[HRP] Star Wars SAGA

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Projet] Star Wars SAGA

02 sept. 2013, 14:09

On en est où MJ, pour pouvoir attaquer avec Gordon?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

02 sept. 2013, 18:23

Bien, j'attendais des choix de ta part sur la fiche, en fait... :)

Maëlys
Vénérable

04 sept. 2013, 07:53

Pour rebondir un peu sur le RP par hasard, j'ai lu dans certaines sources qu'il était possible de cumuler plusieurs cristaux...
Non pas dans une optique de "bourrinisme" mais de réalité, quel est le bénéfice apporter par la présence de plusieurs cristaux dans le sabre-laser.

De même, Jenruax apporte un bonus sur Block, mais est-ce le cas également sur Deflect ?

darkbaron
Vénérable

04 sept. 2013, 11:03

Dans le JDR (comme TOR), il me semble qu'on se limite à un.

Étrangement, le bonus s'applique à Block et non à Deflect, d'autant plus étrange qu'on peut lire sur wookieepedia :
When set in a lightsaber's crystal chamber, jenruax made the blade more agile and thus, more efficient at deflecting blasterfire.

Maëlys
Vénérable

04 sept. 2013, 11:12

D'accord chef
Tu vas donc rester sur le crédo du livre ? C'était juste pour savoir en fait. :)

darkbaron
Vénérable

04 sept. 2013, 11:16

Bah, disons que si on commence à rentrer dans une customisation à la KOTOR avec le cristal de lame et les "power crystals"...
Le JDR essaie d'équilibrer la chose pour éviter que les utilisateurs de la Force soient définitivement "overpowered", je pense.
Techniquement, il me semble qu'il peut y avoir plusieurs cristaux, mais on se concentre sur le "principal".

Maëlys
Vénérable

04 sept. 2013, 11:33

Ok, donc je vais pas t’assommer avec les émetteurs, les lentilles ou bien même la cellule d'énergie alors. :)

Personnellement j'ai joué qu'à KOTOR et jamais sur TOR donc j'avais cette vision en tête, je m'adapte à ta vision ainsi.

darkbaron
Vénérable

04 sept. 2013, 11:39

Disons que le JDR limite la personnalisation. On pourrait aussi dire qu'elle la simplifie avant tout parce que si on introduit tout...
Bon, ça peut être fun, mais c'est encore une dimension que tout non-utilisateur ne pourra pas forcément explorer.
À poil, un Jedi a plus de moyens que se défendre qu'un non-utilisateur, alors si on commence à les surarmer... :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

04 sept. 2013, 11:40

Sinon, je pense que je vais bien détailler ça et même si cela donne aucun bonus je vais essayer de le personnaliser. :)

moderagio
Vétéran

04 sept. 2013, 13:51

L'option existe dans le jeu... En gros, deux cristaux offrent une version du sabre-laser qu'on appelle "dual phased" pour varier la taille du sabre par exemple. En terme de jeu, tu peux simplement switcher entre deux versions du sabre... Par exemple avoir un cristal qui donne un +1 au bonus d'attaque (littéralement le meilleur bonus honnêtement) et de l'autre en avoir un autre qui te donne un bonus au jet de force par exemple. T'as jamais les deux bonus en même temps mais tu peux choisir. C'est un sabre-laser un poil plus dur à fabriquer honnêtement.

Pour ce qui est des modifications techniques, elles sont possibles mais limitées.

D'abord quand tu crées ton sabre-laser t'as une modification gratuite. Elles sont relativement anodines mais comportent la possibilité d'avoir une cache dans le sabre, d'être activé par la force, de pouvoir bloquer la lame en mode active (une chose pratique quand tu comptes lancer le sabre...)... Par exemple, mes sabres sont interconnectables et peuvent former une double-sabre.

Ensuite, quand tu crées un sabre t'as plusieurs possibilités. Tu peux crées différents sabre : normal, court, long, de duel, double, fouet, tonfa, protosabre, avec une garde...J'vais pas t’assommer avec les différences qui sont plus que légères. le sabre long fait plus de dégâts (2d10) mais n'est pas utilisable en finesse, le tonfa offre des bonus pour les déflections, le sabre de duel simplifie les attaques d'opportunités (c'est ce moi ou Assajj Ventress ont), le protosabre a une batterie externe reliée à un fil (c'est pour l'antiquaire en toi), le sabre avec une garde à une seconde lame de tout petite taille au niveau de la poignée pour facilité les blocages et protéger la main du possesseur. Les sabres sont plus ou moins difficile à monter (la difficulté pour un sabre normal et de 20 mais elle peut monter jusqu'à 30 selon le modèle)

Enfin, comme toutes les autres armes, le sabre peut être modifié plus en avant. Faut que tu sois entrainé en mécanique. On y coupe pas. Et ça t'ouvre un champ de modification (limitée à une seule vu la taille de l'appareil ou plusieurs avec l'utilisation de dons spécifiques à la customisation). Les options sont extrêmement limitées, pour des raisons d'équilibres, j'dois prévenir.

Verrouillé