[HRP] Focus Amy (en attendant les autres ...)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Focus en lien avec Chap. 7 et 8

25 janv. 2014, 17:31

Amnèsya a écrit :fait d'une successions de mauvaise décisions mais qui sur le moment était les seules décisions possibles...
En droit, quand on agit sans avoir le choix... on ne parle pas de décision mais de contrainte...

En tous cas, ne compte pas trop sur moi pour les situations dépourvues de choix ;) (sauf en partie dans le focus, mais c'est parce qu'on joue ton historique et qu'on ne peut pas le changer à la volée :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

25 janv. 2014, 18:51

Coucou

c'était vraiment histoire d'illustrer les propos...
On parlait bien du focus pour la partie sombre et du reste pour la partie lumineuse c'est plus sympa...

:D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

26 janv. 2014, 00:02

Euh je me permet une intervention, mais je ne pense pas que parler de mauvaise décision soit juste, sinon cas voudrait dire qu'il y en a une bonne, et surtout mauvaise veut dire qu'on s'est planté. Les décisions sont difficiles c'est tout, et c'est là qu'il y a tout le jeu.

Voilà c'était juste pour dire ça, l'intervention n'avait pas spécialement d'utilité :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

26 janv. 2014, 09:10

Wolfen a écrit :Euh je me permet une intervention, mais je ne pense pas que parler de mauvaise décision soit juste, sinon cas voudrait dire qu'il y en a une bonne, et surtout mauvaise veut dire qu'on s'est planté. Les décisions sont difficiles c'est tout, et c'est là qu'il y a tout le jeu.

Voilà c'était juste pour dire ça, l'intervention n'avait pas spécialement d'utilité :mrgreen:
Il était question de mauvaises décisions qui sont les seules... donc... de contraintes...

Je pense en fait que ce qui est décrit, c'est que le perso n'avait pas le choix mais réussissait quand même à culpabiliser en se sentant responsable et en tort : la notion de "mauvaise décision" concerne le PJ "subjecivement", pas le jeu "objectif"...

... du moins c'est ce que je déduis ;)

Amnèsya
Vénérable

26 janv. 2014, 10:00

Bonjour

14h de sommeil, je vais mieux :D :D :D

@iris, en droit je ne sais pas, mais pour moi (et probablement pour les scénaristes) tu as toujours le choix.
Tu peux choisir de te planter,
Tu peux choisir de ne pas agir (Dans l'épisode, il aurait pu laisser la guerre se continuer, laisser à quelqu'un d'autre le devoir de faire quelques choses)
Tu peux choisir de n'agir que lorsque tu as trouvé une meilleure solution (la fin bisounours de l'épisode, qui implique de mettre au point un plan sur 5000 ans d'histoires, la création d'une faille spatio temporelle, et la participation de toutes les génération de docteur)... Bref le genre de truc que tu peux te permettre dans un film ou un livre mais pas dans un jdr car tu ne dispose pas de toutes les ficelles....
Wolfen a écrit :Les décisions sont difficiles c'est tout, et c'est là qu'il y a tout le jeu.
C'est certainement ce qui traduit le mieux ce que je voulais dire
Iris a écrit : : la notion de "mauvaise décision" concerne le PJ "subjectivement", pas le jeu "objectif"...
Absolument d'accord

D'où pourquoi je ré interviens et pourquoi j'avais posté au départ car j'avais mis des mots sur les aspirations... Le débat n'est pas de savoir véritablement si c'était de bonnes ou de mauvaises décisions (voire si c'était des décisions tous court)... L'objectif du BG d'Amy est donc de créer de forces motrices noires et pour les sublimer dans la suite.
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

30 janv. 2014, 10:02

Bonjour

Petite question pour ceux qui joue à Esteren sans culture et sans avoir lu...

Qu'est ce que "une cage de Ferdmann" :D :D :D

Iris
Grand Ancien

30 janv. 2014, 10:11

Demande à Val ! ... ;) ...

Et dites-moi quand vous aurez besoin de moi, là apparemment, ça va :)

Amnèsya
Vénérable

06 févr. 2014, 09:27

Bonjour

Je n'ai pas le temps de faire le post et honnêtement a part Au secours je ne sais pas quoi dire. Et au secours c'est inférieur à 20 signes :D :D :D ... Donc si tu veux avancer Louna reste totalement amorphe... (je ferais le post ce week end)

Amnèsya
Vénérable

09 févr. 2014, 22:50

Bonsoir

J'arrive pas a me décider.
Un petit sondage :
Quel est la réaction, la plus normale, la plus intéressante pour Amy/Louna vis a vis de Dielmo?
(Pour ceux qui ont pas lu le focus mais qui veulent répondre Dielmo est le scientifique fou qui à fait toutes ses expériences sur Amy, qui l'a maintenu quelques temps sous verre pendant sa captivité mais qui par moment semblais quand même sympa...)

Actuellement il est a l'article de la mort, Amy a l'occasion de l'acchever à coup de pierre... (moi je le verrai aussi bien à main nues dans de l'arrachage de nerf optique etc... ), elle lui pardonne, elle lui demande si c'était la gloire qu'il a temps chercher en lui disant qu'elle maintenant elle va vivre et être heureuse (J'aime bien celle la aussi)
Autre?

Bref je prend tous avis :D :D :D Bonne soirée

Iris
Grand Ancien

10 févr. 2014, 07:52

Hello !

Moi je ne m'en mêle pas :mrgreen:

A toi (ou vous, si vous êtes finalement plus plusieurs) de décider ;)

Verrouillé