[Projet] Dark Heresy/Rogue Trader

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Asdel
Vétéran

Re: [Projet] Dark Heresy/Rogue Trader

18 juil. 2013, 20:03

Je précise, je connais mieux l'Inquisition et Dark Heresy que RT. Après je m'adapte à la majorité, mais j'ai moins de feeling sur les petits gars qui vont voir des Xeno (saleté d'hérétique)

darkbaron
Vénérable

18 juil. 2013, 23:33

Ah, juste...
Iris a écrit :Trône de fer chap. 3 : Juillet 2013
Je pense que ce sera plutôt courant août pour laisser à chaque PJ le temps de régler ses affaires et souffler un peu.
Un RP privé est en cours entre Maëlys et crépuscule et j'attends également quelques petits trucs d'Asdel.
En outre, je suis bientôt en stage, donc ce sera plus délicat pour moi...

Thalgrim
Vénérable

19 juil. 2013, 00:43

Je confirme que je peux effectivement maitriser les deux parties, sous réserve d'avoir au moins 3 joueurs sur chacune. Et comme l'a dit Iris, j'ai effectivement une préférence pour Dark Heresy, et si jamais je ne dois finalement maitriser qu'un seul des deux, ce sera celui là. Mais bon, à priori, on s'achemine bien vers un lancement possible des deux parties.

Je pense aussi qu'il est important de réfléchir aux deux ambiances que je propose: même s'il s'agit du même univers, les personnages n'évoluent pas dans les mêmes milieux, ni dans les même sphères, et cela s'en ressentira forcément. Je n'irai pas jusqu'à qualifier ma maitrise sur RT de légère, mais elle sera incontestablement moins lourde et oppressante que sur DH, où les erreurs se payeront cash, particulièrement dans les premiers scénarios où les vies de vos personnages n'auront qu'une valeur minimale (voir carrément nulle) pour vos supérieurs.

En clair, si vous êtes prêts à incarner un personnage évoluant dans les endroits les plus dangereux de la galaxie pour faire le sale boulot que personne ne veut faire, tout en naviguant au milieu d'intrigues et de complots qui pourraient bien causer sa perte, et en luttant pour se faire une place au sein de l'une des organisations les plus puissantes de l'univers, Dark Heresy a toutes les chances de vous plaire. Accessoirement, ce jeu implique une maitrise un peu plus linéaire, comme dans beaucoup de jeu d'investigation/à mission: quand on vous confiera une tâche, vous ne pourrez pas partir faire autre chose si vous voulez jouer le scénar'. :p

À l'inverse, si vous préférez incarner un personnage possédant déjà un certain confort social et matériel, avide de découvrir de nouveaux horizons et désireux d'amasser fortune et gloire, Rogue Trader vous parlera plus. Et la liberté d'action est plus grande, puisque vous serez votre propre supérieur, donc personne ne vous confiera de mission. Il y a donc aussi un côté bac à sable dans ce jeu, et on pourra largement dévier des trames des scénarios prévus, voir carrément les ignorer si vous avez des projets précis à mener.

darkbaron
Vénérable

19 juil. 2013, 07:48

En effet, c'est pas mal comme cela que je voyais les choses et j'ai effectivement une préférence pour Rogue Trader.

Eliya
Jeune pousse

22 juil. 2013, 16:43

Salut!

Je répond présent, que ce soit pour Dark Heresy ou Rogue Trader, avec éventuellement une petite préférence pour le premier!

Gobsama
Vénérable

22 juil. 2013, 16:48

De mon coté étant un grand fan du Bg war 40 je suis partant pour l'au ou l'autre des projets, voir les deux fonction du temps dont je disposerais au moment où les partie débuteront.

Les deux univers me tentent bien,

Que ce soit pour aller patauger dans les eaux croupies d’une sous ruches en quête d’un obscure culte hérétique, ou alors d’arpenter le pont d’une immense frégate en pleine bataille spatiale et explorer d’antique ruines xénos à la recherche d’artefact.

moderagio
Vétéran

16 août 2013, 19:35

De même, je serais bien partant pour les deux possibilités, avec peut-être une préférence pour RT. La gestion en équipe pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Iris
Grand Ancien

16 août 2013, 19:49

Coucou !

Je te suggère de MP au MJ vu qu'il n'est pas là tout le temps en été ... c'est plus efficace pour nouer contact ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

16 août 2013, 22:21

Ouais, une équipe de marchands dans l'espace ! Bon, je sens que je vais beaucoup jouer ou faire jouer dans l'espace...
Pour la peine, on va adapter la partie Trône de Fer : ce sera game of thrones... in space ! :mrgreen:

Verrouillé