[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

23 mars 2015, 13:15

Déjà, je te remercie de ta réponse, et je vais rebondir sur certaines choses.

Je me suis adressée à toi, mais je ne te fais pas de reproche directement. D'ailleurs, je ne fais pas de reproche tout court, et à personne. Sauf celui de ne pas vouloir prendre de décision RP. Mais c'est carrément futile par rapport à ce qui est dit tout autour de ça. Il semble que le problème soit au delà du RP, et au delà du forum même car tu parles de ton travail. Et c'est autrement plus inquiétant à mon sens.

1) On a tous des problèmes.
Oui, c'est vrai. Des problèmes sur lesquels on peut agir, et d'autres qu'on subit. La seconde catégorie étant complètement insurmontable.
Ta santé n'est pas fiable, c'est subit, tu n'y peux rien et je ne peux qu'en être désolée pour toi.
Ton travail n'est pas subit, tu peux agir dessus. Pour ma part, ça fait également plus de 12 ans que je travaille et quand un boulot ne me convient plus, j'en change. J'ai quitté 5 boites (et pas des petites) pour aller voir l'herbe verte ailleurs. C'est possible. Faisable. Et en changeant de domaine en plus. Si ton travail te bouffe la vie à ce point, peut être serait il salutaire pour toi d'envisager autre chose ?
Diminuer les activités annexes, à savoir les loisirs n'est pas une bonne solution car alors tu t'enterres simplement dans un cercle vicieux alors que les loisirs (le forum = une partie de ton oxygène selon tes mots) te tire vers le vertueux.
Dis toi que ton travail ne te donnera jamais rien de plus que son salaire. Ce n'est pas ça, la vie.

2) Définir les prios
Il est manifeste que tu ne parviens pas à assurer la continuité de tes engagements sur le forum. Au risque de me répéter, ce n'est pas un reproche. Juste un constat. Et tu disais juste dans le paragraphe précédent que tu voulais réduire tes activités annexes. Il y a donc une incohérence.
Il faut que tu prennes une décision et personne ne pourra le faire à ta place.
Tu as 3 choix "faciles" : arrêter / continuer / annoncer que tu souhaites reprendre le mois prochain quand tu seras sorti de ta noyade. Tu as surement d'autres possibilités aussi. A toi de voir ce qui te convient et de l'annoncer clairement.

3) Action intéressante
Parce que oui, j'ai plaisir à jouer Léorah en compagnie de Serah et donc en ta compagnie. Si tu n'es pas là, la partie perd de son charme car nos persos sont liés. Et on savait dès la création que ce serait comme ça.
J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi les soeurs devraient être séparées pour cela.
Peut être que l'épreuve doit commencer dès le lendemain et que donc Serah n'aurait pas le temps de s'investir dans le village ? Peut être que l'immersion serait tellement entière qu'elle partirait vivre dans une famille ? Je ne sais pas. MJ, une réponse ?

4) Seule sur la partie
Là encore, ce n'était pas un reproche mais un ressenti. Je ne voulais blesser personne.
Moi aussi, on m'attend, et moi non plus je ne poste pas tous les jours. Il n'y a pas de fautif désigné. Juste "le temps qui passe" et la fameuse règle des 3C : C'est Comme Ca.
Si j'ai soulevé ce point c'était surtout suite au post de Iris indiquant que "le joueur ne veut pas choisi, voilà tout". Donc à partir du moment où un joueur ne choisit plus les actions de son personnage... Ben il ne le joue plus et donc ça en fait un de moins.

5) Scénar et Métajeu
Je ne reviendrais pas là dessus, car je ne connais pas le scénar et ne peut donc pas en parler.

Tout ce que j'ai écrit là est uniquement mon point de vue, et n'engage que moi. Ce n'est ni agressif, ni des reproches. J'essaie sincèrement de comprendre les tenants et aboutissants de tes choix, ou plutôt de tes non-choix.

On peut choisir de tous faire une pause pour une période définie. Ainsi la reprise est programmée et la partie ne meurt pas.
On peut choisir de passer Serah en PNJ, collée à sa soeur, ou alitée pour raisons de fièvre inconnue, pour une période définie, et ainsi tu reviens en forme quand tu auras sorti la tête de l'eau.
On peut choisir que tu poursuis l'aventure avec nous, sans te censurer malgré tes connaissances du scénar, et à un rythme moins soutenu : par exemple jouer uniquement le week end.
On peut choisir plein de choses en fait. Le tout est de nous dire ce que tu veux faire.

