[HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

28 avr. 2015, 08:48

Iris a écrit :
2. Le faussaire : à vrai dire, j'ai du mal à saisir votre plan. Nous savons que le faussaire est un contact fiable, donc la seule chose, c'est qu'il demandera d'être payé, il fait pas la charité non plus, mais tu es assuré que tu auras ton papier. Ce qui n'est pas clair

(a) quel(s) document(s) utiliserez comme base de la lettre ? (les avez vous sur vous ?)
La lettre de Pierre qu'il nous avait transmise avant son départ.
N'ayant pas de domicile fixe, je suppose que je l'ai quelque part dans mon paquetage.
Iris a écrit :
(b) en substance, que contiendra la lettre ? (mes "méchants" doivent y réagir quand même :lol: )... ne pas oublier que lorsque le père est parti, la belle-mère était encore en vie... il faudra donc tenir compte un peu du contexte si vous voulez que votre courrier soit "crédible" (de fait, de quand voulez-vous qu'il date ?)
L'idée est de faire une copie de l'existante en ajoutant la demande dont il est question. Joe se charge de l'écrire.
Bien sûr, s'il y a des éléments contradictoire dans l'existante, il les changera.

En substance, le texte devra rappeler la promesse qu'ils ont faite la dernière fois qu' ils se sont vus , comme quelque chose de primordial. Rendez vous sur l'île de xxxxxxxx pour le 12 anniversaire de Camille, prêt des ruines aux tablettes d'argiles.
Iris a écrit :
(c) quels délais laissez vous au faussaire pour faire le job ? (l'urgence peut avoir une influence sur la qualité)
Idéalement 1j ou 2. Et pour payer je sais pas trop nos dotations, Joe vendra ce qu'il pourra s'il a des choses de valeur. Éventuellement s'ils sont court, peut être plaider leur cause auprès de Matthew ...
Iris a écrit :
(d) que comptez-vous faire pendant le temps de création de la lettre ?
Joe retourne en planque + filature de l'individu louche

Repassera sûrement le lendemain à l'hôpital.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

28 avr. 2015, 22:28

Hop hop !

1. Combat dans le hall de l'hôpital : vous avez joué de malchance ! :lol: Reste que maintenant il faut faire avec un "combat" contre un employé trop zélé mais parfaitement innocent. Alors ? Que faire ?
  • En cas de dépense de forme / volonté, le signaler (ne serait-ce qu'en disant "je donne tout", sinon je fais les jets sans ;)
  • Vu que nous sommes de jour dans un lieu public, le Rejet est de 20. Compte tenu de vos stat' en Arcanes, vous aurez besoin de dépenser 3 en Volonté pour avoir une bonne chance de réussir à faire appel au hasard ou autre contre l'employé

2. Faussaire : OK, je vais probablement plutôt poster demain, je fatigue un peu (et j'ai trop attendu dans l'espoir d'une réponse d'Obsidian). S'il ne s'est pas manifesté dans la nuit, je ferai sans ;)

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

29 avr. 2015, 07:52

Bonjour

Pour ma part, vu les stats de Camille - J'ai pas du faire un jet positif depuis le début :P - , tu peux considérer que lorsqu'elle dit "Je veux" et pas "je voudrais" ou autre, cela signifie qu'elle est disposée à mettre de la volonté pour que cela passe.

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable

29 avr. 2015, 08:25

Moi j'utilise le ninjusu s'il arrive à m'entraver ça va mal se passer pour lui !
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

29 avr. 2015, 08:33

Amnèsya a écrit :lorsqu'elle dit "Je veux" et pas "je voudrais" ou autre
OK, je tâcherai d'être vigilante et ne pas rater d'indications implicites :)
Amnèsya a écrit :vu les stats de Camille
Ah c'est pas moi qui t'ai forcé à jouer une fille de moins de 14 ans :P

Kenny a écrit :Moi j'utilise le ninjusu s'il arrive à m'entraver ça va mal se passer pour lui !
Si tu pouvais décrire un peu plus le "mal passer", ça m'aiderait un peu pour en tenir compte ;)

Et un code dans les posts pour dire quand tu dépenses de l'énergie, ça m'aiderait également (du genre souligner le verbe d'action, le mettre en gras ou autre code qui me dit directement "MJ balance les points, cette action, je compte la réussir, en tous cas je fais tout pour")

Kenny
Vénérable

29 avr. 2015, 10:09

Je l'ai fait en RP ensuite si ça passe pas j'utiliserai surement volonté+forme...mode combat expéditif...j'aurai bien fait un petit "Grrrr" mais on est en journée et qu'on a pas encore dit comment ça marchait l'augmentation des attributs physiques grâce à l'esprit renard... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

29 avr. 2015, 19:49

Kenny a écrit : ensuite si ça passe pas
Traduction du MJ = tu dépenses à partir du TOUR 3 ?... ou bien ici dès le TOUR 2 pour réussir ?...

... faut être plus clair pour moi ;) Surtout, il faudrait me dire avant que je lance les dés :)

Kenny
Vénérable

30 avr. 2015, 08:00

"mode combat expéditif" c'est pas clair ? :D

Je l'étale le plus rapidement possible. ;)

Iris
Grand Ancien

30 avr. 2015, 08:10

:lol:

Oui, mais dans le post RP ça m'arrangerait :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, le gus est bien étalé (en mettant le paquet et en ayant un peu de chance aux jets aussi, sinon, ça ne passait pas aussi bien quand même ;) )

A vous !

Iris
Grand Ancien

30 avr. 2015, 09:00

Hop hop !

Remarque en passant :
  • Pas d'effort physique du tout = on peut réfléchir & parler de manière construite
  • Effort physique = on peut dire quelques mots en soufflant (i.e. balancer un ordre, un avertissement, conseil dans un combat, coûte OO / 6 temps d'action)
  • Effort physique extrême = vous dépensez de la forme, vous êtes en plein mouvement réclamant toute votre attention, impossible de parler

Donc la discussion des filles ne peut avoir lieu qu'une fois dans le fiacre, et pas en courant :mrgreen:

Verrouillé