[HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

25 mars 2015, 10:19

Oh pardon ! Tu voulais un jet de pétages de plomb !

... eh bien

jet Léopold : base 4 + jet (+2) = 6
en face : base ?? + jet (6) = ...

bon, t'façon, elle aurait dépensé de la volonté au besoin :P ... donc il aurait fallu soit que l'entrevue dure (pour lui faire péter les plombs, et sur une plus grande durée, ça aurait pu marcher), soit y aller en mettant le maximum d'énergie... Ou alors encore, en accumulant sur plusieurs assauts (quelques passes, manœuvres, et le coup de grâce !)

Ce n'était qu'une mise en bouche, rassure-toi ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

25 mars 2015, 10:31

T'inquiètes j'ai d'autres idées....

Obsidian
Vénérable

25 mars 2015, 10:35

Je note : "J'imagine que ces marins n'ont rien non plus pour obtenir la tutelle de Camille..." ;)

Kenny
Vénérable

25 mars 2015, 15:38

Et question lois artlandaises, la famille d'Eulalie est peut être plus "respectables" pour la société ou bien comme je le crains, l'administration considère que seulle la famille peut prétendre à la garde de Camille ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

25 mars 2015, 17:04

Artland est un pays dans la législation est plutôt pittoresque car créé délibérément pour susciter des bizarreries à l'occasion.

Il en résulte que le droit est très libéral, orienté vers le libre choix. Il est également possible dès 14 ans, pour un adolescent qui aurait un emploi lui permettant de subvenir à ses besoins, d'obtenir son émancipation, et d'avoir les mêmes droits qu'un majeur (puisqu'en étant devenu un). De fait, un "gamin" de 14 ans peut être indépendant, là où un plus grand de 20 ans est encore mineur sous l'autorité de ses parents (cas d'Eulalie). Mais Camille est encore trop jeune (12 ans) et n'a pas vraiment de vie professionnelle en vue, donc cette solution peut être préparée pour elle, mais ne servira pas à court terme.

La tutelle est proposée à la famille en priorité, mais celle-ci n'est pas obligé d'accepter, auquel cas, direction l'orphelinat.

En cas de doute, orphelinat aussi (on s'embête pas ! :lol: )

Tutelle ou adoption sont traités de manière similaire et libérale : donc les volontaires peuvent être étrangers à la famille. Dans ce cas on vérifie un minimum le cadre de vie (histoire que ce ne soit pas un taudis ou un criminel notoire qui propose de récupérer des enfants qu'il prostituerait par exemple), et on vérifie que l'enfant n'a pas d'objection sérieuse à formuler.

Si ça coince : orphelinat de nouveau !

Dans le cas présent, en principe les Field et les PJ peuvent se gêner mutuellement... et coincer de facto Camille à l'orphelinat.

Le hic en fait : il faudrait un PJ un peu calé en Humanités (droit) pour vous briefer totalement... ou un PnJ qui pourra vous en parler. En effet,
  • Camille ne sait rien du droit
  • Idem Eulalie qui débarque
  • Matthew euh... a passé pas mal de temps aussi aux comptoirs, loin...
  • Alfred... ben, lui et l'administration, ça fait deux
  • Joe et Léopolod, je dirais la même chose
Bref, pour anticiper vraiment les soucis et solutions du côté administratif, il vous manque quelqu'un ;)

Amnèsya
Vénérable

25 mars 2015, 17:10

Mattew connait un super avocat qui serait capable de tout ou presque :D :D :D ... Il a pousser une pauvre innocente au suicide pour obtenir des informations et a toujours de super approche machiavélique pour résoudre les problème sociaux
(Le perso de Jean Paul)^^
Mais là c'est vraiment du métajeu :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

25 mars 2015, 17:22

Et ce n'est pas un avocat ...

.... et je ne PnJise pas les joueurs absents juste parce que leurs talents & compétences vous arrangent :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

25 mars 2015, 17:33

Heu.... sinon on l'enlève, on se barre en bateau et on économise trois chapitres :lol:

Amnèsya
Vénérable

25 mars 2015, 17:39

J'aime bien ton idée.

Je joue tous seul
Obsidian a écrit :Heu.... sinon on l'enlève, on se barre en bateau et on économise trois chapitres
Amnèsya a écrit : Mattew connait un capitaine qui a un bateau prêt à partir. mais là c'est vraiment du Metajeu :D :D :D
Iris a écrit :.... et je ne PnJise pas les joueurs absents juste parce que leurs talents & compétences vous arrangent
:P :P :P

Edit sgniff j'ai pas pris les même smiley
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

28 mars 2015, 11:13

Schlllllllagggggggggggg !

Verrouillé