En te souhaitant d'aller mieux :)
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

23 mars 2015, 15:34

Hello,

En très bref, je partage l'analyse de MeiYaw et plussoie ses propositions. Histoire de faire dans l'efficace, je me contente de préciser les points qui relèvent de mes super pouvoirs de MJ.

1. On peut faire une pause "propre". Concrètement, il faudrait que je puisse placer un événement de la nuit. Idéalement j'aurais voulu le jouer avec Lockhyel vu qu'il a déjà essayé de se rapprocher de la villageoise dont il est question. Note : je peux aussi jouer ce passage en "aparté" (sur un sujet à part, qui ne sera pas très gros, mais ce n'est pas grave). Après ça, je ferais un post narratif côté épreuve, et on reprendrait tous ensemble après. Dans tous les cas, pour permettre une reprise de partie dans de bonnes conditions, il faut toujours soigner la coupure, quitte à user d'ellipse et faire un gros post narratif.

2. Séparation des sœurs. C'est MJ & arcs narratifs qui trouvait qu'il y avait plus de potentialités dramatiques à ce que Serah soit à part un temps, mais c'est tout sauf vital. En outre, si nous estimons avoir besoin d'une coupure & reprise "propre", alors avoir tous les PJ au même endroit est essentiel.

3. La fin d'une partie. Étant celle qui joue depuis le plus longtemps par forum, je peux témoigner : une partie ne meurt que si le MJ abandonne. Dans tous les autres cas, elle peut renaître de ses cendres ou surmonter des crises. (Et j'en ai vu des fois où je me disais "pas possible de récupérer ça" !). Autre élément de pérennité : des joueurs piliers, présents par monts et par vaux, qui acceptent les baisses de régime et sont constants dans l'effort. Si on a les deux (MJ + min 1 pilier), alors on peut tout et aucune pause n'est un obstacle.

Désormais la question : puisque je peux gérer la pause, et qu'on est d'accord pour dire que nous serions tous contents de connaître la suite de vos aventures, dois-je partir sur une pause justement ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

23 mars 2015, 22:39

Bonsoir

Le meilleur pour la fin. Si ce n'est pas des reproches, je vais essayer de diminuer le ton.

1) Pause ou pas pause.
Pour ma part, ce mois ci je facture 27000 euro, le mois prochain 3500... (et quoiqu'il arrive, quitte a bouffer sur mes vacances, les 27000 devront être facturé ce mois ci. donc que je crève ce mois ci c'est normal; c'est inscrit à partir de 17/18000).
Donc pour moi je suis au bout du tunnel. Donc je réédite ma vision, ça a tenu jusqu'ici cà tiendra bien encore un peu. Après si pour d'autres raisons on doit mettre en pause pas de problème.

2)Problème.
J'ai abouti là après avoir échoué à faire aboutir mon rêve, donc si c'est pas l'extase, il assure quelque chose d'absolument capital pour moi, ma liberté qui par bonheur, se traduit dans ma philosophie par mon indépendance financière. Quand à en changer, je dirais juste que tu es plus courageuse que moi, ou que tu as plus confiance en ton entourage pour te relever si tu tombais. C'est pas mon cas... Et je garderais pour moi les autres raisons. Quand à en changer, ca fait plusieur fois que j'essaye à une époque où c'était envisageable, au final, on trouve que j'ai bien le profil pour la ou je suis.

3)Priorité
Je mentirai si je disais que je me fais plaisir en ce moment avec l'écriture des postes mais il me semble que je ne suis pas à la traîne. Evidemment,il n'y a pas les fioritures, et plus que le textes, c'est l'efficacité qui est recherché. c'est ce que j'entant par réduire la voilure. Une chose que je pourrais dire en 5 mot, qu'habituellement je dirais en 10 phrase, sera dite en 5 mot.

4) Suivre ou ne pas suivre.
La question est que je ne comprends pas les implications que cela engendre qui sont clairement différente de ce que j'envisagé. Dans le doute, je pensais que l'avis du public pouvais être une bonne idée, et comme le public a dis qu'il ne voulait pas voté et que moi je ne vois toujours pas, je choisis la solution que je conçoit et qui est simple à jouer. d'où le post de ce matin.

Leorah, Serah and co,
Je sais ce que cela fait lorsqu'on a un personne lié à un autre... Mais en dehors de toute ces discutions, (qui ont tendance à rapidement me taper sur le système et a faire que j'envisage très vite les solutions radicales) tout ce que j'ai dis/voulu dire, c'est que ne comprenant pas le pourquoi du comment, et n'ayant pas envie de tirer cela à la courte paille, ça m'arrangeait clairement que le MJ qui décide du monde et qui au final décide du "bon imaginaire" décide à ma place... histoire d'éviter les clashs que l'on a connu avec Amy, a propos de Van, de varigaux et tout cela, où clairement Iris et moi étions au antipode en terme d’imaginaire, et qui aboutit à la seule fois, où tellement ses réponses m'avait mis hors de moi... (Censure) Disons que pour être poli, ses oreilles avait du siffler pendant de long mois
Voilà l'explication et j'aurai peu être dû commencer par là.

Pour moi, vous avez ma position, mes explications...
Je vous laisse juste décider ce qu'il convient de faire

Edit parce qu'évidement en ce moment, j'ai pas envie d'encaisser une dispute
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

24 mars 2015, 09:28

Après avoir répondu longuement, puis avoir édité pour faire plus court, puis avoir re édité parce que y'a quand même des choses qui devaient être dites, pis finalement à quoi bon, j'ai supprimé ma réponse...

Il parait que la nuit porte conseil.

Pour ma part, j'ai décidé de faire comme vous, c'est à dire : ne pas décider. Après tout, c'est pas mon rôle, c'est pas mes problèmes. Donc je continue à jouer comme je l'ai fait jusque là. Libre à chacun de suivre, ou pas...
Autre décision : je ne participerais plus à ce fil HRP. Car je n'ai pas envie de générer des engueulades, je n'ai pas envie de taper sur le système de qui que ce soit, et je suis pas là pour me prendre la tête.

Ce post sera donc le dernier sur ce fil.

En cas de besoin d'infos pour le jeu, je passerais par MP.

Bonne journée.

Amnèsya
Vénérable

24 mars 2015, 11:46

Donc visiblement fumble critique sur le fait diminer le ton.

Donc au point ou on est. Je réédite pour la suite serah fait sa têtes de mule et refuse de se séparer. Et on voit ce que cela donne. Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

24 mars 2015, 12:42

Salut à tous,
désolé pour le temps de réponse.
pour ma part c'est bien simple.
je ne suis pas maître du choix pour le moment : je pars en vacance samedi pour un mois.
Je pourrai jouer depuis le Japon, mais je ne garanti pas.
Donc si il y a pause ça me va, si mon rythme de jeux est trop lent si la partie continu, Iris sait qu'elle peut pnjisé mon perso.
Mais je vais faire montre de plus d’assiduité.
Bonne journée à tous
Roger
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

24 mars 2015, 18:42

OK !

De mon côté,

1. J'attends tranquillement Gobsama : mine de rien, on est un peu sur un passage important, donc je ne bâcle pas.

2. PnJisation Grirav au besoin : c'est bon pour moi... je vais réfléchir à quelles trépidantes aventures il pourrait avoir droit en ton absence :twisted:

3. MP plutôt que HRP : aucun souci

4. Suite sur l'épreuve des esprits : dès qu'on est à jour avec Gobsama (au passage, pas besoin de te presser, tous tes camarades courent aussi après le temps, donc on vise la qualité à ton rythme ;) )

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

24 mars 2015, 19:43

Salut à tous !
J'arrive bon dernier sur ce sujet...désolé. :?

Je suis archi pour la pause. Les choses devraient se normaliser pour moi courant avril, mais d'ici là je n'ai rien contre une petite pause.

Mais avant ça, je vais tenter de prendre le temps de boucler correctement la situation actuelle de Lockhyel promis.

Et après cette fameuse pause je vous retrouverais j'espère tous avec grand plaisir pour la suite de nos aventures :D

A très vite.

Amnèsya
Vénérable

25 mars 2015, 12:07

Pour ma part, ma sortie est actée.

Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie pour les bons moments partager.

Bonne journée

MeiYaw
Vétéran

18 avr. 2015, 16:50

Bon ben ça fait quasiment un mois qu'on est à l'arrêt.
On en est où de la pause ?
Encore besoin de temps ?

Verrouillé