[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

18 avr. 2014, 19:19

Hello !

A propos plans machiavéliques et organisation d'équipe, jetez donc un oeil par là : http://iris-d-automne.over-blog.fr/2014 ... quipe.html

A priori je dirai qu'on a comme ligne de désir d'équipe :
  • 03 - S'enrichir : les PJ sont des mercenaires pour l'essentiel au début
  • Si ça colle entre les PJ & PNJ, on doit pouvoir monter à "04 - Défendre" (Anaïs Cruyssec, mais aussi d'autres protagonistes)
  • ... et par là suite, ça pourrait monter encore d'un cran ou deux...
Vous l'aurez compris, côté MJ mon objectif est de m'appuyer sur vos arcs narratifs / dynamiques personnelles et les thèmes de l'histoire pour favoriser le développement de liens aussi solides que possible au cours du scénario.

Avoir de l'intérêt, dans les préoccupations de votre Personnage pour une ou plusieurs thématiques (cf. http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 664#p35623) ne peut être que positif ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

18 avr. 2014, 20:37

Iris a écrit :OK,

Il va falloir que je finisse par noter tous mes plans machiavéliques qui se déroulent à long terme, moi ! :lol:
:twisted: Haha, ricana la diabolique Iris en regardant ses PJ du haut du rempart, vous ne pourrez plus échapper à mon plan machiavélique qui était... Euh... Quoi, déjà?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Maëlys
Vénérable

19 avr. 2014, 13:44

J'avoue, cela me rappelle quelques histoires avec mon MJ qui avait tout bien préparé... sauf qu'il avait perdu ses notes lors de la partie...
Il a tout fait de mémoire, sauf la fin... où il ne se souvenait clairement plus.
Ca nous avait donné une scène assez similaire.

Maëlys
Vénérable

Bouture

19 avr. 2014, 14:07

Iris a écrit :
Maëlys a écrit :on se croisera sous ... quelques temps si je réussis à faire ce que j'ai envie.
Ah ben c'est sûr qu'on n'y est pas encore ... mais c'est ce qui arrive quand on donne à ses PJ des objectifs qui les occupent plusieurs semaines... (et franchement 3 semaines d'étude intensive des stermerks et "hop, validé, tu es varigale", ça fait un peu... disons... pas tout à fait satisfaisant)

Une option serait de poser une histoire pour vous (toi, Amnèsya, Avrock) du côté du labo de son enfance, pour donner des conclusions aux arcs narratifs ouverts et permettre une jonction moins artificielle.

J'avoue, les cours intensifs Stermerks, c'est pas trop mon trip. :)

Sinon, effectivement pour aller faire un petit passage vers les laboratoires d'Amy, je ne vois pas d'autres possibilité que recruter quelqu'un d'autre, car vu les deux personnages, je doute qu'elles survivent longtemps à grand chose. Et puis, si Garn vient avec nous, on pourrait faire un tour à cette petite ville de Taol-Ker.. Mais encore une fois cela fera un grand voyage, qui nous mettra pas en raccord avec le chap 9...

Iris
Grand Ancien

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

19 avr. 2014, 14:15

Maëlys a écrit :Mais encore une fois cela fera un grand voyage, qui nous mettra pas en raccord avec le chap 9...
En effet... ça vous ferait avancer en parallèle...

Mais bon, il vaut mieux une aventure bien pensée en parallèle qu'un raccordement artificiel... et puis côté pratique, ça évitera un peu l'effet boîte de sardines :
  • Partie 1 : Gobsama, MeiYaw, Amnèsya, Cialf, Grirav (?)
  • Partie 2 : Amnèsya, Maëlys, Garn, Kevan (?)
Par contre à voir comment Amnèsya gère ses dispos... parce que ça ferait deux parties où il aurait un perso...

(et je vais bouturer parce qu'on digresse)

Amnèsya
Vénérable

19 avr. 2014, 14:26

Iris a écrit :Par contre à voir comment Amnèsya gère ses dispos... parce que ça ferait deux parties où il aurait un perso...
A voir.

Comme d'hab, je prefères ne pas être surchargé pour avoir le temps de jouer le perso comme je le veux et me faire plaisir dans l'écriture.
Si on boucle PN et que je le reprends qu'à la fin de la partie...

Par contre si on repart avec Amy... Va falloir que je finisse de lui faire le ménage et de lui mettre une fiche propre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais le principe peux m'aller
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

19 avr. 2014, 14:36

Amnèsya a écrit :Par contre si on repart avec Amy... Va falloir que je finisse de lui faire le ménage et de lui mettre une fiche propre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:lol:
Amnèsya a écrit :Comme d'hab, je prefères ne pas être surchargé pour avoir le temps de jouer le perso comme je le veux et me faire plaisir dans l'écriture.
Si on boucle PN et que je le reprends qu'à la fin de la partie...
Je propose donc de jouer le 8.8 à votre rythme pour commencer : vous posez les bases et tout... et on lance vraiment l'action que lorsque vous serez tous les trois vraiment dispo :) ...

Après tout, on n'a pas de raison de se bloquer / stresser. L'histoire est là, elle démarrera quand ça arrangera les participants !

Amnèsya
Vénérable

19 avr. 2014, 14:59

Iris a écrit :Après tout, on n'a pas de raison de se bloquer / stresser. L'histoire est là, elle démarrera quand ça arrangera les participants !
Si cela va à tous le monde moi cela me vas.. Pour ma part de toute façon je ne serais pas vraiment disponible avant mai.

A le pouvoir des sacro saintes vacances :lol: :lol: :lol:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

19 avr. 2014, 18:34

Voilà. Si j'ai bien suivi, le chapitre 9 va démarrer (pour mon groupe) au bord du Donir avec le varigal/chasseur, les jumelles (une guerrière et une musicienne), l'ex-damathair (moi) et peut-être un magientiste.

Petites précisions:

En quelle saison commence le chapitre? (j'aime bien la fonte des neiges, torrents en crue, avalanches, tout ça)

Becuma, avec 0 en voyage, est une quiche en orientation. Elle ne va pas arriver au Donir toute seule, ou alors avec 3 semaines de retard. Mais elle peut faire un bout de route avec un des PJ. Je crois qu'il y a une demande.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

19 avr. 2014, 18:39

Cialf a écrit :Voilà. Si j'ai bien suivi, le chapitre 9 va démarrer (pour mon groupe) au bord du Donir avec le varigal/chasseur, les jumelles (une guerrière et une musicienne), l'ex-damathair (moi) et peut-être un magientiste.
C'est ça. Le magientiste est le perso de Ramb, Grirav, qui connaît votre commanditaire... du coup vraiment facile à intégrer pour moi.
Cialf a écrit :En quelle saison commence le chapitre? (j'aime bien la fonte des neiges, torrents en crue, avalanches, tout ça)
Normalement, sauf changement de dernière minute vous démarrerez fin août - début septembre... une bonne raison de ne pas traîner en chemin pour éviter de se prendre un éventuel hiver précoce sur le coin du nez ...
Cialf a écrit :Becuma, avec 0 en voyage, est une quiche en orientation. Elle ne va pas arriver au Donir toute seule, ou alors avec 3 semaines de retard. Mais elle peut faire un bout de route avec un des PJ. Je crois qu'il y a une demande.
Je comptais de toute façon distribuer l'équivalent de 20 à 25XP en cadeau pour arrondir les angles, les fiches... pour Becuma, un 2 en Voyage avec tout ce qu'elle a vécu paraîtrait justifié par exemple ;) ... et le reste du bonus passerait en prime monétaire, mini avantage "riche" par exemple.

Verrouillé