Bonjour
14h de sommeil, je vais mieux
@iris, en droit je ne sais pas, mais pour moi (et probablement pour les scénaristes) tu as toujours le choix.
Tu peux choisir de te planter,
Tu peux choisir de ne pas agir (Dans l'épisode, il aurait pu laisser la guerre se continuer, laisser à quelqu'un d'autre le devoir de faire quelques choses)
Tu peux choisir de n'agir que lorsque tu as trouvé une meilleure solution (la fin bisounours de l'épisode, qui implique de mettre au point un plan sur 5000 ans d'histoires, la création d'une faille spatio temporelle, et la participation de toutes les génération de docteur)... Bref le genre de truc que tu peux te permettre dans un film ou un livre mais pas dans un jdr car tu ne dispose pas de toutes les ficelles....
Wolfen a écrit :Les décisions sont difficiles c'est tout, et c'est là qu'il y a tout le jeu.
C'est certainement ce qui traduit le mieux ce que je voulais dire
Iris a écrit : : la notion de "mauvaise décision" concerne le PJ "subjectivement", pas le jeu "objectif"...
Absolument d'accord
D'où pourquoi je ré interviens et pourquoi j'avais posté au départ car j'avais mis des mots sur les aspirations... Le débat n'est pas de savoir véritablement si c'était de bonnes ou de mauvaises décisions (voire si c'était des décisions tous court)... L'objectif du BG d'Amy est donc de créer de forces motrices noires et pour les sublimer dans la suite.
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.