2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

19 avr. 2013, 10:47

Merci pour le lien très intéressant cette nouvelle voie de l'unique. On dirait les textes du dernier testament découvert et jamais reconnu par l'église : "dieu est sous chaque pierre que tu fouleras et non pas dans celles qui érigent les temples".

Je poste dès et je fini mon perso dès que j'ai un peu de temps. Je sens que je vais me faire un garde pour piquer son identité moi :D

Iris
Grand Ancien

19 avr. 2013, 11:32

Note...
  • Tu sais... on est dans un univers dépourvu de papiers d'identité... Donc l'identité... ça se fait par personnes qui peuvent témoigner de qui tu es : famille & voisinage. Sinon, en l'absence, c'est juste une question de parole... ton perso le sait (pour les preuves de l'identité)
  • Ensuite, vu le chaos... personne n'ira vérifier ton identité, ni même probablement te la demander... :lol: ... les gens veulent juste survivre... et si tu es identifié comme un sale assassin (= pris sur le fait à essayer de tuer un garde), tu vas te faire tuer vite fait, sans détail... ton perso peut l'observer et s'en douter...
D'où il résulte... que tuer un garde est ... superflu, inutile et potentiellement contre-productif.

... à mon humble avis, une mauvaise idée :P ... même Arzhel devrait vite s'en rendre compte... mais si tu veux courir des risques en allant chercher un garde (ils sont vachement occupés, genre, sur les murs de la ville... ) pour piquer une identité de garde pour jeter celle de marchand - bourgeois que tu as récupérée il y a peu... libre à toi... mais tu ne te facilites pas la vie :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

19 avr. 2013, 11:53

Dame Iris, ne prenez pas toutes mes bêtises dites au premier degré ;) Elles sont bien souvent identifiées avec un smiley grand sourire ou grandes dents. Un indice j'en dit beaucoup et souvent :mrgreen:

En joueur, je ne suis pas taré et sincèrement si j'ai besoin d'une bonne lame j'aurais plutôt tendance à utiliser les capacités de tire laine d'Arzhel. Surtout que j'imagine que les armes doivent être à disposition sur les remparts...

Iris
Grand Ancien

19 avr. 2013, 12:05

***soupir de soulagement***

Ahhhhhh !! :lol: ... mais je suis naïve moi ! Je crois ce qu'on me dit ! :lol:

Concernant l'accès aux armes, c'est pas difficile : entrepôt, "bonjour, je suis un civil qui voudrait s'engager dans la milice, ça peut se faire rapidement ?" ... formalités ?... pas grand-chose... on te balancera le matos qui reste ... pas des masses, vu que c'est déjà réparti... mais avec les blessés, la confusion... "tiens, personne s'en sert de ça ? je prends, merci !"... même pas besoin de vrai vol à la tire... l'ambiance c'est :

- inconnu arrive à un poste de combat
- soldat sur place : "t'es qui toi ? non, en fait, je m'en fous, tiens juste la position !"

:mrgreen:

Obsidian
Vénérable

19 avr. 2013, 12:19

Au fait, tu m'as pas répondu sur le métier, vu le perso, je prends malandrin, un truc de prêtre ou j'en crée type assassin (discrétion, combat au contact ?). Je vais profité du We pour faire ça en réunion c'est un peu trop flag :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

19 avr. 2013, 16:15

Coucou ...

Je découvre avec stupeur que j'ai laissé passé beaucoup de choses sur lesquelles j'aurai du répondre... Faudrait vraiment que cela s'arrête que j'ai le temps de suivre...

Iris, Avec Mornegivre, L'archipel des cendres est un endroit qui a toujours taquiné mon immagination... Donc si pour ma part, nos pas pouvaient nous porter jusqu'à là-bas.... J'espere que tu nous fera de sublime description...

Pour la politique, je dois avouer que moi se n'est pas ma tasse de Thé... D'autant plus que je n'ai pas vraiment eu le temps de peindre Amy en profondeur...Je serai bien incapable de la projeter dans le futur... L'avantage quand on sait pas ou l'on va, c'est que l'on s'adapte... Je pense m'y atteller plus tard en fonction de comment ce termine notre siège...

Si elle est encore vivante... Car effectivement, Maelys, il est au programme de liquider le stock de points de survie. Ce n'est habituellement pas mon style de faire des actions en comptant sur les points de survie... Mais c'est vrai que d'une on affronte pas un feond de aergewin tout les jours et la Amy défaitiste ne semblait pas coller avec les autres... Donc t'en qu'a faire....

Merci en tout cas d'avoir réagit à la petite trame que j'avais laissé dans le poste précédent.

Bonne soirée, bon week end et désolé du réveil tardif^^ (Faut d'ailleurs que j'y retourne)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

25 avr. 2013, 19:33

"C'est hors de question que je change quoique à mon plan initial pour t'aider à exécuter une idée qui a toute les chances de foirer. En fait, le plus raisonnable serait que tu laisses cette poudre aux servants des machines de guerre, qui en feront un bien meilleur usage, et que tu ailles te mettre à l'abri."
Le ton que le guerrier avait employé, ainsi que la lueur qui brillait dans son regard laissait entendre que la partie concernant le faire de laisser la poudre à ses artilleurs n'était pas une simple suggestion...."
Pas de problème, honnêtement je prefére cette réponse a à pas de réponse...

Par contre, dans mon esprit , elle t'avais exposé son plan et elle s'était baré vers le monstre sans trop attendre ta réponse... Mais je viens de m'apercevoir que ce n'est comme cela que je l'ai décrit... Donc pour la suite petite question, est ce que je considère qu'elle a déjà pris la poudre suite à son précédent poste?... est que je considère que l'on est proche pour avoir une conversation? Comment voyez vous la scène?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

25 avr. 2013, 19:56

Hello !

Je n'ai pas vraiment de préférence, pour moi tu peux parfaitement avoir pris des tonnelets, les avoir posé dans un coin (c'est un peu lourd), couru pour causer à Homme Et Demi, puis repartir au pas de course après avoir entendu la réponse, au moins plus ou moins...

Et là, libre à toi d'être prudente (donner les explosif aux catapultes) ou bien intrépide (donc n'en faire qu'à ta tête)...

Comme déjà dit, je vous laisse poster, avancer vos actions et vous verrez ce que vous ferez quand les portes rompront et que le feond commencera à s'énerver... ;)

Amnèsya
Vénérable

25 avr. 2013, 20:15

Oki

Merci pour ta vision...

"ou bien intrépide (donc n'en faire qu'à ta tête)... "

Je crois que probablament, lorsqueton niveau de désespoir arrive à être tel que tu n'a plus peur d'un féondas de 15m... Même un colosse de 2,5 m de haut, cela fait relativement petit...
En tous cas, pas d'un simple petit regard intimidant, (Même s'il normalement, il suffirait à te geler sur place...

Je vais Voir si Thalgrim veux/peux répondre et je repartirai de la situation que tu a posé.

Bonne soirée à tous

Iris
Grand Ancien

25 avr. 2013, 20:18

Coucou !

Sauf erreur... là... Thalgrim a posté pour l'Homme Et Demi... Donc ce serait plutôt à Amy de poser une action désespérée / héroïque ;)

... notez que si vous gérez trop facilement le feond + l'armée ennemie, j'ai encore une option d'emmerdements massifs à proposer avant l'aube :mrgreen:

Iris, bisounours sous acide ?

Verrouillé