[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

25 nov. 2014, 17:14

Dans tout les cas il faut réfléchir a tout cela...
Je ne pense pas que Garn décide d'abandonner ses armes, et d'un autre coté je ne me souviens plus exactement si Amy et Maëlys sont déjà parties du sommet ou pas. Quand a une évasion, passer par les limbes ou le monde physique, un mix des deux ? Est ce que cela sera un mini-chapitre indépendant ou une simple ellipse?

Edit pour un poste disparu... dans les limbes peut etre ? :roll:
Bref, pas mal de chose a mettre au point, et surtout a vous deux (Amy et Maëlys) de voir si avoir encore plus de chance d'y passer que la normale vous dit ou pas.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

25 nov. 2014, 17:23

Avrock a écrit : si Amy et Maëlys sont déjà parties du sommet ou pas.
Elles sont ailleurs
Avrock a écrit :Quand a une évasion, passer par les limbes ou le monde physique, un mix des deux ?
Va falloir commencer par les Limbes ... t'es en prison, rappelle-toi ! ...
Avrock a écrit :Je ne pense pas que Garn décide d'abandonner ses armes
Ah ben c'est le souci, elles sont pas dans ta cellule !

Je précise que la sécurité n'est pas négligeable.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

25 nov. 2014, 17:28

En dehors de la déconne qui a été supprimé.
1) Jouer Amy est ce qui m'interresse. Même si j'avoue que je suis preneur pour une solution qui me permette de gagner du temps pour finir son focus avant de reprendre son arc.
2) Amy a toujours eu une forme d'admiration pour Garn, donc l'aider ne serait pas insensé à son sens. Ceci dit je ne pense pas pour que j'opte pour une mission de sauvetage à l'américaine en iran, mais plutôt dans une opération blanchiment.
3) Les varigales se sont barré très tôt, de mémoire deux ou troisième jour, et elles sont actuellement échoué à Promesse je crois, mais je pense que c'est à une bonne semaine de marche...
4) Si Garn est durablement accusé, j'aurai vraiment pas confiance dans le système judiciaire d'Esteren et en ses défenseur Hilderiens, Ronces etc..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avrock
Vénérable

26 nov. 2014, 12:09

Iris, peux-tu déverrouiller les sujets suivants s'il te plait? :oops: Merci. :)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avrock
Vénérable

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

26 nov. 2014, 15:12

Situation et pensées profonde a écrit :
Iris - [url=http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=66&t=589&start=220]Epilogue avant les Limbes[/url] a écrit : La situation était mauvaise pour Garn : en tant que traître au camp du Temple (en tous cas il était considéré comme tel), le faisait désormais entrer dans le champ des tractations. Il devait être jugé en Gwidre, et très probablement exécuté. Ses amis réformés tenaient-ils particulièrement à lui ? Suffisamment pour s'y opposer de tout leur poids ? Ce n'était pas tout à fait certain, car Garn les avait rejoint, mais sans non plus livrer d'informations déterminantes sur le Temple, et par suite était considéré comme un agent infiltré pour les uns, comme un agent double pour les autres, et comme un homme très malchanceux enfin pour les derniers.

Garn envisageait de s'évader pour rejoindre les rangs de la Garde des Ombres sous une nouvelle identité. Mais cela ne serait pas facile et le forcerait à puiser dans ses dernières forces... Réussirait-il à sauver sa vie ? Deviendrait-il une créature prisonnière des Limbes ? ...

Les négociations s'achevaient. Les Ronces avaient essayé de tirer parti de la mésaventure de Pandross et du fait qu'il avait lutté contre l'assassin du Commandeur sigire pour faire valoir la légitimité de leurs droits. Ce n'était pas acquis mais leur cas et celui des varigaux était à peu près le seul point qui pouvait bénéficier d'un semblant de consensus très symbolique, et l'on s'en contenta avant de se séparer.
Les secondes, les heures, les jours passaient... Peu importe le temps qui s'écoule, Garn n'en garde qu'un vague souvenir, une succession d'ombre et des questions.
Ils voulaient la vérité, que s'était-il passé cette nuit la? Tout cela avait été bref, violent, beau, macabre, intriguant... Il les avait suivit, ils étaient venu et elle avait frappé. C'est un miracle que le chevalier soit encore en vie après ce coup et surtout qu'il ait pu la terrasser.
Le jeune homme a répété encore et encore la même histoire a chacune de ces ombres, fussent elles la durant les jours et les nuits.

Lorsqu'il ne se répète pas, Garn prie. Il cherche la liberté et force d'avancer dans ses méditations, dans le recueillement. Mais les plaintes, les bruits des geôles sont toujours la pour le ramener a la dure réalité. Une réalité froide et cinglante, cynique.
La conclusion est des plus simples : continuer la croisade, apporter enfin la parole de l'Unique, détruire le Mal qui ronge ce monde... Combattre pour les autres, dans un pur élan altruiste sans autre arrière pensée que de vouloir donner un peu de bonheur et de réconfort, telle que fut la vie du Prophète Soustraine. Mais pour cela il fallait sortir, quitter cet écrin de ténèbres. S'évader avant qu'il ne soit trop tard...

Doit-il quitter sa cellule en arpentant les limbes ? Ou tenter une fuite par le monde physique ? L'autre monde est tentant, mais sont sans doute le plus mauvaise solution. D'autant plus qu'il n'a aucune idée des maux et de l'histoire de ces geôles. Prisonniers et morts. Quels échos cet endroit a-t-il dans les limbes? Sans doute moins que l'horreur de Deag, mais cet endroit n'est pas sein, c'est une certitude.
Il faut donc trouver une opportunité, un moyen de quitter sa cellule autrement et de récupérer ses armes...

L'attente est longue et les questions nombreuses. Comment s’enfuir et surtout que faire ensuite ?

Bon ce n'est qu'un début de RP/réflexion sur la situation de Garn... Dans l'immédiat, l'idée et de trouver un moyen de s'enfuir physiquement. Que ce soit de ces geôles, ou peut être plus tard durant son transfert vers le nouveau QG Sigire. Oui, vu la situation je ne pense pas que Garn soit relaché.

Iris, je te laisse réfléchir a tout cela et décider ce qu'il en est. Si tu as des questions sur les plans de Garn, ou des infos a me donner, n'hésite pas.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

28 nov. 2014, 19:21

Hello,

Vu la difficulté / sécurité, je pense que ce sera compliqué / long / laborieux de mener l'évasion en RP (avec haut risque d'échec en prime). L'objectif est de s'assurer que Garn revienne en jeu avec Maëlys et Amy.

Proposition : évasion narrative contre 1pt de Survie + 1pt de Trauma permanent (ou d'Endurcissement, suis sympa)

Ellipse : Maëlys et Amy tombent sur Garn, sonné, déshydraté, mal en point,... sur le chemin du laboratoire. Elle le rafistolent, et l'histoire commence donc fin Sulthainn dans une grotte. Là vous pouvez démarrer directement en RP et faire le point sur vos petites vies & projets.

Et comme je suis en chômage technique de post et que j'ai cru comprendre que vous brûliez de reprendre vos perso, je vous démarre votre chapitre 10.1 rapidement. Par la suite, je suis d'avis de placer quelques canevas (10.2, 10.3), histoire de raccommoder les chronologies, former une nouvelle varigale, permettre éventuellement à certains de faire juste une partie Esteren pour tester ou que-sais-je.

Amnèsya
Vénérable

28 nov. 2014, 19:53

Ca me va pour moi.
Cependant si je fais le total des partie en cours ou prévu
J'ai chapitre deux de choix de vie.
Les nouvelles aventures d amy
Le focus je crois qu'il est en bonne route si j'oublie pas de repondre a cialf
Lune de je sais pas quel mois esterennien
Rencontre avec un varigale

Et j'ai réalisé ce matin que j'ai sans en avoir conscience blindé mon mois de décembre. ..
Bref je suis en limite passagère certe de partie... je vais pas avoir droit au fouet? ;-);-)
Bonne soirée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

28 nov. 2014, 21:27

:lol:

C'est ce qui arrive quand on fait des demandes inconsidérées de demandes au Père Noël : des fois on reçoit ce qu'on a souhaité, à savoir plein de parties ! :P

Plus sérieusement, oui, tu as beaucoup de parties. Attendre de démarrer le focus après avoir bouclé le 9.01 pourrait être sage

Pour la partie "résurrection Amy" aka "Survivants", le rythme dépend essentiellement de vous 3 et de vos dispos incertaines. Ce devrait donc être une partie aussi peu handicapante globalement que le 9.02 (qui lui aussi approche de la fin). Le focus suivrait lui aussi le même principe : priorité basse, avance quand c'est possible.

Donc a priori, tu devrais être dans les clous. L'essentiel : poster sur Artland et Esteren - Choix de vie d'abord, puis ... le reste.

Amnèsya
Vénérable

28 nov. 2014, 23:47

Coucou

ce qui me fait peur c'est qu'en fait entre les formations les voyages et les vacances, je vais devoir faire mon mois de décembre entre le 4 décembre et le 12... ca fait quand même pas beaucoup de jour travaillé... théoriquement...

J'utilise ce fil en supposant u'il va devenir le Hrp.

On avait conclu le chapitre précédent par
Amy et Maëlys avaient un début de piste pour retrouver le laboratoire du criminel magientiste qui avait tant souffrir la petite tarish arrachée à sa famille.

Pour l'heure elles se trouvaient dans une ville fortifiée, un feond monstrueux rôdant dans les parages.

... et il faudrait voyager par la suite dans les terres sous le contrôle de la rébellion osag...
Donc deux questions. Amy sait à peu près ou elle va?
le féond est loin?

Bonne soirée

Iris
Grand Ancien

29 nov. 2014, 08:12

Amnèsya a écrit :Donc deux questions. Amy sait à peu près ou elle va?
le féond est loin?
Dans les grandes lignes, la destination est à peu près "par là"

Note : la date est donnée dans le premier post, pas besoin de dire "on est le XX" :P

Le feond est looiiiiinn même que les magientistes de Promesse ont fini par lui faire un sort :mrgreen:

Verrouillé