Je vais dire selon ce qui pourrait coller à mon concept de personnage actuel. Au pire, dans les autres cas, j'élaborerai un autre concept.
- une piste de scénario court autour de disparition de cadavre : lien avec la médecine, éventuellement l'art (dissection en cours d'anatomie artistique)
Bien, ça peut coller, mon personnage s'intéressant à la philosophie, l'histoire et la théorie de l'art.
- une affaire de chanteuse d'opéra, mais ça se déroule à Espérance... et pas évident d'amener Louis là-bas
Idem, ça peut tout à fait coller, même si je peux tout aussi bien ressortir mon concept initial d'actrice.
- "plus fort que la mort" : implique des PJs qui puissent être invités dans une maison assez riche (bourgeoisie)
Bien, a priori, oui, mon personnage est de condition relativement aisée. Elle n'est pas si riche non plus.
- "le valet de pique" : très sombre voire tragique ; grande maison noble à la campagne aussi
J'ai lu "la dame de pique", je peux tout aussi bien jouer au "valet de pique" ! Bon, a priori, là encore, ça peut coller.
" flûte des temps oubliés" : implique des personnages qui aient la possibilité & l'envie de se mêler d'une affaire mystérieuse à Dôme... tendance intérêt érudit
À voir, mais ça peut être possible.
- "le grand cerf" : nécessité d'être invité pour la saison de la chasse dans un domaine

Là, ça sera sans doute plus délicat, sauf si quelque chose est prévu pour les dames obligées d'accompagner des chasseurs.
- "jour de liberté " : implique au moins une réputation d'investigateur
Bon, ça n'ira pas.