HRP-BOTTTOS

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP-BOTTTOS

29 sept. 2013, 13:35

... ce week-end c'est aujourd'hui... :lol: ... plus précisément, dans la demi-journée entamée qui reste de ce dimanche ! :P ...

... je te laisse la joie de ramasser les morceaux, concernant Lucrèce et son état fort dégradé, tu as tout pour gérer normalement ;)

(franchement, à part l'endormir pour une durée de plusieurs mois au moins, avec réveil dans un cadre serein, et aucun problème en vue... je n'ai rien à proposer)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

29 sept. 2013, 13:44

Iris a écrit :Surtout que tu es bien occupé et sous pression donc voilà :)
Bien, oui, sous pression... Un oral de plus d'une heure mercredi, sachant que j'ai déjà un exam blanc dans les conditions demain...
Six épreuves qui s'enchaînent, dont des simulations (la base dans un métier basé sur la communication)... Cauchemar !

Iris
Grand Ancien

29 sept. 2013, 13:46

Un oral de plus d'une heure ?... c'est assez costaud...

(idem la succession d'écrit)... Si ça se passe bien, tu seras récompensé de tes efforts par quel type de diplôme / reconnaissance ?

darkbaron
Vénérable

29 sept. 2013, 13:52

Oui, c'est uniquement un oral. Deux heures et demi en tout, dont trois quarts-d'heure de préparation tout seul.
Ensuite, six épreuves/étapes à l'oral devant le jury, chacune durant entre dix et vingt minutes...

La récompense sera soit un titre professionnel, soit la validation d'un certificat sur deux, donc un titre incomplet...

Iris
Grand Ancien

29 sept. 2013, 14:28

Eh bien...

J'espère que ça se passera bien ! :D

darkbaron
Vénérable

29 sept. 2013, 14:35

Pour les simulations de vente et de réclamation (entre vingt et vingt-cinq minutes chacune car la simulation est suivie d'un entretien technique de dix minutes), je demanderai de jeter un d20 pour savoir si j'ai réussi mon jet de persuasion. Pourquoi faire du roleplay quand on a les règles ? :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

30 sept. 2013, 09:08

Pour ne pas changer, PJ hors jeu. On peut raisonnablement admettre que Maig aux longues griffes ne va pas aider Lucrèce à accoucher. Avec un peu de chance l'Agent Norton aurait des notions de premiers secours et du bon sens. Quant à la disparition d'Armis qui avait voulu sauver Lucrèce, sa mort s'ajouterait à la pile des drames qui lui assuraient une durable dépression, et l'accouchement "alien" serait à ajouter dans la catégorie "trauma" (avec le vol de corps...). Rajoutons à la pile "dépression & drame" celui d'avoir sur les bras un enfant dont elle ne veut pas et qui au mieux l'angoisse, au pire l'horrifie.

Bref, seul "progrès" à court terme :
  • Lucrèce sera trop en miette pour aller se tuer
  • elle n'ira pas tuer un bébé
Mais on reste loin de la joie et de la félicité... ;) ... parce que niveau côté sombre on a :
  • mauvaise mère
  • la mort d'Armis
Donc au programme, rester prostrée et se laisser dépérir avec des envies suicidaires qu'elle finira peut-être par assouvir. Si elle ne peut mourir parce qu'on l'en empêche, elle se comportera quand même comme une morte.

...

Vous avez toutes les données pour agir, à vous de voir si vous avez une inspiration géniale. J'aurais tendance à supposer que Maig reste sans agir (avec ses griffes de sorcière, elle ne peut de toute façon pas faire grand chose). Quant à Lucrèce, passée la rage et l'activisme suicidaire, vu qu'elle est K.O. elle se contente de rester allongée, le regard vide, à attendre que ça se passe, indifférente, cerveau éteint.

Cela risque fort d'être une perte de temps d'essayer d'interagir avec elle, donc, Crépuscule, tu peux prendre ça en compte pour avancer avec Maig & PNJ.

Crépuscule
Mathusalem

30 sept. 2013, 09:23

Norton va pas chercher par quatre chemin, direct l'hôpital le plus proche à toute allure et là, ça sera surement une cesarienne

Quant à Armis, sûr il est dans de sales draps ... Lucrèce peut croire à sa mort (et donc en être responsable) mais ce n'est pas un fait avéré.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

30 sept. 2013, 09:36

Crépuscule a écrit :direct l'hôpital le plus proche à toute allure
Dans ce cas... à mon avis tu peux continuer la cinématique :P ... parce que Maig peut juste commenter et raconter comment elle voit les choses, idem Zoréo, s'il est quelque part.
Crépuscule a écrit :ça sera surement une cesarienne
T'as raison, continue de traumatiser Lucrèce avec une issue alienisante et plusieurs jours d'hôpital sous médoc, au moins elle ne fera pas de vague pendant ce temps :P
Crépuscule a écrit :Lucrèce peut croire à sa mort (et donc en être responsable) mais ce n'est pas un fait avéré.
Tu crois sérieusement qu'elle a encore la capacité à ne pas être certaine du pire et s'en sentir responsable ? ... ;) ...

Vu comme ça se goupille, comment on gère ? A savoir qu'on a :
  • d'un côté Maig qui a comme mission de faire super Nounou, mais Joueur en plein stress d'examen ...
  • de l'autre une Lucrèce dans le cirage et qui est difficilement récupérable (enfin, si tu veux faire un miracle, vas-y, tente le coup de la sortir du Néant ;) )
En théorie Maig peut agir pendant plusieurs jours (voire semaines) avant que Lucrèce fasse autre chose que rien... Tu veux re-scinder les deux ? ... ?

Crépuscule
Mathusalem

03 oct. 2013, 03:13

Il est né le prédit 'vil' enfant ... :)

C'est l'an 0 du calendrier éthorien, dans des milliers d'années des milliards d'enfants attendront leurs cadeaux ... ou pas ...

Je suis sympa t'as eu droit à une péridurale.

Maintenant, va tu t'en remettre aux plantes, ces mêmes plantes qui sont à l'origine de tout ça ... (oui, c'est elle qui ont boosté la fécondité de Lucrèce ... vive le Bio ^^) ou va tu devenir représentante dans une société de désherbant ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé