[HRP] Warhammer chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Gobsama
Vénérable

Re: [HRP] Warhammer chapitre 5

11 déc. 2013, 14:54

Oulaaaaaaa

on dirait que les choses bougent pas mal....

Je prends le temps de lire tout ça avant de poster en RP et HRP

A très vite

Gobsama
Vénérable

11 déc. 2013, 19:02

Ca va un peu retarder la partie, mais j’ai préféré poster ici avant de répondre en jeu…

Je viens de relire tout l’échange et je suis ravi que vous ayez faute de mieux trouver un compromis temporaire.

Tancrède n’est pas le dernier à poster ses états d’âme donc je suis mal placé pour juger.

Le raisonnement de Kharas quand il décrit que Jill avec son haut score de Soc aurait pu comprendre mieux les réactions du nain et réagir différemment se tien…
Iris as-tu lût le topo écrit par Thalgrim sur les Nains ?
Ca te donnerait une petite idée de leur psychologie et il me semble que c’est du domaine de la connaissance générale accessible à tout habitant du vieux monde Jill incluse (sauf si Thalgrim nous dit le contraire) Le franc-parler Nain est de notoriété publique ce qui peut permettre à ceux qui souhaitent les comprendre un minimum de relativiser le ton bourru, de même que la valeur chez eux de la parole donnée. Par conséquent Jill ne devrait avoir aucun mal à comprendre ce qui peut déranger un nain dans le fait qu’on ne lui donne justement pas voix à la parole … (arrête-moi si je me trompe Kharas.)
Par ailleurs le peuple nain est un peuple fier de ses actes de ses faits d’armes mais aussi de ses œuvres. Les nains comptent dans leurs rangs certains des meilleurs artisans du vieux monde, joailliers, sculpteurs, architectes, ingénieurs …etc par conséquent se voir réduit à un simple bourrin peut l’ énerver, car ils sont bien moins individualiste que les humains et pensent que leurs actes et ce qu’on pense d’eux rejaillit sur leur clan tout entier….

Après je sais pas dans quelle mesure ma vision du nain colle avec celle de Thalgrim ni à quel niveau les différents joueurs sont conscient de tout ça, mais de mon point de vue jouer un nain n’a rien de simple et DukTogo s’en sort plutôt bien , ça me ferait donc mal qu’il parte pour avoir bien joué le nain. (Et puis en plus j’aime bien jouer avec toi Duck)

Sans m’étaler trop sur le sujet qui est très détaillé par vous deux je pense qu’une solution du type « Ok je fume dans la même pièce que toi, mais à la fenêtre » pourrait être amorcée non ? Ca n’est entièrement satisfaisant pour personne, mais au moins chacun fait un pas.

Iris, si Duck considère qu’il ne réagira que sur des indices probants et non sur de l’interprétation des pensées de Jill, n’hésites pas à mettre un peu moins de monologue intérieur et à ajouter plus de détails sur sa gestuelle ses mimiques le ton de sa voix qui permettrait au nain de voir un peu au delà des paroles. Tout le monde sait ce qu’est un ton doux, un sourire chaleureux une grimace de dégout ou une expression de sincère surprise, même avec le score de sociabilité d’une bûche…

De ton côté Duck quitte à surjouer un tout petit peu n’hésites pas à saisir la balle au bon si elle te tend ce type de perches.

Qu’en pensez-vous ?

Je n’ai malheureusement pas le temps pour écrire plus ce soir …
Dernière modification par Gobsama le 11 déc. 2013, 20:02, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

11 déc. 2013, 19:17

Gobsama a écrit :à ajouter plus de détails sur sa gestuelle ses mimiques le ton de sa voix qui permettrait au nain de voir un peu au delà des paroles. Tout le monde sait ce qu’est un ton doux, un sourire chaleureux une grimace de dégout ou une expression de sincère surprise, même avec le score de sociabilité d’une bûche…
Pourquoi pas, ça ne coûte rien de rajouter une couche descriptive sur l'attitude. On verra bien ce que ça donne.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

11 déc. 2013, 19:36

Iris a écrit :
Gobsama a écrit :à ajouter plus de détails sur sa gestuelle ses mimiques le ton de sa voix qui permettrait au nain de voir un peu au delà des paroles. Tout le monde sait ce qu’est un ton doux, un sourire chaleureux une grimace de dégout ou une expression de sincère surprise, même avec le score de sociabilité d’une bûche…
Pourquoi pas, ça ne coûte rien de rajouter une couche descriptive sur l'attitude. On verra bien ce que ça donne.
Merde, c'est moi la bûche. :mrgreen: :mrgreen:
Il manque que ma tenue rouge et en avant !

Gobsama, j'avais dit que je laisserais le temps à Tancrède d'intervenir.
Néanmoins, je peux reprendre et débloquer le truc, tu me dis.

EDIT : Iris, tu lâches rien, hein ? ^^ ;)
MDR, le Quote de Tancrède qui commence pas au début de la phrase ni même au début de la virgule. :mrgreen:

Viens, faisons taire les mauvaises langues, laisses tomber Morgan et faisons équipe Jill / Kharas, à nous 2, on fera le bon, la brute et le truand ou mieux Bud Spencer et Terence Hill ! :P
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

11 déc. 2013, 20:24

Gobsama a écrit :Le raisonnement de Kharas quand il décrit que Jill avec son haut score de Soc aurait pu comprendre mieux les réactions du nain et réagir différemment se tien…
Iris as-tu lût le topo écrit par Thalgrim sur les Nains ?
Ca te donnerait une petite idée de leur psychologie et il me semble que c’est du domaine de la connaissance générale accessible à tout habitant du vieux monde Jill incluse (sauf si Thalgrim nous dit le contraire) Le franc-parler Nain est de notoriété publique ce qui peut permettre à ceux qui souhaitent les comprendre un minimum de relativiser le ton bourru, de même que la valeur chez eux de la parole donnée. Par conséquent Jill ne devrait avoir aucun mal à comprendre ce qui peut déranger un nain dans le fait qu’on ne lui donne justement pas voix à la parole … (arrête-moi si je me trompe Kharas.)
Par ailleurs le peuple nain est un peuple fier de ses actes de ses faits d’armes mais aussi de ses œuvres. Les nains comptent dans leurs rangs certains des meilleurs artisans du vieux monde, joailliers, sculpteurs, architectes, ingénieurs …etc par conséquent se voir réduit à un simple bourrin peut l’ énerver, car ils sont bien moins individualiste que les humains et pensent que leurs actes et ce qu’on pense d’eux rejaillit sur leur clan tout entier….

Après je sais pas dans quelle mesure ma vision du nain colle avec celle de Thalgrim ni à quel niveau les différents joueurs sont conscient de tout ça, mais de mon point de vue jouer un nain n’a rien de simple et DukTogo s’en sort plutôt bien , ça me ferait donc mal qu’il parte pour avoir bien joué le nain. (Et puis en plus j’aime bien jouer avec toi Duck)
Non, la connaissance des nains n'est pas accessibles à tous les habitants de l'Empire. Typiquement, dans les petits villages, les nains sont rares, et certains citoyens impériaux n'en ont jamais vu de leur vie, donc ils ont peu de chance de les comprendre. Tout comme je rappelle que bon nombres d'habitants des grandes villes ne font pas spécialement l'effort de s'intéresser à la psychologie naine, c'est d'ailleurs pour ça que les nains se regroupent habituellement entre eux dans un quartier précis. Donc vu l'origine paysanne de Jill, y a rien d'étonnant à ce qu'elle ne comprenne pas le premier nain qu'elle rencontre.

Après, je suis le premier à reconnaitre que jouer un non humain n'a rien de facile (pas pour rien que je conseille par défaut les humains), et je reconnais aussi que Duke s'en sort très bien. En revanche, bien jouer un nain n'implique pas obligatoirement de partir quand on se sent lésé/floué/pas assez respecté, en particulier quand il y a des enjeux plus important ou une amitié dans la balance. Parce qu'à ce compte là, les nains et les elfes ne cohabiteraient jamais, sauf que dans les faits, même si c'est rare, ça leur arrive d'y parvenir, même si c'est loin d'être facile pour le nain.

