Je me suis adressée à toi, mais je ne te fais pas de reproche directement. D'ailleurs, je ne fais pas de reproche tout court, et à personne. Sauf celui de ne pas vouloir prendre de décision RP. Mais c'est carrément futile par rapport à ce qui est dit tout autour de ça. Il semble que le problème soit au delà du RP, et au delà du forum même car tu parles de ton travail. Et c'est autrement plus inquiétant à mon sens.
1) On a tous des problèmes.
Oui, c'est vrai. Des problèmes sur lesquels on peut agir, et d'autres qu'on subit. La seconde catégorie étant complètement insurmontable.
Ta santé n'est pas fiable, c'est subit, tu n'y peux rien et je ne peux qu'en être désolée pour toi.
Ton travail n'est pas subit, tu peux agir dessus. Pour ma part, ça fait également plus de 12 ans que je travaille et quand un boulot ne me convient plus, j'en change. J'ai quitté 5 boites (et pas des petites) pour aller voir l'herbe verte ailleurs. C'est possible. Faisable. Et en changeant de domaine en plus. Si ton travail te bouffe la vie à ce point, peut être serait il salutaire pour toi d'envisager autre chose ?
Diminuer les activités annexes, à savoir les loisirs n'est pas une bonne solution car alors tu t'enterres simplement dans un cercle vicieux alors que les loisirs (le forum = une partie de ton oxygène selon tes mots) te tire vers le vertueux.
Dis toi que ton travail ne te donnera jamais rien de plus que son salaire. Ce n'est pas ça, la vie.
2) Définir les prios
Il est manifeste que tu ne parviens pas à assurer la continuité de tes engagements sur le forum. Au risque de me répéter, ce n'est pas un reproche. Juste un constat. Et tu disais juste dans le paragraphe précédent que tu voulais réduire tes activités annexes. Il y a donc une incohérence.
Il faut que tu prennes une décision et personne ne pourra le faire à ta place.
Tu as 3 choix "faciles" : arrêter / continuer / annoncer que tu souhaites reprendre le mois prochain quand tu seras sorti de ta noyade. Tu as surement d'autres possibilités aussi. A toi de voir ce qui te convient et de l'annoncer clairement.
3) Action intéressante
Parce que oui, j'ai plaisir à jouer Léorah en compagnie de Serah et donc en ta compagnie. Si tu n'es pas là, la partie perd de son charme car nos persos sont liés. Et on savait dès la création que ce serait comme ça.
J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi les soeurs devraient être séparées pour cela.
Peut être que l'épreuve doit commencer dès le lendemain et que donc Serah n'aurait pas le temps de s'investir dans le village ? Peut être que l'immersion serait tellement entière qu'elle partirait vivre dans une famille ? Je ne sais pas. MJ, une réponse ?
4) Seule sur la partie
Là encore, ce n'était pas un reproche mais un ressenti. Je ne voulais blesser personne.
Moi aussi, on m'attend, et moi non plus je ne poste pas tous les jours. Il n'y a pas de fautif désigné. Juste "le temps qui passe" et la fameuse règle des 3C : C'est Comme Ca.
Si j'ai soulevé ce point c'était surtout suite au post de Iris indiquant que "le joueur ne veut pas choisi, voilà tout". Donc à partir du moment où un joueur ne choisit plus les actions de son personnage... Ben il ne le joue plus et donc ça en fait un de moins.
5) Scénar et Métajeu
Je ne reviendrais pas là dessus, car je ne connais pas le scénar et ne peut donc pas en parler.
Tout ce que j'ai écrit là est uniquement mon point de vue, et n'engage que moi. Ce n'est ni agressif, ni des reproches. J'essaie sincèrement de comprendre les tenants et aboutissants de tes choix, ou plutôt de tes non-choix.
On peut choisir de tous faire une pause pour une période définie. Ainsi la reprise est programmée et la partie ne meurt pas.
On peut choisir de passer Serah en PNJ, collée à sa soeur, ou alitée pour raisons de fièvre inconnue, pour une période définie, et ainsi tu reviens en forme quand tu auras sorti la tête de l'eau.
On peut choisir que tu poursuis l'aventure avec nous, sans te censurer malgré tes connaissances du scénar, et à un rythme moins soutenu : par exemple jouer uniquement le week end.
On peut choisir plein de choses en fait. Le tout est de nous dire ce que tu veux faire.
En te souhaitant d'aller mieux