HRP - Général 2012-2014 - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

03 nov. 2013, 17:31

Je vais poster sur Trône de Fer prochainement. Sinon, bien... Je crois qu'on ne m'attend pas trop ailleurs en ce moment !
Il faut tout de même reconnaître que mes parties sont en ce moment plutôt calmes... :P

Obsidian
Vénérable

03 nov. 2013, 19:44

C'est surtout wolfen qu'on attend sur BC, je peux pas trop relancer la...

darkbaron
Vénérable

13 nov. 2013, 17:52

Bon, j'ai au moins posté sur un sujet SW et sur le Trône de Fer. La suite à venir...

Iris
Grand Ancien

14 nov. 2013, 19:54

Obsidian a écrit :C'est surtout wolfen qu'on attend sur BC, je peux pas trop relancer la...
En l'état, c'est bon, on peut avancer une semaine sans lui ;) ... ça lui laisse le loisir de récupérer un peu avant de pointer son bout du nez
darkbaron a écrit :Bon, j'ai au moins posté sur un sujet SW et sur le Trône de Fer. La suite à venir...
N'oublie pas ton mot conclusif (?) sur l'étudiant trop curieux ;) ...

Je ne sais pas si d'autres partagent ma bonne humeur, mais on est sur le point de boucler plein de sujets !!! :D
  • BOTTTOS
  • Terre du Milieu
  • Etudiant trop curieux
  • Esteren 7.1, 7.4, ... il ne devrait bientôt rester que le 7.7 :mrgreen:
... c'est que ça fait du nettoyage par le vide et ça permettra de dégager un peu d'énergie pour de nouvelles parties :)

... d'ailleurs... qu'est-ce qui vous parlerait ?...

On a eu tantôt une proposition sur Scion en mode "série légère", Shaan façon "Avatar", ... En parallèle on a :
  • Esteren : med fan, mystères, brouillard
  • Warhammer : med dark fantasy
  • Starwars : SF positive
  • Dark heresy : SF négative ( :P )
  • Artland : gaslight
  • Brigade chimérique : contemporain fantastique héroïque
  • Z Corps : contemporain apocalyptique

Quel(s) genre(s) pourraient être intéressants pour compléter / varier ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2013, 21:15

Je m'y remets j'ai encore perdu mon post...

Donc je disais que même si personnellement, j'avais plutôt pour objectif de rester joueur, ne serait-ce que par un certain manque de confiance en moi, il y avait deux où trois projet qui ces derniers temps m'aurais bien fait passer du coté obscur de la force...

Pavillon noir : En jouant Esper, je me suis aperçu que j'étais quand même bien en manque de voile et de rhum... (Bon elle pikole pas mas c'est une autre histoire). Donc même si je suis pas fan du système de jeu, cela reste un excellant jeu d'aventure et de Mer... Puis suivant le nombre de personne intéressé, s'il y a de quoi faire un vrai équipage... (et que tous le monde ne veux pas jouer capitaine :D :D ). il y a vraiment moyen de s'amuser et que cela devienne quelques choses d'épique... on pourrait même jouer (éventuellement) la campagne officielle et là... cela risque d'âtre sanglant... Sinon en un peu plus sobre, un one shot, éventuellement de mon cru, (principalement inspiré des BD de l'Epervier de Patrice Pellerin, et du Sang du Dragon de je ne sais plus trop qui).
Nota : Je ne suis pas spécialement attaché à l'aspect historique et l'ambiance sera un peu plus "Pulp" que celle voulu initialement par le concepteur.

http://www.black-book-editions.fr/?site_id=2
http://www.legrog.org/jeux/pavillon-noir

Amnesya 2K51 : Dans un futur relativement Post apocalytique, dans une société complétement pourrie, dénaturée, la race des hommes s'est séparée en deux... Les normaux, et les Doppelgangers, qui sont des mutants, rejeté, fiché, et éventuellement banni voire euthanasié gentiment suivant le niveau de mutation... Le principe est relativement simple... On incarne donc un Doppelgangers et l'on choisi sa voie... Soit on cherche à s'intégrer et l'on survit minablement, soit l'on préfère bruler la chandelle par les deux bouts et l'on utilise ses pouvoir pour devenir ce que l'on a envie au prix de sa santé mental et de sa liberté de choix... Car utiliser sa mutation mais peu à peu apparaitre des tares, des séquelles... Le jeux se joue avec une brouette de dé, et ce sont les dès suivants les combinaison qui apparaissent qui décide où pas si tu dérive progressivement sur le chemin de l'animalité... En suivant cette voie tu sera certainement ce que tu désires, chef de gang, politicien véreux... mais tu finiras tôt ou tard abattu par les forces de l'ordre...
Je n'y ai jamais jouer, je ne peux donc commenter le système. Les thèmes sont donc relativement manichéens. cela serait la "campagnette" officielle que je ferais jouer...