Dernier point, il ne faut pas non plus perdre de vu que quelque soit le personnage, l'usage de talents diplomatiques découlant d'une haute Sociabilité est un choix, pas une obligation. Prenons le cas de Lightman dans la série Lie to Me: il a logiquement un score élevé en Sociabilité, puisque sa compréhension du langage du corps lui permet de décrypter facilement l'état émotionnel de ses interlocuteurs. Pourtant, ça ne l'empêche pas de se comporter comme un vrai connard et de se moquer des faiblesses des gens, même s'il sait pertinemment que ça sera mal perçu.

DukeTogo
Vénérable

11 déc. 2013, 23:37

Thalgrim a écrit :(...) En revanche, bien jouer un nain n'implique pas obligatoirement de partir quand on se sent lésé/floué/pas assez respecté, en particulier quand il y a des enjeux plus important ou une amitié dans la balance. Parce qu'à ce compte là, les nains et les elfes ne cohabiteraient jamais, sauf que dans les faits, même si c'est rare, ça leur arrive d'y parvenir, même si c'est loin d'être facile pour le nain.
:-) On va pas se mentir, c'est davantage le joueur qui a voulu laisser tomber.
Après, le justifier par la suite via l'emportement du personnage n'était pas très compliqué.
Thalgrim a écrit :Dernier point, il ne faut pas non plus perdre de vu que quelque soit le personnage, l'usage de talents diplomatiques découlant d'une haute Sociabilité est un choix, pas une obligation. Prenons le cas de Lightman dans la série Lie to Me: il a logiquement un score élevé en Sociabilité, puisque sa compréhension du langage du corps lui permet de décrypter facilement l'état émotionnel de ses interlocuteurs. Pourtant, ça ne l'empêche pas de se comporter comme un vrai connard et de se moquer des faiblesses des gens, même s'il sait pertinemment que ça sera mal perçu.
Entièrement d'accord.
De la même manière que le personnage de Franck Underwood, le congressman de House of Cards est une crapule, mais une crapule qui a "le sens de l'autre".

Gobsama
Vénérable

12 déc. 2013, 18:56

Post de Tancrède presque terminé...
Merci à tous de m'avoir attendu ;)

DukeTogo
Vénérable

Chassé Croisé

12 déc. 2013, 23:13

Bon, je viens de poster et au moment où je poste, je vois qu'Iris m'a pris de vitesse (comme d'hab :mrgreen: )

Mais du coup, vu que Jill est en mode mutisme, mon post reste valable en l'état. Et je dirais même encore plus valable...

A part ça, j'envois en MP l'aspect intérieur de Kharas au MJ, qui pourra aviser de ce qu'il fourni à chacun selon leur score de SOC.

++

Gobsama
Vénérable

Proposition

13 déc. 2013, 17:10

Salut à tous

J'avais une petite proposition à vous faire...

A mon humble point de vue l’introspection permet de donner de la profondeur aux personnages et me semble donc intéressante à développer, en revanche pour moi un poste en jeu de plus de 10 lignes même s’il y a de l’introspection devrait au minimum contenir une interaction directe (non passive) et idéalement une prise de parole. Cela permet de donner des éléments concrets aux autres pour rebondir, réagir et globalement de donner du rythme à la partie. Sinon il y a selon moi un gros risque de tomber dans l’immobilisme chacun dans son coin à se regarder le nombril et cela nuit à mon sens à la dynamique du jeu…

Donc de l'introspection certes, mais pas de poste avec uniquement des pensées sur plus de 10 lignes...

Qu'en pensez-vous ?

Iris
Grand Ancien

13 déc. 2013, 17:37

Gobsama a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Que je ne vais pas beaucoup poster :P et que je vais donc pouvoir me pencher plus sérieusement sur deux maîtrises qui prennent la poussière depuis l'absence de Wolfen et pour lesquelles je dois trouver un angle qui compense celle-ci...

De toute façon, je l'ai déjà dit, je n'agis pas, j'attends. Le fond de la réflexion est posée, vous avez les indications de langage corporel ; maintenant Jill ressasse, rien d'autre à vous mettre sous la dent.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé