HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

29 janv. 2014, 20:13

Si tu arrives à me caser l'apprentissage de la musique à un niveau quasi pro dans ton historique... donc dans ton focus...

... alors oui, tu pourras avoir des rangs dedans... (bizarrement, j'ai du mal à voir où il serait cet apprentissage, et n'essaie pas de transformer Van en ex-barde ! :lol: )

Sinon... tu sais, apprendre en jeu, c'est pas non plus impossible ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

29 janv. 2014, 20:15

Fixe toi sur une chose Amnèsya et brode par la suite en rajoutant ce que tu veux/peux ça sera mieux je pense que faire trop de changements. Et puis je pense qu'Amy à plus à faire à apprendre à se servir de ses capacités qu'à s'occuper de la musique ;) je te rappelle que tu es vide là

Amnèsya
Vénérable

29 janv. 2014, 20:41

Iris a écrit :(bizarrement, j'ai du mal à voir où il serait cet apprentissage, et n'essaie pas de transformer Van en ex-barde !
Pour une fois je partage assez l'avis d'Iznurda, qui considèrent qu'à l'époque, en l'absence d'internet, de PlayStation, de télévision, de cinéma etc.. les gens savent plus ou moins occuper leur longue soirée soit par du chant des jeux de la musique du dessins etc...
Donc sans un faire un ex barde car cela c'est abusé... il me semble légitime de penser que les varigaux à fortiori soient plus ou moins compétent dans l'un de ces domaine... Mais c'est une version, il peut y en avoir d'autres...
Wolfen a écrit :qu'Amy à plus à faire à apprendre à se servir de ses capacités qu'à s'occuper de la musique
Absolument d'accord... Ou c'est possible dans son background ou en ce moment elle a autre chose à faire
Wolfen a écrit :je te rappelle que tu es vide là
Presque presque vide (ben oui sinon elle serait malade)... elle sera presque vide à son retour parmis vous :lol: :lol: :lol:
(Pour l'instant, qu'elle ait des difficultés à se recharger, en bon masochiste que je suis :D :D :D , c'est presque voulu 8-) 8-) ... )
Comme c'est lié à son envie de vivre et à son bonheur, je trouve normal et plus sympa que cela soit, à défaut de possible, plus efficace en présence de Kevan
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 20:54

Amnèsya a écrit :Pour une fois je partage assez l'avis d'Iznurda, qui considèrent qu'à l'époque, en l'absence d'internet, de PlayStation, de télévision, de cinéma etc.. les gens savent plus ou moins occuper leur longue soirée soit par du chant des jeux de la musique du dessins etc...
OK, ça se défend... mais certainement pas 5 rang, 3 grand max

Amnèsya
Vénérable

30 janv. 2014, 13:26

Wolfen a écrit :Fixe toi sur une chose Amnèsya et brode par la suite en rajoutant ce que tu veux
effectivement, il faudrait que je fasse comme toi, un petit plan de développement... Mais comment dire, rien que l'idée me déplait.
Mais à l’occasion, je m'y attelerai.

Par contre, cela n'a rien d'urgent, mais comme cela vient sur la table et que j'ai pas eu le réflexe de le faire avant : Est ce que l'on pourrait se mettre d'accord sur le fonctionnement du pouvoir d'Amy : (histoire déjà que je mette cela dans sa fiche pour que j'oublie pas d'une fois à l'autre)

genre
Combien de point de mana elle a : j'ai en tête neuf mais je m'en souviens plus.
Combien de point elle dépense quand elle veut se soigner? soigner quelqu'un d'autre?
A partir de combien de point restant, on commence à considérer qu'elle a trop dépensé et qu'elle redevient "malade"?

A part en RP, sur quoi on se base pour la recharger?

++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

30 janv. 2014, 13:31

Amnèsya a écrit :Combien de point de mana elle a : j'ai en tête neuf mais je m'en souviens plus.
Même formule que pour les Elus, mais sur la Combativité
Amnèsya a écrit :Combien de point elle dépense quand elle veut se soigner? soigner quelqu'un d'autre?
Cf. Tableau du livre :P
Amnèsya a écrit :A partir de combien de point restant, on commence à considérer qu'elle a trop dépensé et qu'elle redevient "malade"?
Zéro
Amnèsya a écrit :A part en RP, sur quoi on se base pour la recharger?
Ben, en RP ! :mrgreen:

... c'était facile, hein ? :P

... Pis oublie pas : tu ne contrôles vraiment ton pouvoir qu'en acquérant la discipline de Magience associée :mrgreen: ...

Amnèsya
Vénérable

30 janv. 2014, 20:27

Coucou

Juste pour rire... Si je la recharge qu'en RP... Moi je prends, mais cela risque de ne pas trop jouer en faveur de la diminution des post recoulade :D :D :D :D

Effectivement, j'aurai eu tord de garder la question pour moi.

Maintenant que j'ai lu le tableau, je serai tenter de passer sa discipline "Maitrise du Don" (j'ai pas vraiment eu l'inspiration pour le nom) de 6 à 7 ou 8 histoire d'être sûr que les petite utilisation (comme celle que je place dans le rp) se fasse à tous les coups...
Ca te va pour dire qu'elle a un peu appris à s'en servir pendant son initiation?

Iris
Grand Ancien

30 janv. 2014, 20:29

Dis-donc... tu es sûr d'avoir assez de XP ? Je te lis souvent trouver de nouvelles disciplines et compétences à augmenter... mais ... tu as de quoi payer ? :P

Amnèsya
Vénérable

30 janv. 2014, 20:46

A l'heure actuelle j'ai 19 XP + les 60 des points de trauma...
Donc oui pour l'instant j'ai de quoi payer... ( La discipline est déjà ouverte, il s'agit juste de la renforcer... puis Amy ne sait pas faire grand chose c'est juste que le peu qu'elle sait faire elle sait bien le faire^^)
Et je n'applique pas forcément tous ce dont on parle...
(Par exemple j'ai pas mis à jour pour la représentation)...
Avant la pause j'avais vraiment mis de coté pour développer la partie Guerrière d'Amy... Mais si Kevan s'en charge lui même :D :D :D , je pars sur autre chose.

Sinon, juste pour rire, si c'est qu'une question de cout, un ou deux point de trauma et on en parle plus :lol: :lol: :lol:

Sinon dans la suite j'aurai peut-être besoin de détail sur les varigaux etc... (Je peux inventer mais vu qu'on est généralement pas sur la même longueur d'onde j'y tiens pas)

Et enfin, je regrette qu'Amy ne soit pas avec Pendross, je suis sûr qu'elle aurait aimé son discours... Le problème c'est que je peux pas battre le record d'Erwan... Il m'a détesté dès la première parole... Quoique j'avais quand même eu le temps de le soigner ce brave compagnon de Maëlys, avant qu'on se déclare la guerre...

(C'est une boutade évidement)

Iris
Grand Ancien

30 janv. 2014, 20:53

Amnèsya a écrit :19 XP + les 60 des points de trauma...
Les points de trauma n'ont pas déjà servi à nourrir tes compétences ?!... :shock:

... parce que ça sert qu'une fois, hein :P

Tous ces changements sur fiche, ça me donne le tournis des fois, je m'y perds ! ... Faut vraiment qu'on arrête de bouger sans arrêt...

Si vraiment il faut rajouter un truc sur ta fiche, ce serait 1 en Représentation (danse) et 1 en Artisanat (parce qu'entretenir ton matériel, c'est mieux)

Le reste, même si c'est "juste" à 6, c'est déjà bien, je ne vois pas de raison de grosbilliser... surtout pour un malheureux point en plus qui ne changera pas la face du monde.

Verrouillé