[Projet] Projet ?

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [Projet] Projet ?

03 juin 2013, 15:37

Iris a écrit : 4. Brigade chimérique : Obsidian, si tu te lances dans les propositions, je suggère l'ouverture d'un sujet de type "[Projet ]Brigades Chimériques" ;)
Si cela tente au moins quatre cinq joueurs alors j'y penserais ;) Mais c'est vrai que ce petit jeu a une saveur toute particulière.

Autre sujet : pourquoi en reconversion l'assassin ? :lol:

Wolfen
Vénérable

03 juin 2013, 16:40

Obsidian a écrit : Si cela tente au moins quatre cinq joueurs alors j'y penserais ;) Mais c'est vrai que ce petit jeu a une saveur toute particulière.
ouvre un sujet, ça sera l'occasion de sonder sans poluer ici, et d'y coller une petite présentation du jeu. Même si ça ne se concrétise pas ça permettra aux gens de découvrir et de te poser des questions ;)
Obsidian a écrit : Autre sujet : pourquoi en reconversion l'assassin ? :lol:
Avec Garn et Maëlys on va te transformer en bisounours, mais chut!! C'est un secret :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

05 juin 2013, 14:28

Hello !

Les deux projets évoqués sont lancés,

D'autres remarques ? ... sinon, je pense qu'on va pouvoir clôturer ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

12 juin 2013, 00:26

Vite !!! Que quelqu'un poste .... Après 2012 Extinction .. voilà que j'erre sur les posts de la brigade chimérique ....

....

Deux heures plus tard ...Et voilà .. ça y est j'ai un concept .... ralala ... allez je vais laissé murir tout ça ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

12 juin 2013, 08:34

Iris a écrit :Hello !

Concernant le trop plein de partie, il faut quand même être raisonnable, ... ;) ... je te suggère de voir en MP avec le MJ, mais étant la voix de la raison (Admin qui se charge du bon fonctionnement), je vais faire quelques comptes pour qu'on y voit plus clair :
  • Projets de parties :
    • Brigade Chimérique : Obsidian, Wolfen, Iris, Maëlys.
    • Arts martiaux en Chine : Angarad, Asdel, DukeTogo, Darkbaron
  • Parties en cours (page 1 de "Jeu par forum") :
    1. Shade (Abandon probable, mais elle n'est pas encore enterrée en p.2) : Darkbaron, Ellis, Thanatologos, Ikaru
    2. Changeling : Darkbaron, Asdel
    3. Shadowrun : KTK, Asdel, Avrock
    4. Keltia : Eoin, Darkbaron, Duketogo, Shizuka
    5. Ombres d'Esteren : Amnèsya, Ramb, Avrock, Maëlys, Ellis, Thalgrim, Obsidian, Wolfen
    6. Trône de fer : Maëlys, Crépuscule, Darkbaron, DukeTogo, Angarad, Eoin, Wolfen
    7. Artland - l'étudiant trop curieux : Crépuscule, Darkbaron, KTK, Asdel
    8. Seigneur des Anneaux : Crépuscule, Darkbaron, Eoin, Maëlys
    9. BOTTTOS : Iris, Crépuscule, Darkbaron
    10. Warhammer : Iris, Crépuscule, Thalgrim, Gobsama, DukeTogo, Eoin, Maëlys
    11. Conan : Avrock, Iris, Crépuscule, Asdel, Darkbaron
    12. Extinction : Amaranthe, Iris, Darkbaron, DukeTogo, Wolfen, Angarad, Obsidian, Maëlys
  • TOTAL de Parties & Projets en cours de préparation : 14 ou 13 (sans Shade).
  • Bilan par personne en nombre et en pourcentage :
    • Iris : 6. Soit 46% de l'activité. De mon point de vue c'est beaucoup et je compte sur les parties qui s'achèvent au moins plusieurs moins (BOTTTOS, Warhammer) pour ne pas être prise par le manque de temps. Il me paraît plus qu'imprudent de s'éparpiller.
    • Crépuscule : 6. Soit 46% des parties existantes. Moi j'ai déjà du mal, et toi, tu es encore plus rarement présent. ... Et tu veux en ajouter 2 ?!!!! :shock: ... Là, je vais être ... obligée de te dire : il faut lâcher / boucler des trucs. A toi de voir quoi. Mais ce n'est pas raisonnable, ni pour toi, ni pour les parties que tu veux rejoindre. Je laisse bien sûr le dernier mot aux Meneurs, mais je suis désolée, si ça ne tenait qu'à moi... Boulimique, va ! Faut savoir dire stop et pas foncer sur chaque nouveauté ! ;) ...
    • Maëlys : 6. Disons qu'on arrive ici aussi dans la zone de suractivité ;)
    • Obsidian : 3
    • Wolfen : 4
    • Darkbaron : 9. 70% des parties. On devine que je pense qu'il est temps de se limiter et finir certaines parties ;)
    • DukeTogo : 5
    • Asdel : 4
    • Angarad : 3
    • Avrock : 3
Pourquoi je suis vilaine et que je dis qu'au-delà de 6 parties ça devient déraisonnable, et 10, c'est de la folie furieuse ? Pourquoi je dis qu'être présent sur 50% des projets / parties c'est vraiment beaucoup et être sur plus de 75% est tout simplement... trop ? ...
  • le jeu, c'est du temps & de l'implication psychologique (un minimum) : trop d'éparpillement = baisse de la qualité, oubli des détails etc.
  • le jeu, c'est de la régularité : il est impossible de prévoir à 100% nos disponibilités ou notre accès à Internet. Plus on s'éparpille, plus on rend dépendant un grand nombre de personnes de notre présence, et en cas d'incident, on embête un maximum de personnes
  • à se jeter sur les nouveautés, il arrive quoi ? ... qu'on abandonne les vieilleries. Qu'est-ce que ça nous dit ?
    1. les fans de nouveauté ne savent pas tenir une campagne longue sur la durée, suffit de proposer plus neuf & plus excitant à côté, ils abandonneront, posteront moins et laisseront prendre la poussière
    2. une telle attitude "réflexe" revient à privilégier les One Shot et tuer les projets de campagne qui nécessitent de la constance, c'est-à-dire poursuivre le projet même alors que d'autres gens proposent d'autres trucs sympas ! ... parce qu'on s'est engagé et qu'on termine proprement (ou qu'on quitte proprement, sans embêter le monde par un plantage brusque)
Par conséquent j'encourage :
  • les Meneurs à être raisonnable sur le nombre de PJ qu'ils peuvent gérer (au-delà de 7, ça devient sportif, j'ai pas mal testé, je sais de quoi je parle), mais également sur le nombre de parties de leurs Joueurs, parce qu'un nouveau venu qui est déjà sur beaucoup de projets & parties... eh bien, il fait courir un risque à la partie sur laquelle il vient. Au minimum il faut prévoir d'avance un moyen de le mettre sur la touche... ce n'est pas génial...
  • les Joueurs doivent aussi accepter que voilà, il y a des moments où on n'aura pas de post à placer en jeu alors qu'on voudrait bien jouer... dans ce cas il reste à se défouler sur le HRP, écrire le journal de son perso, ou même... faire autre chose de son temps libre !! :shock: ... :P ...
  • Quand on est à moins d'1 post par semaine sur n'importe laquelle de ses parties, c'est qu'on est dans la zone rouge, on ne doit plus en prendre plus. Je parle ici évidemment des parties où on peut poster, hein. Si on est Meneur, c'est flagrant, si on est celui dont on attend une action décisive aussi...
  • de manière générale, il ne faut jamais atteindre son maximum,
    • ça fatigue, et risque de causer une rupture (le classique étant la surchauffe "je m'arrête un mois, puis j'ai du mal à reprendre", déjà vu pas mal de fois, ça revient souvent à ne pas terminer des histoire entamées parce qu'elles traînent...)
    • ça laisse une chance de pouvoir démarrer un truc qui nous plait et qui arrivera dans le futur

