Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Qui et quoi en Artland ?

09 déc. 2012, 16:19

Crépuscule a écrit :KTK ... sauf erreur de ma part, darkbaron ici présent n'est pas celui que l'on connait ... bien qu'il semble y avoir des goûts communs ... c'est d'ailleurs assez troublant :p

Bien, tu vois Iris, au final tu n'auras pas toute mon armée de PNJ à interpréter :)
Euh, si à la première phrase.

Et si à la seconde. "Sœur à marier", je la voyais plus âgée que 12 ans... Jouer un gamin, ce n'est pas spécialement mon truc.
Bref, je vais donc voir pour un autre rôle que celui-là, en fait...

Crépuscule
Mathusalem

09 déc. 2012, 18:08

Comment ça si à la première phrase ? ... :o

Sœur à marier, c'est bien la sœur du perso d'Asdel, Marion, n'est pas la sœur de Louis (il n'a pas de frère ou sœur à sa connaissance), c'est la fille de la bande.

C'est la faute à Iris, elle t'a embrouillée ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

09 déc. 2012, 18:26

Crépuscule a écrit :Comment ça si à la première phrase ? ... :o
Je suis bien darkbaron d'opale, du sden et du joyeux hobbit.

Crépuscule
Mathusalem

09 déc. 2012, 18:29

La coïncidence était quand même incroyable ... mais tu m'as mis le doute, j'avais l'impression que tu me causais comme à un inconnu ... vilain :p
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

09 déc. 2012, 18:40

Bon, j'avais confondu aussi : ce n'est pas sur la fiche de Sullen qu'il faut prendre des personnages, c'est sur celle de Louis.
M'enfin, les PNJ louisiens ne m'intéressant pas, je vais a priori plutôt faire dans l'original...

Iris
Grand Ancien

09 déc. 2012, 19:38

Hello,

1. Louis : à l'occasion Crépuscule, tu pourras poster dans le sujet de ton perso pour mettre les infos sur ta bande + aspirations & difficultés ;)

2. Création de nouveau PJ : pas d'objection, la seule contrainte, c'est d'avoir une chance raisonnable de rencontrer Louis, et d'avoir des objectifs à court & moyen termes compatibles avec ceux de Louis et du Dr Sullen

3. Aide en générale à la création de perso : j'ai déjà été plus zélée pour aider les Joueurs à monter leurs perso & le mettre en jeu, mais je sors d'un moins de novembre chargé, le début décembre servant à éponger les retards, en clair, je surnage tout juste... Si vous avez des questions techniques, signalez-les ici, je tâcherais de mettre le blog à jour pour compléter la création de personnages notamment artlandais.

Juste pour la parenthèse, en moins d'un mois j'ai eu et ai encore près de 70 pages d'un futur supplément des Ombres d'Esteren à écrire... et bien sûr les cycles de relecture à coordonner... et contribuer à l'animation du forum officiel... et préparer la documentation pour autres futurs suppléments... et bien sûr la thèse à avancer... et bientôt on redémarre les cours, donc le boulot de chargée de TD va reprendre... et si ça ne suffisait pas, ajoutons les formations doctorales pour justifier de crédits, condition nécessaire mais non suffisante à la suite du parcours... Chaque tâche prise indépendamment est sympa... leur accumulation est un peu raide... Je m'efforce de m'organiser le mieux possible et d'aller à l'essentiel... autant que faire se peut...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

09 déc. 2012, 19:48

Bien, je compte bien rester sur un personnage lié à l'art, mais ça sera un personnage plus large qu'un artiste ou qu'un individu qui reste lié à l'art. Le personnage aura des ambitions liées à cela, mais je compte développer des éléments supplémentaires.

Iris
Grand Ancien

11 déc. 2012, 15:32

Hello !

Juste pour dire que finalement ça avance bien côté Dr Sullen ! ...

... du coup... la réflexion intense sur "démarrer nouveau scénario"... euh... ben... je réfléchis...

Rapidement un point sur ce qu'il y a en stock en feuilletant :
  • une piste de scénario court autour de disparition de cadavre : lien avec la médecine, éventuellement l'art (dissection en cours d'anatomie artistique)
  • une affaire de chanteuse d'opéra, mais ça se déroule à Espérance... et pas évident d'amener Louis là-bas
  • "plus fort que la mort" : implique des PJs qui puissent être invités dans une maison assez riche (bourgeoisie)
  • "le valet de pique" : très sombre voire tragique ; grande maison noble à la campagne aussi
  • " flûte des temps oubliés" : implique des personnages qui aient la possibilité & l'envie de se mêler d'une affaire mystérieuse à Dôme... tendance intérêt érudit
  • "le grand cerf" : nécessité d'être invité pour la saison de la chasse dans un domaine :P
  • " jour de liberté " : implique au moins une réputation d'investigateur
  • ...
J'élimine d'office "Chemins du Destin" (fait par Séraphine) et "Parfum de la morte" (idem, et Darkbaron connaît aussi). De même, la campagne des "Orphelins" comme son nom l'indique implique d'avoir des PJs... de 8 à 16 ans :mrgreen: ...

A suivre...

darkbaron
Vénérable

11 déc. 2012, 15:54

Je vais dire selon ce qui pourrait coller à mon concept de personnage actuel. Au pire, dans les autres cas, j'élaborerai un autre concept.

- une piste de scénario court autour de disparition de cadavre : lien avec la médecine, éventuellement l'art (dissection en cours d'anatomie artistique)
Bien, ça peut coller, mon personnage s'intéressant à la philosophie, l'histoire et la théorie de l'art.

- une affaire de chanteuse d'opéra, mais ça se déroule à Espérance... et pas évident d'amener Louis là-bas
Idem, ça peut tout à fait coller, même si je peux tout aussi bien ressortir mon concept initial d'actrice.

- "plus fort que la mort" : implique des PJs qui puissent être invités dans une maison assez riche (bourgeoisie)
Bien, a priori, oui, mon personnage est de condition relativement aisée. Elle n'est pas si riche non plus.

- "le valet de pique" : très sombre voire tragique ; grande maison noble à la campagne aussi
J'ai lu "la dame de pique", je peux tout aussi bien jouer au "valet de pique" ! Bon, a priori, là encore, ça peut coller.

" flûte des temps oubliés" : implique des personnages qui aient la possibilité & l'envie de se mêler d'une affaire mystérieuse à Dôme... tendance intérêt érudit
À voir, mais ça peut être possible.

- "le grand cerf" : nécessité d'être invité pour la saison de la chasse dans un domaine :P
Là, ça sera sans doute plus délicat, sauf si quelque chose est prévu pour les dames obligées d'accompagner des chasseurs.

- "jour de liberté " : implique au moins une réputation d'investigateur
Bon, ça n'ira pas.

Iris
Grand Ancien

11 déc. 2012, 16:05

Hello,

Note en passant : la réputation d'investigateur, c'est pour au moins 1 membre de l'équipe... donc le Dr Sullen, vu que ça fait deux fois qu'il fait la une de la presse suite à enquête... je crois que c'est bon.

Par contre, bien sûr, faut se connecter à Sullen ;) mais vu qu'il est sociable, je pense que c'est une formalité...

Suffira de poser un intermède pour joindre les perso avant nouveau scénario...

I

Verrouillé