[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels

30 juin 2013, 07:56

Coucou,

Chef, dis, chef, ça te parle : http://iris-d-automne.over-blog.fr/la-r ... e-mortelle ...

... parce que que je me tâte pour jouer quelqu'un qui n'est pas totalement inculte ... complotiste, certes, mais si on croit que le gouvernement fabrique des virus mortels, on s'informe, et là... information disponible... (par contre, j'en conviens, nos PJ n'ont aucun moyen de savoir s'ils feraient parti des bienheureux mutants :mrgreen: )

Sinon, Overblog est encore en mise à jour de sa bêta, impossible d'accéder à l'administration du blog ce matin, pff :roll: ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

30 juin 2013, 08:38

Effectivement cet aspect est présent dans le jeu dans une certaine mesure, tu es très perspicace sur ce coup ;)

Tu le vois comment sur ton personnage? Une base culturelle ou carrément une base scientifique?

Iris
Grand Ancien

30 juin 2013, 09:31

Difficile à dire...

Je pense qu'on peut partir sur une grosse base d'autodidacte : quelqu'un estimant qu'il faut vérifier et apprendre par soi-même (parce que la confiance, c'est pas fiable) ... par contre passé les premières recherches en vrac durant l'adolescence, il faut développer un peu de méthode pour aller plus loin. Donc :
  • un grand nombre de connaissances acquises au hasard des lectures
  • grosse habitude de l'Internet (voire si assez de point, de quoi avoir une base en piratage & bidouille d'appareils électroniques)
  • un début de formation théorique et plus ordonnée à l'université (du coup, possibilité de connaître le PJ de Crépuscule par ce biais), et donc un ou deux domaines qui bénéficient de ce complément
  • ajouter à ça des stages de survie pour avoir un rang minimal en ... survie & premiers soins (en gros, tout ce qu'on peut apprendre en étant motivé, curieux, et en tirant parti des services proposés dans la région, voire l'état d'à côté : randonnée, feux de camp, s'orienter à la boussole et aux étoiles... mais rien d'approfondi là non plus)

Donc base culturelle & scientifique, mais avec des niveaux très irréguliers, selon ce qu'elle a creusé dans ses recherches au coup de coeur, selon ce qui lui paraissait à un moment ou un autre des menaces dignes d'intérêt. Vu le 11 septembre 2001 et les attentats à l'anthrax qui ont suivi, et après avoir regardé aussi des épisodes de C.I.S. et des films apocalyptiques sur les virus... elle a quand même un peu creusé la question épidémique, mais pas de quoi mener elle-même des recherches en labo, elle connaît les synthèses, les conclusions (les résumés des colloques, en zappant le détail incompréhensible... ceux qui ont essayé de lire certains articles scientifiques où seul le résumé est compréhensible voient de quoi je parle). Au fait de l'actualité, mais pas capable de trouver un remède par elle-même (ou alors il faudra qu'elle prenne du temps pour compléter toutes ses lacunes ! :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

30 juin 2013, 10:16

j avais mis un super article sur une vraie cellule z sur le fofo esteren aussi. Faut que je le retrouve ...

Wolfen
Vénérable

30 juin 2013, 11:34

Pour ce qui est de ton université Crépuscule voilà l'université du Kansas y a tout ce qu'il faut et elle est à Lawrence.

Iris tu peux aussi taper dedans, va sur la version anglaise du wiki et regarde les cursus, typiquement la formation journalistique me semble coller.
Pour les bases de la survie, y a les girl scouts (là encore des éléments sur le net mais il me faudrait y faire le tri car y a de tout) qui te donneront les bases.
Le net reste après la source de toutes les autres connaissances, et avec un cursus journalistique ça offre une bonne base je trouve, il y a moyen d'être autodidacte sur pas mal de sujets.

Obsi des pistes?

Maëlys
Vénérable

30 juin 2013, 11:36

Ca me donnerait bien un axe d'idée personnellement.

Obsidian
Vénérable

30 juin 2013, 11:51

Bon je tourne encore du concept. Je me disais qu'avoir un véhicule digne de ce nom pour la suite serait pas mal. Comment ça se passe pour trouver du carburant pour la suite ? C'est digne de bitume ? ... Un convoyeur de fond pris dans la tourmente ? Comment ça je ne pense qu'à des barges :lol:

Wolfen
Vénérable

30 juin 2013, 12:23

Tout ce qui est véhicule, matériel de départ, etc, n'est pas soumis aux fonds à disposition, mais juste à la logique et justification.
Il y a bien une notion de niveau de vie par contre et donc de réserves sur compte en banque ou en liquide.

L'évolution se réalisant en semaines, et comme vous êtes au jour 1, il n'y aura pas de problèmes de carburant (et un réservoir se siphonne). Par contre des axes bouchés, des émeutes... Ça oui il pourrait y en avoir par la suite.

Vous êtes dans un bowling à 22h, donc soirée détente, donc pas de matos "spécial" qui ne se justifierait pas. De fait pas de camion de pourvoyeur de fonds, et l'armement qui va avec ;) rien n'empêche par contre d'aller le récupérer en jeu, même s'il n'y a pas de raisons au début.

Par contre, si tu as vu Fast And Furious 5 ou 6 avec Dwayne Johnson, tu peux jouer un agent fédéral avec ce type de véhicule qui se pose un soir à Lawrence... Ou plus simplement un chasseur de primes pour être plus libre vis à vis de l'état.

Image

Je conseille aussi des compétences techniques/mécaniques...

Maëlys, si tu veux y a de la place, mais tu il te faudrait libérer des parties non? Je n'ai pas ta charge en tête. Mais la porte est ouverte.

Crépuscule
Mathusalem

30 juin 2013, 12:28

Iris ... tu es une sorte de Veronica Mars ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

30 juin 2013, 12:32

Personnellement, j'avais bien le concept d'un personnage ingénieur en mécanique/techniques... (D'ailleurs, y'a une filière dans l'université du Kansas).

Et pour les parties, oui je comptais m'alléger sur Extinction, qui ... malheureusement ne semble pas trop être un jeu dans mes cordes. Il faut que je vois ça suivant la décision d'Amaranthe de continuer ou non.
D'autant plus que TdF va peut-être décliner (ce n'est pas encore sûr, faut qu'on en discute).

Donc, si tu peux me compter parmi vous, j'en serai honoré (bien sûr vu la politique actuel, un jour plus déchargé que moi sera prioritaire je le concède).

Verrouillé