Donc... je vais ajouter ces recommandations (personne ne vous met le couteau sous la gorge, les MJ font la police) dans le règlement de jeu et je rappellerais ponctuellement aux personnes concernées :

(1) il faut terminer ce qui est entamé, même juste avec un épilogue, c'est une question de respect pour les autres qui, eux, n'ont pas abandonné
(2) il faut être sûr de pouvoir suivre sérieusement un projet quand on s'y engage

Voilà, je sors donc mon fouet...

Iris, qui veut que les gens s'amusent, mais avec un minimum de règles de bon fonctionnement

Avrock
Vénérable

12 juin 2013, 11:48

Iris a écrit :
Iris a écrit :Hello !

Concernant le trop plein de partie, il faut quand même être raisonnable, ... ;) ... je te suggère de voir en MP avec le MJ, mais étant la voix de la raison (Admin qui se charge du bon fonctionnement), je vais faire quelques comptes pour qu'on y voit plus clair :
[...]

Voilà, je sors donc mon fouet...

Iris, qui veut que les gens s'amusent, mais avec un minimum de règles de bon fonctionnement

Je peux confirmer que le trop plein* n'est pas top... L'envie de lâcher les choses, de ne plus rien faire. Enfin bref, si vous le souhaitez je peux donner des retours d'expériences, mais ça ne va pas être très intéressant.

* le trop plein est aussi variable d'une personne a l'autre, et de l'humeur aussi...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

12 juin 2013, 12:18

:)

Le drame du trop plein, c'est que des fois ça va, on est en pleine forme, dispo... puis patapouf ! ...

C'est pour ça que j'encourage à ne jamais atteindre le maximum dont on se sent capable, justement pour avoir une marge, au cas où... ;) ... Et puis, c'est comme un bon repas : quand on quitte la table avec encore un tout petit peu d’appétit, c'est mieux que d'être nauséeux :mrgreen:

Avrock pour les retours d'expérience, il y a un super sujet "divan" : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=149 :mrgreen: ... et je pense au contraire (si tu te sens d'écrire) que c'est une bonne chose d'avoir des exemples concrets, en positif comme en négatif (les phases de blues & dégoût). Je pense que c'est utile pour ceux qui débarquent & démarrent de voir un peu comment ça se passe pour les uns ou les autres :)

Crépuscule
Mathusalem

12 juin 2013, 13:16

Effectivement, il faut terminer ce qui est commencé, et puis, j'émettais mon intérêt pour les deux sujets, mais c'est sûr que c'est pas raisonnable de m'y lancer maintenant
(Même si la raison n'est pas ce qui me caractérise le mieux :) )

A voir pour plus tard, à la prochaine ouverture d'intégration de joueur, ça laisse le temps de réfléchir.

.. Hier j'étais pri de Créatite aigû de perso ... vous devez connaître ça ... ce besoin de se lancer dans une nouvelle création, dont la moitié reste finallement au placard :)

A l'occasion, je posterai en mp aux MJ pour discuter de mes idées, pour une éventuelle intégration ultérieur ... c'est pas les partie à achever qui me manque :P

Oh oui!! Le fouet!!!
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé