2012 - HRP Général - Capturé par Esteren

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: 2012 - HRP général

10 mai 2012, 20:17

Dans ce cas, je garde ceci dans un coin de la tête !

J'avoue que j'aurai dû plus détailler mon action, préciser bien que j'attendais le moment opportun (afin de gagner un bonus de surprise ou autre...)!

Bon allez, je vais sortir la prochaine réponse d'ici peu. :)

Mais oui, pour la résolution, j'aurai bien vu peut-être l'utilisation de la rapidité. Ou quelque chose reflétant un peu ceci.

luciole
Jeune pousse

10 mai 2012, 23:58

En tout cas, j'en connais un qui va pas relacher sa prise apres ce coup en traitre ^^

Avoir une furie suiccidaire et haineuse dans les bras, le pied :mrgreen:

Les relations entre les deux risquent pas de s'ameliorer de sitot :P
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Maëlys
Vénérable

11 mai 2012, 00:35

J'y peux rien, je joue un personnage qui est centré sur les sentiments, donc automatiquement, les réactions seront violentes ! :p

Après j'avoue que je trouve la relation entre Maëlys et le reste du groupe très intéressante à jouer, surtout avec ce côté extrême que peut avoir Maëlys par instant. :)
Et pour ne pas te décevoir, je compte bien continuer sur cette lignée là dans le futur, ca ne rapporte peut-être pas d'xp car je ne réussis pas à participer aux combats avec autant de brio que vous, mais au moins cela donne vie à ce qui se passe, et cela crée des petits filets de sueurs froides à certains d'entre vous je suis sûr ! :D

Iris
Grand Ancien

XP

11 mai 2012, 07:09

Coucou !

Je précise que je donne des XP plus largement que pour seulement les "combats contre monstres", à savoir : réalisation d'oeuvres d'art, révélation, décision qui change sa vie, enquête, relation approfondie avec PJs ou PNJS...

En principe Maëlys ne devrait pas être handicapée ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

11 mai 2012, 12:23

A titre d'information, depuis le début (chapitre 1) je n'ai absolument pas eu besoin d'augmenter le score de combat de Garn. C'est plutot l'opposé : je galère à augmenter le score de relation de mon sigire et ses connaissances ! Bref, cela rajoute du piquant à l'aventure.

Quand à ta façon de jouer Maëlys, il n'y a rien a redire. On aurait tous fait à peu prés la même chose si on s'était laisser prendre par le passé (enfin je le suppose).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse

11 mai 2012, 13:44

Ne t'inquiete pas Maelys, c'est parfait. Même si ca fait baver nos petits PJ.

C'est bien d'avoir quelqu'un d'un poil sensible parmis ^^. Ca augmente le capital sympathie.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Cinq minutes

11 mai 2012, 14:23

Pfiou ! Je vais enfin réussir à poster ! Cinq heures de course + ménage + cuisine...

Concernant les niveaux de compétences, en tant que MJ mon sentiment est que la plupart des persos ont des scores efficaces d'entrée de jeu, dès la création, ne serait-ce que par le jeu des voies. La grosse différence je la sens surtout sur le psychologique / mental. Actuellement Elwin qui jongle entre une discipline rare et une bonne résistance mentale a quand même de bonnes chances de sortir psychologiquement moins affecté que les autres... ne serait-ce que parce que j'enchaîne les jets d'horreur et d'influence sur vos persos. Ici, les "combats", ou plutôt les confrontations, sont principalement de l'ordre du subtile.

Je précise que si j'ai les grandes lignes de mon scénario, je m'efforce de coller le plus possible à vos persos, leurs historiques, interactions... du coup, je ne suis pas tout à fait sûre de comment ça va se finir... mais je reste confiante :D (quoique, certains commencent doucement à accumuler de l'endurcissement, non ? :P )

Bon, allez, je vais poster un bout !

Iris
Grand Ancien

Tous fous...

11 mai 2012, 15:19

Bien...

Nous avons...

... un magientiste secoué blanc comme un linge en pleine phase de déni de l'irrationnel et de l'âme et de la métaphysique...

... une demoiselle qui est bouleversée par la découverte horrible du sort dans l'au-delà de ses êtres chers

... un sigire qui vient de prendre suffisamment de coups dans le mental pour vaciller intérieurement...

...

Et aussi un rouquin qui était jusqu'ici le plus faible, fatigué, mentalement éprouvé, et là, pouf, dans son élément, il va presque bien ! :lol:

Vous avez le temps de souffler et faire une halte pour requinquer tout le monde avant d'arriver dans les grottes. Courage ! Ce n'est que le premier scénario de la campagne gwidrite ! :lol:

Moi dans le sujet de suivi des XP a écrit :
  • Grirav : 14 XP
  • Maëlys : 15 XP
  • Garn : 15 XP
  • Elwin : 14 XP
Oui, oui, vous pouvez acheter de la résistance mentale ! :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

11 mai 2012, 16:07

Pffioooouuu !
Quand j'ai vu les points de Trauma j'ai cru que c'était encore pour moi !

Bonne chance Avrock pour gérer ca ! :D

PS : tu devrais changer tes dés peut-être Iris !

Avrock
Vénérable

11 mai 2012, 16:09

C'est pas bon ce qui arrive à Garn... J'ai bien une idée vis à vis de l'obcession de notre Sigire, mais je ne sais pas si cela va être OK pour toi Iris.
Je pense à lui mettre en tête de lui faire percer les mystère des limbes, détruire les reliques maudites, tout ça, tout ça... En gros l'obcéder avec sa quête.

Qu'en penses-tu ?

@Maëlys : Ne t'inquiète pas ! Garn à la peau dure... ;) Il a bien réussit à survivre du début de l'aventure à maintenant.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé