Oui tu peux effectivement chercher par toi même sur le net, après le soucis, c'est que le monde de Warhammer 40000 est extrêmement vaste, du genre qui peut facilement rebuter si on fait pas un tri pour avoir les infos petit à petit. Accessoirement, j'avais de toute façon prévu de faire un topo, ne serait-ce que pour présenter ma vision de l'univers.
Pour ce qui est du concept, l'idée de DH est de jouer des sortes d'agent secrets, du coup les scénario sont plus orienté sur l'enquête que sur l'action (bon après y a des exceptions, et rien n'empêche dans l'absolu les enquêtes musclés, mais disons les choses peuvent vite mal tourné en cas de combat non anticipé et non préparé). Après, l'un des intérêts de l'univers est de poser fréquemment la question de savoir quels moyens employés pour arriver à ses fins. En gros, dans l'univers, l'Humanité a, pour survivre, fait le deuil de son humanité justement, et son empire est un régime totalitaire et amoral. Et toute la question est de savoir si à un niveau personnel, les PJ feront le même choix pour arriver à leurs fins, ou si au contraire ils tenteront de garder une conscience ou une éthique particulière.
À mon avis, au delà d'aimer ou non la SF, ce qui peut motiver quelqu'un à jouer à Dark Heresy, c'est d'apprécier les univers sombres, en nuances de gris, où le bien et le mal se mélangent souvent.