HRP - Général 2012-2014 - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

14 nov. 2013, 22:50

Merci beaucoup Asdel de ta réponse...

J'ai pas de regret, il y avait un autre crowdfunding en même temps... De toute façon il aurait fallut choisir. :D :D :D

Donc je vais guetter la sortie des livres.... (dès fois qu'il ait amélioré le système)
Iris a écrit :Je dirais fonction de l'histoire, c'est vraiment sur le pitche que je me déciderais, parce que la mer tout court n'est pas du tout mon environnement ;)
La campagne officielle est une épopé équipe à travers les caraïbes te permettant de rencontrer des illustres pirates sur le thème d'une recherche d'un trésors azthèque... Bon tu vois pirate des caraibes... tu enlève juste la romance...
Après pour que ce soit vraiment en mer, il faut au minimum 5 ou 6 joueur... sinon c'est que des PNJ donc à moins de ce pool, la mer sert plutôt de background que vraiment de fil conducteur.

Iris a écrit :Vu ce que tu en dis, sans moi ;)
c'est sûr que comme dirait Nel, C'est pas bisounours. Mais normalement ca fini bien^^... Regarde quand même la fiche officelle, moi j'ai forci le trait la partie que je trouve interressante, le choix de vie, l'implication, la destinée, etc... Il y a d'autres thématiques... Et j'ai oublié de dire l'essentiel... Cela s'appelle Amnèsya car initialement... Tu ne sais pas qui tu es.... Les joueurs ont un vide... A eux de choisir leurs destinée.

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

15 nov. 2013, 01:41

PN... Ralalla et dire que j'ai participé à la campagne.
Cela va me donner envie de ressortir Jean de la Ravaillerie, mon cadet. :)

Eliya
Jeune pousse

15 nov. 2013, 11:41

Bonjour!

Comme certaines parties sont sur le point de terminer, ça signifie aussi des joueurs plus dispos, voire des nouveaux joueurs...

Et bien sachez que ça tombe pile-poil dans mes envies de me lancer en tant que MJ! Pour cela j'ai choisi un univers que je connais bien, et avec des règles simples. Il s'agit de Défis fantastiques le JDR! Il est basé sur le monde de Titan, présent dans la série de livres dont vous êtes le héros, auquel beaucoup d’entre nous ont certainement déjà joué.
Pour les autres, il s'agit de médiéval fantastique "léger". Léger, non pas par son monde, qui est riche en aventures, en trésors et en monstres en tout genre, mais plutôt par le ton employé, qui permet de s'amuser, tout en découvrant un monde qui, même si med fan, a sa propre personnalité, et s'éloigne des canons du genre.

Si cela vous intéresse, je veux bien plancher dessus pour lancer l'aventure dès 2014, après les fêtes! :D

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2013, 12:28

Récapitulatifs des propositions 2014
  • Moderagio - Scion : ton héroïque & série, plutôt léger
  • Obsidian - Shaan : Avatar, magie, beauté de l'univers - campagne officielle
  • Pavillon Noir - Amnèsya : aventure pulp
    • Maëlys intéressé
  • Amnèsya 2K51 - Amnèsya : post apo - mutants, campagne officiel, thème de la liberté et du choix
  • Défis fantastique - Eliya : Med fan riche & léger

... Serais étonnée que Darkbaron n'ait pas quelques projets sous le coude ;) ... reproposer un Vampire ?... Autre ? ...

Eliya, tu peux en dire plus sur l'histoire ou le type d'histoire que tu vises ? ... vu ce que tu dis, ça pourrait valoir la peine de MP à Avrock pour voir s'il a de nouveau du temps & énergie pour jouer, car ça me semble bien pouvoir être son genre... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

15 nov. 2013, 18:13

Iris a écrit :... Serais étonnée que Darkbaron n'ait pas quelques projets sous le coude ;) ... reproposer un Vampire ?... Autre ? ...
J'y songe (soit Vampire, soit Ravenloft, sans doute), mais ça fait déjà pas mal de propositions à côté, dont certaines où je jouerai sans doute...

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2013, 19:14

darkbaron a écrit :dont certaines où je jouerai sans doute...
... et si tu développais, hum ? ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

15 nov. 2013, 19:37

Iris a écrit :... et si tu développais, hum ? ;)
Bien, si je devais choisir, ce serait soit Scion, soit Pavillon Noir, voire les deux. Le reste me tente moins.

Obsidian
Vénérable

15 nov. 2013, 20:06

Idem si Pn se fait je retire ma propal ;)

Amnèsya
Vénérable

15 nov. 2013, 20:22

Bon ben je crois que je me suis griller ^^... Amnèsya qui va ressortir ses vieux livres^^

Bon dans le principe, cela me pose pas de problème, c'est un background que je maitrise a peu prêt...

Pour que je commence à travailler dans le bon sens j'ai besoin de savoir si vous avez déjà jouer les scénarios officiels de la gamme (j'ai cru comprendre que Maelys avais déjà jouer la campagne des 5 soleils) et qu'elle sont vos attentes.

Comme annoncé le cadre historique n'est généralement chez moi qu'un cadre... En règle général, j'y rajoute un peu de surnaturel (Flying Deustchman, etc...) et du Vaudou... (j'ai fait une quelque partie avec du folklore celtique en Bretagne)... ce genre d'ambiance colle finalement pas avec ceux qui veulent jouer un jeu historique... Qui est par exemple totalement misogyne... Hormis dans la fantaisy, une femme n'a pas sa place sur un bateau... Pareil je ne suis pas très attaché à jouer le racisme primaire de rigueur à l'époque...

Donc bref, pour proposer quelques choses qui colle avec les attentes, il faudrait me dire si vous êtes plutôt Pirate des Caraibes, ou plutôt les Passagers du Vents (BD historique de grande qualité de François Bourgeon.)

Suivant les réponses j'ouvrirais un post HRP pour commencer à présenter les choses...
Au boulot :D :D :D Yapluka
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

15 nov. 2013, 20:57

Plutôt genre bd long John silver si tu vois et non jamais joué mais toujours eu envie. Allez zou chacun son jeu. J ai déjà une idée de perso !

Verrouillé