[HRP] TdF - Chapitre 8
Re: [HRP] TdF - Chapitre 8
Après, Darren fait partie d'une maison tellement mineure que ce serait se donner beaucoup de mal pour rien quand même, d'autant que la première tentative d'assassinat de la donzelle remonte à bien avant les retrouvailles entre les deux cousins 

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
J'attends le moment où Myrosh, ingénu demandera "au fait, vous n'avez pas l'air si choquée que ça d'avoir un assassin payé plus de 50 dragons pour vous tuer... c'est habituel ?" 

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Pour lui répondre tout aussi innocemment : "en fait, je pensais en valoir bien plus." ? 

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Bon, les loulous, vous faites quoi du coup ?
Gyles va flâner du coté du port, porteur d'une missive courtoise?
Jolan a envie d'y aller aussi?
Myrosh aussi pour purifier Celtigar par le feu?
Aleth rentre se repoudrer le nez?
Beric fait des pompes?
Je vous taquine, hein, mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas à moi de vous débloquer
Gyles va flâner du coté du port, porteur d'une missive courtoise?

Jolan a envie d'y aller aussi?

Myrosh aussi pour purifier Celtigar par le feu?

Aleth rentre se repoudrer le nez?

Beric fait des pompes?

Je vous taquine, hein, mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas à moi de vous débloquer

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Je crois que le doute portair sur le lieu choisi
Mais à part ce choix (pour lequel Jolan ou Béric sont les plus pertinents ) on peut avancer (je n'attends que ça
)
Mais à part ce choix (pour lequel Jolan ou Béric sont les plus pertinents ) on peut avancer (je n'attends que ça

Pour ce qui me concerne, j'ai du mal à avancer sans savoir qui va où.
Autre sujet : je viens de trouver la copie télévisuelle de lady Aleth Castellane. L'héroïne de Mercy Street, 6 épisodes, donc ça ne prend pas 3000 ans à regarder.
Autre sujet : je viens de trouver la copie télévisuelle de lady Aleth Castellane. L'héroïne de Mercy Street, 6 épisodes, donc ça ne prend pas 3000 ans à regarder.
Iris, ca va d'autant te plaire car d'après le générique, il y'a un volet médical assez présent. Bon, mon analyse casse pas 3 pattes à un canard vu que j'ai déjà dit qu'elle partait pour travailler dans un hôpital militaire. J'ai oublié de préciser la date : 1862, période des confédérés, toussa. Ah et puis des références à Miss Nightingale, qui a, semble-t'il, défini le métier d'infirmière.Elle passe un entretien d'embauche comme infirmière auprès de Madame Dix, un vieille strict très old school qui la remet à sa place sur le sujet de l'esclavage.
"L'esclavage est une affaire de politique, et la politique est l'affaire des hommes, pas des femmes. Les hommes se battent et les femmes prient."
La jeune héroïne prend son courage à 2 mains et réfute l'affirmation.
"L'esclavage n'est pas une question de politique... mais de morale. Les esclaves deviendront libres. Et ceux qui se battent pour empêcher cela ne font que retarder le processus. Et provoquer beaucoup de misère."
La vieille coincée l'interrompt et lui "Magnifique, Miss Finney, magnifique. Encore une bruyante abolitionniste. J'ai juste la place qu'il vous faut..."
Et de lui annoncer qu'elle va aller dans un hôpital militaire, un ramassis de tête de mules, etc.
"Dois-je comprendre que je ne serais pas la bienvenue?
- Les médecins de l'armée n'aiment pas les femmes. Ou les infirmières. Ou moi. Mais vous êtes pleine de dignité, vous parlez correctement. Ferme, mais inoffensive. Suffisamment chaste de façon à ne pas les distraire, vous ferez parfaitement l'affaire. Et si vous, vous n'êtes pas la bienvenue alors je ne suis pas la bienvenue. Et je n'aime pas ne pas être la bienvenue."
- Iris
- Grand Ancien
Je propose de débloquer en posant ce que je comprends de la situation et s'il n'y a pas de contestation, on pourra admettre qu'il y a accord ... histoire de débloquer
Si c'est bon pour vous (= pas d'objections), on avance !
- Lieu final de l'embuscade : Jolan dit non à la vieille tour, Aleth est peu convaincue par le bateau, mais personne n'a de meilleure proposition. A défaut, on reste donc sur le plan du bateau
- Gyles part chercher le trublion et lui proposer le rendez-vous sur l'Intrépide
- Jolan doit se concerter avec Cecily pour assurer le contrôle des quais,
- Béric doit s'assurer d'avoir des gardes prêts à jaillir au coup de sifflet
- Myrosh : R.A.S.
- Aleth : retourne au château prier et faire un succinct rapport à Mère sur la situation (Tristifer déclenchant une émeute ; le problème de l'assassin, ; le piège pour capturer l'homme)
Si c'est bon pour vous (= pas d'objections), on avance !

Merci pour le topo. Je serais en mesure de remettre le couvert ce soir.
Donc si modifs il y'a, faites jusqu'à ce soir.
Des bises !
Donc si modifs il y'a, faites jusqu'à ce soir.
Des bises !
Euh Myrosh c'est pas convaincu non plus par le bateau hein, du coup ça aurait été cool d'avoir l'avis des autres, parce que pour le moment, ça donne plutôt Aleth et Myrosh en faveur de la tour et Jolan pour le bateau.
-
- Mathusalem
Hello
J'avoue que j'attendais l'avis (soutien) de Béric avant de réagir.
J'avoue que j'attendais l'avis (soutien) de Béric avant de réagir.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...