http://www.legrog.org/jeux/amnesya-2k51

http://deadcrows.net/v2/content/view/14/40
Evidement, pour moi, ce serait pas un départ dans l'immédiat, car il faudrait quand même que je me remette les règles en tête donc début/Primtemps 2014. Ceci dit j'ai répondu, mais il me semble qu'on est plus ou moins tous au taquet... Est-ce bien raisonnable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ou alors il va falloir recruter :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Asdel
Vétéran

14 nov. 2013, 21:31

Pavillon Noir je suis en train de préparer l'arrivée de la V2 par des lectures mais chut c'est un secret ^^

(au passage je suis pas mort, mais j'ai pas mal de lectures pour mon mémoire, les premières ouvertures de cartons dans les semaines qui viennent, un prof absent et en gros je teste mes libertés parisiennes)

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2013, 21:35

Désolé de pourrir le poste...

Mais finalement, elle sort elle sort pas cette V2 et si oui sous quelle forme? Bouquin ou pdf?
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

14 nov. 2013, 21:39

Amnèsya a écrit :mais il me semble qu'on est plus ou moins tous au taquet... Est-ce bien raisonnable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ou alors il va falloir recruter :D :D :D
Effectivement, c'est à méditer ! Nous sommes effectivement pour certains au max de ce qu'ils peuvent faire sans chute de rythme et / ou qualité...
Amnèsya a écrit :Amnesya 2K51 :
Vu ce que tu en dis, sans moi ;)
Amnèsya a écrit :Pavillon noir
Je dirais fonction de l'histoire, c'est vraiment sur le pitche que je me déciderais, parce que la mer tout court n'est pas du tout mon environnement ;)
Amnèsya a écrit :Désolé de pourrir le poste...
Tu es dans le HRP tous sujets, tout va bien, tu as le droit de parler de tout ! ;)

...

...
Asdel a écrit :au passage je suis pas mort,
Asdel ! Toi ! Vivant ! :D ...

Jette donc un oeil à la situation dans laquelle s'est mis Marcus Pérocée après avoir agressé le Concierge de votre fac de médecine, juste pour que Céleste peste un peu sur la conclusion de l'histoire :mrgreen: ...

Sinon, au plaisir de te recroiser en jeu sitôt que ce sera plus facile pour toi ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

14 nov. 2013, 21:50

Mais je suis les aventures de mes petits camarades, ça m'a bien fait rire au passage (bon, peut être pas Céleste ^^).
Mais finalement, elle sort elle sort pas cette V2 et si oui sous quelle forme? Bouquin ou pdf?
Le lien du crowdfunding est ici: http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1

C'est ma première tentative de crowdfunding, et que j'étais tombé dessus par hasard, mais si j'ai bien compris je devrais recevoir d'abord les PDF des bouquins, puis les versions papiers. Au vu de la réussite j'imagine qu'on les trouvera dans les meilleures crèmeries, avec potentiellement l'achat en sus des contreparties (jeux de cartes, dés, bourses...).

Donc pour répondre, double sortie papier et PDF, plus réédition de toute la gamme avec les erratas V2 qui sont écrits depuis belle lurette par Renaud Maroy...Reste que la mise en page, illustrations et packaging à en croire le forum BBE.

Les premières images couleurs sont sorties sur fesse de boucs, je m'attends à recevoir mon colis, en mode très optimiste, avant Noël, sinon le premier mois de janvier...(après BBE a eu par le passé quelques soucis si je ne m'abuse).

ps: je crois même que des parties test ont été jouées en conv de la V2...Donc l'arlésienne n'en est pas une.

Obsidian
Vénérable

14 nov. 2013, 22:49

Cool les participations. Je plussoie une partir de PN ! Content d'apprendre que wolfen a donné des news, cela va m' aider pour écrire la suite ;) quand je serais rentré chez moi...

Verrouillé