...

-si vous passez par votre ambassade, effectivement, ça irait mieux vu que Seattle et ses environs sont une enclave des U.C.A.S. Après, vous êtes deux futurs runners (ou autre si vous voulez ;) ) vous devriez vous en sortir sans cette histoire de paperasse. Dans l'ensemble, ça pourrait être plus risqué et vous apporter des complications avec les autorités locales, si vous aimer le risque. Mais à l'heure ou vos perso se baladent. C'est fermé.

-à ce propos, je me disais que pour l'adresse, vous auriez eu envie d'inventer un nom de rue. Mais c'est juste parce que je fais ça assez souvent, surtout en tant que PJ.

-pour conclure la soirée, vous pouvez résumé un peu comment vous agissez avec les filles. Vous êtes deux elfes, elles ne sont pas très farouches (j'ai un peu foiré le RP de Renny je crois :oops: )donc je pense que vous pourrez vous vanter d'avoir passé une nuit agréable. Je vous laisserais imaginer comment les filles réagissent et ça nous fera une transition. Moi, de mon coté, ça pourrait m'aider pour la suite parce que je suis un peu les mains dans les poches.

-enfin, que vous résumiez ou pas votre fin de soirée, on repassera assez vite au lendemain matin et on entrera dans le vif du sujet. Au fait, vous avez une idée de comment vous procéderez pour choper les meurtriers?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Iris
Grand Ancien

28 juin 2013, 16:29

Hello,

Je sais que ce n'est jamais agréable d'entendre les sombres paroles de l'admin qui fait le tour des parties et range un peu, mais là... ça fait 74 posts sur 448 jours... un post tous les 6 jours en moyenne... alors qu'il est recommandé de ne jamais tomber en dessous de 1 post / semaine...

... ça m'embête de dire ça, mais vous semblez avoir à peine effleuré le début de l'intrigue après plus d'un an de jeu... à ce stade, il faut voir si vous êtes vraiment derrière ou si vous préférer clore pour jouer à autre chose... genre en vous laissant inspirer par la rentrée de sept. 2013 par ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 437#p20059 ...

Quand la mayonnaise ne prend pas, il faut parfois accepter les choses telles qu'elles sont et tant pis, la faute à personne, c'est comme ça ;)

Bref : vous faites comme vous le sentez, mais il faudrait peut-être voir... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

29 juin 2013, 19:37

Youhou !

Un post !!... et à défaut de relancer la partie, il permet même de la conclure à ce stade ! Merci Asdel :D ! Tu ne sais pas à quel point j'aime les conclusion "propre" qui permettent toujours, éventuellement, de relancer...

Maintenant à vous de voir : boucler là ou poursuivre ? ... Sachant qu'à l'avenir il faudrait parvenir à une plus haute fréquence de jeu si vous nourrissez l'espoir de fonctionner correctement. Au rythme actuel, il faudra un total de 4 ans pour boucler un scénario de taille normale. Nous sommes à 1 an de jeu.

darkbaron
Vénérable

29 juin 2013, 19:39

J'ai d'ailleurs été assez surpris par les quelques relances d'Asdel hier soir. :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

29 juin 2013, 19:48

Je suppose que c'est lié à ma politique de coups de fouet visant à élaguer un peu les parties interminables pour qu'on y voit plus clair... et puis en toute sincérité, hors maniaquerie du rangement, je suis convaincue que ce sera un progrès pour tout le monde :

- les MJ & Joueurs qui sont bloqués se "libèrent"
- on n'a pas de sujets plus ou moins fantômes qui traînent dans l'incertitude
- et on peut mettre toute notre énergie sur de nouveaux projets tout frais, généralement plus motivants, l'idée étant de parvenir à ce que tout le monde trouve sa place, son rythme & style de jeu qui lui convient (plus facile à dire qu'à faire)... et là encore, ça marche mieux quand il n'y a que des parties actives, on n'a pas besoin de penser "je garde X parties en réserve parce qu'au cas où"... :lol: ... clairement, j'essaye de privilégier la qualité à la quantité : que chaque partie soit vivante et évolue dans les meilleures conditions possibles.

... de bonnes résolutions, mais c'est comme tous les programmes politiques : on jugera sur les résultats ;)

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

30 juin 2013, 22:59

Personnellement, si j'avais pas une bonne raison de m'accrocher, cette partie, elle serait aux oubliettes depuis déjà plusieurs mois. Mais j'ai une grosse volonté de finir déjà un premier scénarip à la conclusion. Le problème, c'est que je n'ai plus vraiment l'habitude d'être MJ. Et d'autre , j'ai de grosse difficulté de communications avec mes joueurs. C'est pas la première relance qui pointe le bout de son nez. En fait, je perd ma motivation. J'ai quand même la sensation qu'Asdel et Avrock ne veulent pas spécialement jouer et qu'ils continuent par gentillesse, mais je peux me tromper. Faut avoir, c'est bien rouillé comme partie. On attend encore un peu et si ça débloque toujours pas, on clôture.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Iris
Grand Ancien

01 juil. 2013, 07:25

Salut,

D'expérience, si on ne passe pas les 10 premières pages de parties assez vite, les parties s'enlisent toujours avec démotivation de tout le monde... De même, à chaque fois qu'on tombe à moins d'1 post / semaine, c'est très, très difficile de redonner du rythme, remotiver, remonter la pente.

Je trouve très respectable que tu veuilles réussir ton objectif, mais je pense qu'en l'état, il serait plus raisonnable (vu la rouille ;) ) de boucler là. Plus tard, si tu es en forme, que tu as un scénario court (ça vaut mieux pour démarrer), il sera toujours possible de retenter une action, mais à court terme, il me semble judicieux de donner un bon rythme sur l'étudiant trop curieux. Peut-être que deux parties, avec tout le boulot que tu as, c'est déjà un peu trop par rapport à tes disponibilités ? Tu ne serais pas le seul dans ce cas (Gobsama, Amnèsya, Thanatologos...), tout le monde n'a pas suffisamment accès à l'Internet pour suivre intensément plusieurs parties.

Si jamais vous avez la flamme qui revient, OK, on peut toujours reprendre, mais des fois il vaut mieux clôturer proprement, sans regrets, et voir si on a d'autres projets qui nous tentent ;)

Asdel
Vétéran

01 juil. 2013, 12:16

Kirk, c'est pas contre toi, Shadowrun reste un univers que j'apprécie particulièrement. Mais comme le dit Iris, la flamme a disparu, et j'arrive plus à me replonger dans la partie. Les torts, si je peux le dire ainsi parce que c'est pas le bon terme, sont des deux cotés, avec à l'évidence un manque de communication sur tes attentes et les miennes (je ne sais pas ce qu'Avrock en pense).
Ajouté à des absences imprévues, des trous dans le jeu et, pour ma part, une incompréhension des objectifs réels de ce scénar d'introduction, je ne sais plus sur quel pied danser et ne vois plus de possibilité de sortie.
On a passé une année sur une soirée, et j'ai pas l'impression d'avoir avancé. Ok on a aidé les filles...Mais mon persos restant pragmatique, je ne vois pas ce qui le pousserait à rester avec elle, en dehors de Karen qui est mignonne, rien de concret les relie. Pour le boulot, on est paumé, Verbinsen ne nous a rien dit, j'imagine bien qu'il y a un test...Mais comme je le disais auparavant, je ne suis pas un crac de l'univers SR, et tous ses codes liés à l'ambiance cyberpunk.
Voilà, ça c'est mon ressenti par rapport à la partie, même si j'y ai pris du plaisir, on reste trop dans le flou après une année.

Iris
Grand Ancien

01 juil. 2013, 14:30

Je pense qu'il vaut mieux éviter de trop se casser la tête à présent.

L'affaire est entendue, on boucle et classe ;)

Si vous avez d'ultimes commentaires ... avant de ranger ce sujet aussi ... :P

Verrouillé